Ambient on/off
Join eRepublik

Position du PSD pour les élections présidentielles de janvier 2010

29 Day 776, 13:44 France
Bonjour,

En tant que président du PSD il me revient de vous communiquer la position du PSD pour les élections du 5 janvier.

Comme vous l'avez sûrement remarqué, le PSD ne présentera pas de candidat. En effet nous savons que le rôle de président semble et est une responsabilité relativement chronophage. Or aucun de nos membres n'a ce temps à consacrer à eRepublik dans le mois à venir. La situation actuelle nécessite une implication volontaire et manifeste, d'autres candidats nous semblent bien mieux placés pour réaliser ceci.

La politique politicienne n'a plus rien à faire dans ce contexte trouble. Présenter un candidat qui ne s'impliquerait pas à fond pour l'eFrance relèverait donc de la gageure et serait inacceptable, aussi inacceptable que d'adopter une posture contre-productive qui pénaliserait l'avancée et la véritable marche de l'eFrance. En cette période il nous semble inévitable de faire union derrière notre président. Quelque soit l'heureux élu le PSD mettra la main à la pâte si l'eFrance en a besoin (et si le président nous le demande).

Le PSD regrette qu'une Union Nationale n'ait pu être mise en place et que deux Grands partis s'affrontent aujourd'hui, cependant la démocratie doit faire son oeuvre. Nous espérons que cette élection ne sera pas une fracture et que l'ensemble des forces politiques se mobiliseront pour aider et mener la Reconquête de notre pays exsangue.

Après avoir été approchés par les équipes des deux candidats les membres du PSD ont fait leur choix et notre démocratie interne a fait son chemin. Pour nous Ivan Dusaiks, candidat du PK, est le meilleur candidat en lice. C'est lui qui nous semble pouvoir le mieux rassembler les efrançais derrière lui et son gouvernement.

Son Programme nous a convaincus et nous faisons confiance à son implication et à sa motivation.

Alors demain pour une eFrance qui va de l'avant, votez Ivan!

Remedius,
PP du PSD

 
Report comments
 
rasebitume
23
rasebitume Day 776, 13:47

Faux Melkion est le meilleur candidat en lice, il a la rage de vaincre et mènera nos troupes à la victoire.

 
Nya Muad Dib
39
Nya Muad Dib Day 776, 13:50

Vous ne soutenez pas Lyne? Bah mince alors :p

 
Noesis
25
Noesis Day 776, 13:52

Ivan, the chosen one ? the special one ?

 
mopita
24
mopita Day 776, 14:03

Trolle pas Nya, ça ne te va pas :p

 
Baltron
22
Baltron Day 776, 14:04

Merci au PSD et vitez Ivan!

 
Compagnies Alduso
Or
Compagnies Alduso Day 776, 16:27

wtf ? Le PSD soutient le PK ? FAKE !!!

 
Krichnouk
33
Krichnouk Day 776, 16:30

La dernière que vous n'aviez pas soutenu Melkion, c'était pour le dernier mandat de Lyne...

 
Wiski
24
Wiski Day 776, 16:31

Droit dans nos bottes : IVAN FOREVER !!!

 
corto83
38
corto83 Day 776, 17:14

C'est vrai que le PSD qui appelle a voté pour le PK ca surprend
En tout cas merci pour votre soutient a Ivan et entièrement d'accord avec vous, il est évident que quelque soit le vainqueur on devra se montrer tous solidaires a son encontre.

 
Rene Levesque FLQ
21
Rene Levesque FLQ Day 776, 19:53

apres Lyne, on en a assez de PSD..

 
Darkthur
26
Darkthur Day 776, 22:37

@Corto, ca aurait été bien plus surprenant qu'il appelle à voter Moule :p

 
meza
30
meza Day 777, 23:56

Je vote la Moule, je vote Melkion !

