Que le Koin soit avec vous

Day 2,153, 10:15 Published in France France by Lady Jeunny


Bon, bon, bon,

Ca y est, je l'annonce officiellement : je suis candidate à la présidence du PK pour ce mois-ci !

Mais, mais, mais.... une kane qui veut diriger la mare? Qu'est-ce que c'est que ce bazar?
Messieurs, ne prenez pas les kanes pour des k0nnes, on en a tout autant que vous, c'est juste que c'est un peu plus planqué.

Bon, allez, pour vous public, je me soumets à l'exercice de l'auto-interview.
Première question : pourquoi publier publiquement que tu es candidate à l'élection de ton parti? C'est de la mamaille interne en général non?
En général oui ! Mais pas pour le PK ! Le PK est un parti ouvert et transparent, avec un crédo simple : le pouvoir par le peuple et pour le peuple. Toute décision est collégiale et est décidée avec la voix de tous. Pas de hiérarchie, tout le monde a sa place et son droit de parole dans la mare tant que tout est fait dans le respect des autres.
Mais bon, la mare des kanards est un petit coin de l'océan eRepublikain, et donc, autant étendre le principe de transparence à l'eFrance. On n'a rien à cacher et on le revendique.

Oui mais bon, c'est pas un parti un peu mort le PK?
Ouais, et ma main dans ta g.... elle est morte?
*la candidate/journaliste essaie de se mettre une tarte avec la main gauche tout en essayant de s'en empecher de la main droite, et s'arrete d'un coup comme elle a commencé*
Hein? Quoi? Non? Rien? J'en étais où?
Le PK n'est pas un parti "mort", il est juste un peu plus calme. Mais une nouvelle vague de kanetons commence à prendre de la maturité politique avec la bienveillance des anciens. On est en plein brainstorming, et toute personne volontaire et qui aime ouvrir son bec est la bienvenue pour venir ajouter sa pierre à l'édifice!

Et donc, tu proposes quoi de bon pour ton parti?
Pour les feignasses, un résumé en deux mots : un retour aux sources (merde, ca en fait quatre, meme plus avec cette parenthèse, tant pis).
On relit le manifeste du PK, ligne directrice du parti depuis toujours, on réactualise le contrat social, code de conduite interne du parti, et une fois ces deux bases dépoussiérées, on se sort les doigts du kul, et on se bouge tous ensemble les plumes pour faire un PK version 2013 🙂 avec :
- de l'entraide. Tous égaux, et donc tous prêts à s'entraider entre kanards afin de s'aider tous ensemble à atteindre des sommets
- de la politique au service du peuple. Pas seulement au service des actifs forum/IRC ou des membres du parti, mais au service du peuple en général. Parce que pour avoir une eFrance forte, il faut que le plus grand nombre puisse bénéficier des aides éventuelles, et que tout le monde en soit informé. De même, le feed IG est le seul endroit en kommun de la mare, ce doit donc être le lieu central d'info et de débats 🙂
- du lulz. ca, c'est notre touch. Parce que de la politique 100% sérieuse c'est chiant, surtout sur un jeu. On propose des idées intelligentes, mais dans la joie et la bonne humeur. Le RP kanard est là pour ca ! Rien ne ressemble plus à un canard qu'un autre canard, et c'est plus fun qu'un RP des temps anciens !


Et sinon, tu t'es bien remis de ton fail à l'élection du mois dernier? Tu te présentes pour prendre ta revenche c'est ça hein, hein, hein?
Toute expérience bonne comme mauvaise est enrichissante, et surtout les mauvaises en fait. Je me rends compte que je suis bien plus armée que le mois précédent pour présider un parti comme le PK. J'ai pris la mesure des valeurs ancestrales qui seront mon guide, j'ai eu le temps de réfléchir à quelques idées qui je l'espère vont emballer les gens autant qu'elle m'emballent, bref j'ai profité de ce mois pour prendre de l'expérience en politique (aMoD et congressiste). J'annonce d'ailleurs officiellement que je quitterai mon poste d'aMoD si je suis élue présidente du parti, parce qu'ayant une vie IRL aussi, je préfère avoir moins de postes, mais bien les faire. Le congrès est pour moi l'endroit idéal pour faire remonter les préoccupations du peuple, et donc en y étant, c'est l'occasion idéale pour rappeler à tous qu'on a un pays à faire tourner plutôt que nos pouces 🙂

Tu sais que je t'aime toi?
Moi aussi je m'aime, et je t'aime, mais vu que c'est la même chose, c'est génial. Je suis en symbiose avec moi-même et avec l'Univers....