Puisqu'il est temps

Day 2,110, 09:16 Published in France France by Liberticide


Bonjour à tous :

Après l’annonce dernière de ma candidature que vous avez très bien accueillie il est temps pour moi de répondre à vos premières questions et de vous offrir mon projet pour ce mois de Septembre. Pour le confort de vos yeux la charte graphique a changée, nous sommes surs que vous apprécierez cette petite nouvelle créée spécialement pour l’occasion.
Dans un souci de lisibilité, le gouvernement arrivera dans un prochain article.

L’eFrance est aujourd’hui à des carrefours importants de sa construction, beaucoup de choses ce sont effondrées ces derniers mois sans que personne ne bouge pour y changer quoi que ce soit. Notre pays perd peu à peu son identité et la maigre place qu’il avait acquis dans cet immonde. Mon équipe et moi ne pourrons pas tout changer en un mois et malgré le fait que nous en sommes bien conscients nous ne pouvons pas nous empêcher d’avoir l’envie d’avancer, de créer et de réaliser des progrès afin que l’eFrance puisse prendre les bonnes directions où elle pourra s’exprimer réellement.

Nous vous présentons aujourd’hui les gros chantiers auxquels nous voulons nous attaquer avec votre confiance. Ces gros chantiers ne concernent assurément pas la totalité des actions que nous projetons, d’autres sont prévus afin de ne laisser personne dans la facilité de l'inaction. En revanche nous reléguons volontairement à plus tard l’annonce des projets moins ambitieux que nous projetons de mettre en place.
Voici maintenant la présentation de chacun de nos projets :





Il existe une richesse sur ce jeu que Plato peut difficilement nous voler et que seuls nous pouvons créer : une jeunesse intégrée et active.
Deux organes s’occupent principalement de créer cette richesse qui peut hisser notre pays parmi les plus grand ou la reléguer a pas grand chose, ces organes sont bien sur le Ministère de la Solidarité et le Ministère de la Démographie dont on peut tirer un constat pour sûr amer :



Le Ministère de la Solidarité aujourd’hui n’est plus créateur de grand chose, il comprend des tas de programmes compliqués et a la communication difficile pour parler avec chacun. Notre pays gagne un peu moins de 100 citoyens par jour qui viennent s’ajouter aux 2000 combattants de première division soit énormément de monde dont moins de 900 se retrouvent à Avenir d’eFrance et ont un avenir assuré. La situation en quantité est très lourde mais est magnifiquement bien gérée par notre équipe MinSol qui convoque depuis le mois dernier ses états généraux afin de mieux répondre au travail qu’ils ont à remplir, ces états généraux vont continuer ce prochain mois afin d’amorcer les relatifs bouleversements futurs du ministère, on peut d’ores et déjà leur souhaiter bon courage.

Le deuxième organe qui s’occupe des jeunes, le Ministère de la Démographie à entièrement disparu voilà quatre mois pendant le départ bien connu de Cesare Vino. Notre but serait de faire revivre totalement ce ministère en repartant de 0 (il ne nous restait plus grand chose dans tous les cas) et en avançant sur une nouvelle dynamique.
Ce ministère quitterait donc temporairement (ou pas, la décision appartiendrait au gouvernement suivant) son statut d’auto géré le temps que la machine ce relance, vous pouvez consulter l’intégralité du projet dans la forme que nous vous le proposons à cette adresse par ici.

Par ceci nous voudrons remettre les jeunes et la jeunesse en général au centre des préoccupation du pays afin qu’on puisse progresser tous ensemble dans ce domaine où nous échouons tant.



Il existe une deuxième richesse que nous délaissons depuis plusieurs mois et que pourtant nous attendons, celle qui nous accompagne tous les jours et dont pourtant trop peu investissent réellement.



Mon équipe et moi voulons recentrer les regards sur ce module que jamais les admins n’ont réussis à maîtriser, celui de la parole libre qui nous intéresse, nous amuse, nous anime et nous fait nous soulever parfois…
Nous ne pouvons malheureusement rien contre ces journalistes à trois lignes qui polluent nos fils avec des articles non réfléchis mais nous pouvons au moins œuvrer pour leur donner toujours l’envie de faire mieux...

Afin de faire revivre ce module nous voudrions rassembler d’ancienne idées qui ont portées leur fruit en ajoutant nos projets pour que ce mois journalistique laisse pour longtemps une trace.
Nous voulons le mois prochain faire renaître la Semaine de la Presse qui à pour but de mettre en compétition tous les journalistes sur un bref moment (une semaine si vous avez pas lavés vos lunettes) mais aussi progresser dans le soutient offert à nos journalistes en remboursant notamment le prix du journal aux plus méritants qui le souhaitent ainsi qu’en accompagnant les plus intéressantes publications aux traductions et aux TOP internationaux.

La presse gouvernementale ne sera pas épargnée du tout, avec sept journaux qui doivent tourner sans cesse, le gouvernement est l’endroit où il devrai sortir le plus de choses, force est de constater que ce n’est pas le cas.

Nous voudrions plus qu’augmenter la cadence de publication des ces journaux étatiques leur offrir une véritable qualité rédactionnelle, du contenu qui va plus loin que ce qui est annoncé partout sur le forum et que tout le monde sais déjà.

Nous nous fixons pour ce faire les objectifs de faire apparaître dans ces journaux des choses nouvelles comme des interviews en rapport avec l’actualité, un condensé traduit et commenté des articles internationaux intéressants ainsi que tout un tas d’autres choses que vous aurez la joie de constater.