 
Gabriel Monroe
32
Gabriel Monroe Day 777, 00:32

MELKION <3

 
bluepixel
31
bluepixel Day 777, 00:48

C'est dommage pour Ivan

 
Clemenceau
25
Clemenceau Day 777, 01:03

Je ne suis pas sûr qu'avoir le soutient du PSD soit un cadeau... et si c'est une façon détournée de plomber la candidature d'Ivan c'est réussi ^^

 
Yann Grapin
24
Yann Grapin Day 777, 02:11

C'est vrai que le dernier candidat soutenu par le PSD s'est tiré avec la caisse.... Et celui d'avant a abandonné le lendemain de son élection, alors ce n'est pas forcément bon signe pour Ivan

(quant au soutien du PSD au PK, hérésie !)

 
corto83
38
corto83 Day 777, 03:05

@Darkthur: pas si sur, vous avez bien ernesto dans votre liste gouvernemental qui est toujours membre du PSD il me semble.

@yann Grapin: C'est vrai que toi tu as été un "merveilleux" président fantome Pas pour autant que ca réflète tous les membres du CA heureusement pour eux.

 
Yann Grapin
24
Yann Grapin Day 777, 04:38

Tu peux dire ce que tu veux, mais toujours est-il que j'avais des traités de paix avec USA, Espagne et Canada qui n'attendait que d'être validés par le Congrès, et que même en interne ça restait largement mieux qu'avec Lyne (quand je vois le ministère des Affaires Etrangères, ça me fait peur...). Ah, et j'oubliais, moi j'ai tout donné à mon successeur dans la minute qui a suivi son élection, et même avec tous les Golds de la caisse ! Etrange, je sais....

Quand à la légende du fantôme, tu peux dire ce que tu veux, je sais très bien que la désinformation du camp adverse de l'époque a bien marché... (qui était-ce déjà ? Ah oui, MB, LF et Gabriel Maugis !) Mais les gens qui ont vraiment bossé avec moi savaient très bien que j'étais en ligne en moyenne 10 heures par jour, avec 1 journée d'absence en un mois. Donc je reste toujours en bien meilleure posture que le PSD pour causer, et j'adorerais que tous les membres du CA soient comme moi (mais j'en connaît en août, dans les partis adverses, qui se seraient pendus ! Ils avaient déjà suffisamment à faire avec Azaret et un seul Yann )

 
corto83
38
corto83 Day 777, 04:53

Yann coté désinformation t'en connais un rayon
Je me permet de te rappeler qu'il n' y avait pas que le PSD qui te reprochait ton inactivité. Ton propre premier ministre azaret ainsi que l'ensemble des ministres de la moule qui avait démissionner de ton gouvernement, tu devrai relire les JO de l'époque...

 
Yann Grapin
24
Yann Grapin Day 777, 05:06

Et ben, t'as pas tout compris alors

Je suis d'accord pour Azaret, mais il a avoué lui même après qu'il me cherchait pas toujours ^^. Par exemple, ça arrivait régulièrement qu'il s'occupe de choses à ma place sur le chan gouv sur IRC, puis à la fin se plaignait que j'étais pas là.... Ce qui me faisait un HL parce que j'étais sur IRC, justement, en train de bosser sur un autre chan en les attendant, et qu'ils m'avaient pas vu sur un chan de 5 personnes. Après trois ou quatre fois à avoir vu ça, je t'assure que je ne me sentais pas trop absent ^^.

Là où tu n'as rien compris, c'est pour la Moule, qui a fait démissionné ses ministres parce que le CA a refusé de leur donner des électeurs volants aux élections du Congrès ^^. Ils l'ont d'ailleurs reconnu publiquement, qu'ils refusaient d'aider dans le gouv si le CA ne les aidait pas en retour.

Donc si tu veux on arrête maintenant, hein Après tout je n'ai pas parlé du PSD dans mon dernier comm, mais de MB, LF et Maugis.... Sauf si tu les considères du PSD ? Mais j'en ai vu suffisamment depuis juin pour continuer à déblatérer sur le PSD pendant encore un moment.... J'ai arrêté mon auto-biographie parce que je pense que ce n'est pas le moment de s'attaquer entre français, mais je dois avoir plus de trucs à dire sur le PSD que tu ne peux en imaginer (et encore, je pense que j'en ignore beaucoup !)

 
MrPoulp
26
MrPoulp Day 777, 05:06

Les ministres moule n'avait pas démissionné du fait de l'inactivité de Yann... bref le PSD soutient le PK !! I was here !!

 
MrPoulp
26
MrPoulp Day 777, 05:06

grilled by yann...

