Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy
Resend email   |  Can't find the email? confirmation@erepublik.com

Resend the confirmation email to this address

Resend email Can't find the email? confirmation@erepublik.com

Par le Saint de Dieu

Day 1,907, 11:13 by Rodrigo Borja

Échappé à la tempête n’était pas son seul but, il venait de faire l’erreur de promouvoir l’indépendance française en Aquitaine. Il se retrouve désormais à fuir une ordre de Serbes encapuchonner. Bien sûr il n’a plus d’armes, fin de journée oblige… Et les achetés ? Avec son salaire de misère il ne faut même pas y compter.

Il cherchait donc une habitation quel qu’onc quand il aperçut au loin un bâtiment à forme étrange, un carré surplombé d’une croix. Bien sûr, pour lui c’était la seul solution, perdu dans la campagne…Il décide donc de se rapprocher, et là, stupeur !!! Les murs, de ce qui s’apparente en fait à une grosse boite, sons composé à 100% de Carton. Intrigué, mais malgré tout curieux, il franchit le seuil du monument.

Ce qu’il y trouve n’est pas à la hauteur de son imagination, en effet après avoir vu des murs en carton, il s’attendait plus à entrer dans un monde parallèle. Ce qu’il y trouve c’est un lieu de culte où quelques fidèles se réunissent autour du prêtre. Apparemment il vient de pénétrer par inadvertance sur les lieux d’un eMariage.

Il ne sait que penser, c’est la première fois qu’il met les pieds dans un endroit pareil. Bien sûr, comme tout eFrançais qui se respecte il a était élever dans le culte de Dio, mais il n’y a jamais vraiment porté grande importance. Cette fois c’est différent, l’ePrêtre ne lui porte pas attention, il semble attendre que les fidèles viennent eux même à lui.

Tout d’abord effrayé, notre concitoyen décide de repartir par là où il était entré… Sur le coup il préfère encore se faire massacré par des ordres de Serbes plutôt que de se faire endoctriné. Mais alors qu’il ouvrit la porte, et qu’il n’était pas encore sortit, il s’aperçut que ses ennemis tourné en rond à sa recherche, ils semblaient perdu. Les Serbes ne voyaient pas l’Eglise en Carton, les ennemis de l’eFrance ne pouvaient pas voir la puissance du Dieu Carthonique.

Et alors qu’il était subjugué par cette vision, le Dieu Carthonique lui apparut en songe pour lui dire : «Bon tu fais quoi ? Tu rentres où tu sors ? Non pacque là on commence vraiment à ce les caillez ! »
Alors naturellement il alla rejoindre le groupe de fidèle pour célébrer un eMariage qu’il ne connaissait même pas.

Puisse longue être la foi que vous pourrez porter pour notre très Saint Dieu Carton ; Amen

Ceci est un récit hagiographique, écrit par le très pieux enfant de cour : Rodrigo Borja

 

Comments

la fayette 91
la fayette 91 Day 1,907, 12:05

2eme fois : J'ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alexandrin
Alexandrin Day 1,907, 12:40

Le Grand Patriarche de la Sainte Eglise Cartonique approuve cet article !

Are Verno
Are Verno Day 1,908, 00:34

Good Job o/

TaylorMax
TaylorMax Day 1,908, 06:20

J'adore encore une fois continue comme ça
Votafo

rems2a
rems2a Day 1,908, 06:34

"Par le Saint de Dieu "

Ils sont ou les boobs?

Rodrigo Borja
Rodrigo Borja Day 1,908, 06:49

Rems, je t'incite à rejoindre la sainte religion, peut être notre Dieu t'offrira ce que tu appelle "Boobs". Mais pour cette pensé érotique il t'invitera à pratiquer 25 Ave Cartonne

Jack Sparrow cp
Jack Sparrow cp Day 1,909, 06:46

Selon moi, Machiavel est un type bien.
Très bonne article Rodrigo

Doge N7
Doge N7 Day 1,909, 10:05

Oh les fautes au premier paragraphe : O
domage c'est un bon article

John Cedrek Zendo
John Cedrek Zendo Day 1,909, 10:08

Bof. La vraie foi, c'est Cedrek. Votez Cedrek.

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.