Petit point sur mon mandat

Day 2,583, 14:28 Published in France France by Ruurk Rage

Bonsoir à tous,

Ce petit article pour faire un petit point, avec vous tous, sur des choses que j'ai pu lire, ici et là.

Comme vous le savez, un membre du congrès à lancer un vote pour me destituer de mes fonctions de président.
Alors plutôt que de lui jeter la pierre, je vais simplement expliquer ce que je fais, en tant que président.

Mon rôle quotidien en tant que président est avant tout de rattraper le retard historique sur notre beau pays. Nos alliés, nos ennemis, les différentes batailles passées, et surtout de comprendre notre situation délicate, alors que d'autres pays bien plus petits que nous s'en sortent au jeu des alliances.

Alors voila ce que j'ai appris dans un premier temps et que chacun de vous devriez savoir pour votre future expérience de jeu :

Nous sommes le seul pays au monde sur la map à detenir 2 rubbers, ressources très rares et stratégiques et qui fait de nos alliés d'un jour, nos ennemis de demain, et inversement.
Tout le monde se battra pour ces ressources précieuses.

1 ) Nous sommes un pays qui a une histoire, sur laquelle il est difficile de revenir. Nos ennemis d'hier, aux yeux d'anciens joueurs, doivent rester nos ennemis (je ne fais pas une généralité, juste une remarque, bien sur que certains joueurs veulent faire bouger les choses, une majorité même) et nos alliés doivent rester nos alliés, peu importe leurs actes.
Au dela de cela, des affinités entre des joueurs de différents pays créer des alliances, et en casser, et certains membres des gouvernements sont devenus des "pro" ou "anti" de quelque chose (exemple pro USA, anti pologne) au dela de tout aspect rationnel et temporel d'une situation, car selon eux, le jeu à une histoire, et passer pour une girouette serait pire que tout.

(Pour info, je ne vise pas spécialement des joueurs francais, je l'ai vu dans toutes les nationnalités du jeu)
2 ) Il y a des joueurs, qui jouent pour eux, et uniquement pour eux :
- pas d'amour du maillot, pas de chauvinisme, prenons la nationnalité d'un autre pays, utilisons leur bonus pour nos entreprises, s'enrichir, regardons la france, et participons en plus activement à son evolution, pour qu'un jour, peut etre, en lui ayant tourné le dos, pouvoir aussi profiter de ses bonus futurs.
- pas d'amour au combat, l'argent que je peux gagner au combat me fera me battre pour le pays qui me paye le plus cher, au dela de toute logique rationnelle et long terme de son pays.

3 ) La reconnaissance prime sur l'action. Peu importe l'étendu de votre implication (et ce n'est pas un cas isolé pour moi) votre action sera rapidement oubliée, ou décriée.

4 ) La peur du futur a pris le pas sur la vie quotidienne. Surtout, ne faisons rien qui pourrait nous détruire, restons avec nos 3 ou 4 régions, nous avons combattus des années pour les avoir, alors gardons les, et regardons les autres s'amusaient à se distribuer notre territoire, sans même pouvoir taper du poing sur la table sans passer pour un fou.

5 ) Les finances du pays sont collossales, croyez moi, nous sommes bien plus riches qu'il n'y parait, mais les organisations qui détiennent ses fonds sont sous le controle d'anciens joueurs, et peu importe le plan court, moyen ou long terme que vous avez, leur interet est d'avoir plus de fonds, et de les economiser. Pourquoi ? Bonne question. En tant que président, même si vous avez besoin de mener une guerre contre un ennemi, vous devrez le faire sur vos fonds, vous serez cependant féliciter, pendant quelques instants, avant de nouveau de vous faire décrier juste derrière. ( Bataille de la bourgogne, contre la serbie)

6 ) Les frontières françaises et les attaques potentielles sont restreintes. En effet, les différents gouvernements craignent des RW potentielles, et leur salue est selon eux : La france, eventuellement l'UK et la belgique.

Maintenant voici mon analyse PERSONNELLE à chacun de ses points :

1 ) Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, et c'est un JEU politique. Je n'en veux à aucun de m'impeach, au contraire, ca me motivera encore plus à être plus malin pour la suite.
A l'echelle de la France, il faudrait arrêter de dire : les UK sont ci, ou ca, les polonais sont ci, ou ca, la serbie c'est ci ou ca...
Les mandats présidentielles durent 1 mois, les congrès aussi, et chaque pays bougent (peu, mais bouge quand même chaque mois)
Une alliance dure en moyenne 1 an des infos que j'ai eu, se RE positionner ne serait peut etre pas un tord, en faisant un tour de table des alliés potentiels. Et ouvrir des discussions avec des pays ennemis pour savoir si depuis nous sommes toujours aussi ennemis non plus.

J'ai déjà entrepris ca durant mon mandat et ce avec plusieurs pays.
Exemple : j'ai discuté avec l'UK jusqu'a même avoir un MPP potentiel, la réponse des gens furent : C'est le seul pays qu'on peut envahir et c'est nos ennemis, les anciens ne voudront pas.