 
Yann Grapin
24
Yann Grapin Day 777, 05:13

Merci MrPoulp d'avoir confirmé ce que je disais

 
Suad
24
Suad Day 777, 05:15

Pour une eFrance libre, ou pas....mais une eFrance digne et où être eFrançais redevient un jeu : Votez Melkion !

Melkion = joueur aguerri, Force française indéniable (l'un de nos tanks les plus connus), au rayonnement international qui n'est plus à prouver (et c'est aussi un mollusque qui a reçu la grâce de la Grande Bivalve, si ça c'est pas un signe !)
==> l'équation parfaite en ces temps difficiles où la reconquête est une priorité !


---- [sinon, ...ben oui... tjrs un peu de pub solidaire...] ---
Pour aider gratuitement l'eFrance et participer à activement à la reconquête de nos terres, donnez des MnM's pour l'eFrance :

Votre simple clic peut rapporter jusque 5 Golds pour l'eFrance :
<a href="http://www.erepublik.com/en/article/36-37-des-m-amp-m-s-pour-l-efrance--1075959/1/all" target="_blank">http://www.erepublik.com/en/article/36-3[..]/all</a>

Voire 10 Golds ici :
<a href="http://www.erepublik.com/en/article/operation-aimenaime-s-ni-5-ni-6-ni-7-mais-10-golds-pour-l-efrance-1-1080329/1/20#comments" target="_blank">http://www.erepublik.com/en/article/oper[..]ents</a>


Merci M'sieur Dam !

 
corto83
38
corto83 Day 777, 05:32

Alors autant pour moi, même si je ne suis pas totalement convaincu, y a qu'a relire certains commentaire de cet article de membres de la moule, il ne me semblait pas qu'il trouvait ta présidence si merveilleuse.
<a href="http://www.erepublik.com/en/article/d-mission-des-ministres-moule-du-gouvernement-961089/1/20" target="_blank">http://www.erepublik.com/en/article/d-mi[..]1/20</a>

Donc désolé c'est ma mémoire qui flanche, tu as été un fabuleux président, votez yann grapin!
Enfin déblatérer sur le PSD tu peux si ca te branche hein, c'est pas mon parti , mais bon je trouve perso que t'as une sacré vision du bilan de ta présidence. (mais je dois être le seul)
On peut donc arrêter la si tu veux, c'est juste que je préfèrerai que tu donnes des idées plutot que des lecons. (moi des idées j'en ai pas désolé)

 
Yann Grapin
24
Yann Grapin Day 777, 05:46

Oh, mais je sais bien que ma présidence n'a pas été bonne, faut pas se tromper non plus

Mais on ne me reproche pas les bonnes choses, par contre, et je déteste qu'on critique ma présence vu comme j'ai squatté internet pendant le mois de ma présidence.
Et je n'aime pas qu'on dise que ma présidence a été complètement mauvaise, puisque le bilan n'était pas mauvais si on compare aux six derniers mois. Quant aux quelques uns qui tentent encore de me mettre sur le dos les dégâts actuels, ça me ferait presque rire....

Enfin bref, je ne fais que défendre mon bilan contre les personnes qui l'attaquent ^^ (et avec le recul, en comparant la situation de fin septembre et la situation actuelle, je ne suis pas si mécontent de moi).

Quant aux idées, j'en ai proposé dans mon dernier article

 
Nya Muad Dib
39
Nya Muad Dib Day 777, 07:00

Corto, je ne peux que soutenir Yann dans ses propos: les membres MOULE du gouvernement ont démissionné pour raison personnel justement parce que le CA ne veut pas et ne fait pas d'alliance politik depuis le début.
Ensuite, j'étais ministre, et mes feuilles de route du mois sont arrivés le 1er jour de l'élection, si j'avais un problème, je consultais yann qui était toujour sprésent

 
Nya Muad Dib
39
Nya Muad Dib Day 777, 07:00

mopita, je devrais plutôt faire le farfadet je sais, mais j'aime les gros trucs :p

 
F. Coronel
19
F. Coronel Day 777, 09:26

Perso j'hésitais entre le programme d'Ivan Dusaiks et celui de Melkion, mais conquérir le reste de l'Espagne est la meilleure chose à faire pour s'enliser dans une guerre sans fin, alors vive le PK