Procédure d'impeachment

Day 677, 02:28 Published in France France by Alduso
J'avais publié cet article dans le JO. Il a été supprimé. Je le remet donc ici.

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut être remarqué, une procédure d'impeachment a été lancée à l'encontre du Président Yann Grapin (CA). Cette procédure a été lancée par le Président du Courant Alternatif, Sebastian66, afin de répondre à plusieurs évènements qui ont eu lieu ces dernières heures, mais surtout à un état global de la gouvernance eFrançaise.

Le ministre de la défense Jebbidle avait déjà démissionné il y a plusieurs jours maintenant. Aujourd'hui, c'est tous les membres de la MOULE qui quittent le gouvernement, sans compter le départ de Saberan du Ministère de l'intérieur. Pire, le Vice-Président Azaret, a également décidé de mettre fin à sa participation au gouvernement.

Pourquoi ?

La raison invoquée par tous est la difficulté pour le gouvernement de fonctionner avec un Président qui manque de temps à consacrer à un jeu chrono-phage (Le cas du départ des membres de la Moule est différent, ils auront tous le loisir d'expliquer cela eux même). Le poste de Président nécessite en effet une présence importante, comme peuvent en témoigner ceux qui ont déjà eu accès à celui-ci. C'est donc au final Azaret, vice-Président, qui a fait ce qu'il pouvait pour faire marcher le gouvernement.

Cela a marché 3 semaines, le temps de se rendre compte que la situation ne pouvait plus durer. De là découlent ces nombreuses démissions. Dans l'impossibilité de reconstituer un gouvernement, une seule solution s'impose alors : l'impeachment, renverser le Président.

Qui prendrait la relève ? La mécanique du jeu donnerait le poste à Lyne Faynel, candidate malheureuse face à Yann Grapin lors de la dernière présidentielle.

Néanmoins, il faut garder à l'esprit que rien n'est encore terminé : l'impeachment n'a pas encore abouti. Pour rappel il faut que 66% des voix soient POUR afin d'impeach Yann.

Lien vers la loi d'impeachment en cours de vote : http://www.erepublik.com/en/France/law/15192

Les détournements de la BCF

Des détournements de fonds ont eu lieu sur la Banque Centrale Française. Ils découlent de la situation résumée plus haut, qui a entraîné beaucoup d'excès. Les restes du gouvernement condamnent bien sûr ces détournements et demandent à ce que les fonds soient restitués à la BCF : il s'agit de l'argent des français.

Lien de la BCF : http://www.erepublik.com/en/organization/1309194