2 ) Il faudrait qu'on arrive à créer une communauté qui se bat pour le pays et non pour sa pomme. Quitte à (tout comme moi) abandonner l'aspect entreprise pour s'enrichir, pour tenter d'aider son pays comme on le peut, quand on le peut.
D'autre part, il serait bon qu'un jour, soit INTERDIT du gouvernement des gens avec des CS étrangères, et qu'ils soient CONSULTANTS, au mieux.

3 ) Je ne peux pas proposer une amélioration du fonctionnement même de l'être humain. Alors je dirai juste à ceux qui se reconnaissent : Je me suis impliqué dans ce jeu plus que tout, je n'ai jamais été absent plus que mes heures de sommeil. J'ai toujours essayé de tout concilier, entre mon taf, le jeu, et ma situation de CP, que je prends très à coeur.
Cependant, je n'ai pas le même avis que tout le monde, et je ne suis pas une marionette, donc oui, j'ai imposé des choses, qui même au sein de mon gouv font toujours débats.

4 ) Vos traités avec les USA, pour le wall, et de se faire raser une fois, deux fois, dix fois, sans arrets, plutôt que de déclencher des RW, gardez les cityons motivés et signer un traité de paix (au bout des 7 jours de NE) je ne les comprends pas. La france devrait TOUJOURS réfléchir à ce qu'elle a, ce qu'elle peut recup ou perdre, c'est un fait. Mais elle ne devrait pas chercher à economiser pour démotiver tout un peuple qui ne suit pas l'actualité du congrès ou du gouvernement, pour après se plaindre que par radinerie des babies sont morts !

5 ) Chaque gouvernement devrait avoir un état des finances en début de mandat et décider du BUDGET de son gouv pour le mois.
En aucun cas, ca devrait être au gouvernement de l'eco de dire au président : tu dépenses trop, ou pas assez.
Un budget, défini et ENVOYER au gouv en début de mandat, congrès pas content, destitution, point.
J'ai vraiment peur pour la france, je ne vous le cache pas, deux personnes tiennent toute la richesse de la france avec les mots de passe de toutes les organisations de l'efrance, et je vous assure que si quelqu'un peut un jour piquer dans la caisse, ce ne sera pas le futur président, à qui je souhaite bonne chance pour faire bouger quoi que ce soit sans les MILLIERS de gold que j'ai eu en parrainage.

6 ) Les AS existent, des pays bien plus faibles que nous pourrait devenir notre maison, nous essayons avec une puissance militaire faible de garder des régions sur le pays le plus stratégique du jeu.
Allons nous en, ou au moins en partie. Créons une nouvelle france, en concertation avec des alliés, renforçons nous, et le jour ou on tapera la france pour la garder avec les bonus de determination, ce sera le jour ou nous serons prêt.


Pour finir, sur la destituion, je l'ai déjà dit, mais je serai ravi de passer des fêtes tranquilles et sans histoire.
Mais je suis un chef d'entreprise, et je ne lache jamais en route, peu importe les obstacles, si je suis maintenu à mon poste, je le ferai sans animosité ou rancoeur, et du mieux que je peux, même si ca ne plait pas a tout le monde, et avec les armes que j'ai, surtout.

Je n'ai jamais prévu d'être président au mois de janvier, j'ai d'ailleurs déjà ouvert le débat avec mon gouv actuel pour leur dire : Qui sera NOTRE candidat, si il y en a, et ce gouvernement est composé que d'anciens.
La réponse fut : mais tu voulais présenter un gars de ta team non?
J'ai alors répondu : vous etes ma team maintenant.
Donc pour les mauvaises langues qui croient que je vais rester président erep 12 mois d'affilés, car j'ai la communauté EC derrière moi, vous vous trompez.
Pour le congrès, c'est pareil, j'ai crée le parti Eclypsia, et uniquement le parti Eclypsia, et tous ceux qui souhaitent apporter une opposition crédible pour le congrès, sont les bienvenus. Je ne vais pas créer 5 partis pour tout avoir, ce serait idiot et contre productif pour la France.

Dernier point, et je finirai la dessus.
Ce n'est qu'un jeu, amusez vous, seul ou avec les autres, mais amusez vous. Ne faites pas d'erep l'espace ou vous deversez votre frustration IRL, c'est une espace formidable pour rencontrer des gens venus de différents milieux economiques et sociaux, et c'est peut être une des meilleures expériences de notre "e vie" pour faire des rencontres hors du commun.
Nous ne sommes plus des chefs d'entreprises, des chanteurs, des comptables, des balayeurs, nous sommes juste des e-citoyons qui essayons de rendre l'efrance meilleur.
Alors défonceons nous ensemble pour notre e-pays plutot que de se battre entre nous.


Quoi qu'il arrive, ma CS sera française après cet impeach, et je continuerai à jouer, et je me battrai en mon ame et conscience POUR l'efrance.