Et parce que la communication dépasse largement le cadre des journaux et du forum, nous remettrons en place le fil MP reliant le Ministère de la Défense aux responsables des principales unités militaires ainsi que d’en créer un nouveau reliant le Ministère de l’Intérieur et les présidents des “grands” partis afin qu’ils puissent à chaque instant du mandat exercer leur droit de commentaire, de critique et de proposition directement au gouvernement, nous voudrions de même être en contact privé avec le congrès dont le président ainsi que son ou ses assistants auront accès à de nombreux channels IRC du gouvernement.



Certains sujets reviennent sans cesse et sans cesse jusqu’à parfois nous gaver d’un trop-plein de débats insolubles, l’un de ceux qui revient souvent est celui de la diplomatie et nous ne passerons pas à côté et voilà exactement ce que nous en pensons :



Nous vivons dans un pays magnifique : l'eFrance où nous sommes tous des citoyens eFrançais Alors oui. On est des grandes gueules, prétentieux parfois, on râle sur tout parce que ça fait plaisir, on peut être des têtes de con, mais bordel ... on est Fiers !
Pour nous, rejoindre TWO n'est pas une solution acceptable , se coucher devant ceux qui nous occupent depuis des mois n'est simplement pas une option.

Arrêtons de rêver maintenant, se coucher devant la Pologne ne nous rendra pas nos régions, à peine un os pour récompenser la soumission, on se couperait de tous les alliés qui sont toujours à côté et comme tout empire, TWO ne sera pas éternel.
Quand il prendra un coup dans l'aile (ce jour viendra), on serait juste les opportunistes de la dernière heure, alors que l'on est anti TWO implicitement ou ouvertement depuis longtemps.

Nous ne croyons pas à cette utopie béate, rien ne nous pousse à y croire, voir la moitié de la Roumanie ce mordant les doigts d'avoir basculé et voir le nombre de gens nous soutenir dans notre tentative d'airstrike ne profitant à personne à part nous (mais si vous savez, ce qu'on a remerciés ici).

Il est maintenant temps de ce diriger vers ceux qui nous ont toujours soutenus, il est temps de rejoindre CoT officiellement et sérieusement. Nous n'avons qu'une seule solution viable actuellement pour que l'eFrance retrouve une place à l'international : on se serre les coudes, on rejoint nos amis et Alliés, on les aide dans leurs luttes, et le moment venu on libérera nos régions « en Patriotes », nos alliés à nos côtés !

Nous croyons à une diplomatie d'amitiés, nous croyons que nous pouvons construire des relations solides avec nos alliés et retrouver les liens que nous cultivons avec nos amis. Nous croyons que la diplomatie est une histoire de personnes avant d’être une histoire de nations et nous prévoyons de mettre ces personnes en avant.

Nous croyons que nous pouvons créer des ponts avec certains de nos alliés les plus vieux afin de réaliser avec diverses communauté un travail commun et durable dans le temps, le gouvernement que nous vous proposerons dans quelque jour inclura des personnes qui auront pour but de commencer à construire des projets avec des partenaires internationaux et nous sommes surs que ces projets qu’ils vous présenteront sauront vous plaire.




Bref, si le Module militaire et ses aspects occupent une place centrale dans le jeu, tout le monde n'est pas en eRepublique uniquement pour se battre, fusil virtuel au bout de la souris, et les joueurs peuvent se décourager à juste titre. Nous pensons aux Journalistes, aux courageux qui essayent de faire quelque chose avec le module Eco, aux Diplomates et Politiciens, aux tout jeunes baby et aux vieux joueurs, … bref, on pense avant tout à la Communauté !
Mettons les choses à plat, voyons comment on peut aider tous ces groupes à prendre du plaisir sur eRepublik, assez pour rester avec nous, et fixons nous tous ensemble, des objectifs à moyen terme.

Nous voulons ce mois ci vous proposer quelque chose de nouveau, nous vous proposons plusieurs bonds en avant mais nous proposons et surtout de nous réveiller pour de bon.
Réveiller la presse, réveiller la démographie, réveiller la communication du gouvernement mais aussi réveiller chacun des citoyens, réveiller les talents, réveiller la qualité dans une eFrance qui ne la reconnais plus.

Nous voulons avec chacun de vous défendre les valeurs qui nous restent dans ce petit pays et il en est une très importante à nos yeux par laquelle nous voudrions conclure cet article déjà regorgeant de contenu, nous appuyons donc sur un point essentiel sur notre engagement collectif vers la présidence.

Une plaie traverse l’eFrance de part en part voilà trop longtemps, quelque chose qui chaque jour nous torture en plus de détruire le sens de l’éthique tel que nous le connaissons et nous voudrions avec votre confiance ce mois-ci nous en séparer :
En effet, nous considérons que l’hétérosexualité est une déviance qu’il faut combattre avec hargne, nous ne pouvons plus supporter de voir la sainte institution du mariage entachée de mariages écoeurant incluant un homme et une femme. Sachez chers amis que si vous nous élisez, ce cauchemar prendra fin.



J’ai maintenant fini de vous présenter le projet que nous défendrons avec votre confiance. Tout ça est faisable si on veut vraiment, et ces mots ne sont pas des « discours creux de campagne », on laisse volontiers cela au monde dit « réel ».
Comme annoncé au tout début, nos proposition vont s’arrêter là pour le moment pour ne pas plus encombrer cet article déjà conséquent mais arriverons très bientôt avec le gouvernement.