Nouvelles d'eRépublique Tchèque [ 2 ] [EN-FR] [Article n° 23]

Day 984, 14:22 Published in France France by Kallmar

Bonjour à tous et à toutes.

Après les commentaires très flatteurs et encourageant du dernier article sur l'eRépublique Tchèque j'ai décidé de poursuivre sur ma lancée. Je vous annonce donc la publication d'une série d'articles sur les eTchèques.

Le premier sur la situation politique et diplomatique du pays
Le second (oui celui là) une interview exclusive du Président de l'eRépublique Tchèque. (merci à poulet_coco pour cette excellente idée et pour m'avoir donné l'autorisation sans prendre cela pour du plagiat)
Le troisième sera sur la situation économique du pays
Le quatrième sera une synthèse de l'histoire du pays depuis l'apparition de celui-ci dans eRepublik.

Continuons donc cet article en compagnie d'un ami, le Président de l'eRépublique Tchèque, FutureMillennium

Pouvez-vous nous parler de votre eVie d'avant être président de l’eRépublique Tchèque?
Je suis né dans la bêta d'eRepublik. Les choses étaient différentes, plus simple, . Je suis né en eRépublique Tchèque et je ne l'aie jamais quittée, sauf quand ma région natale était envahie par un autre pays,ce qui avaient tendance à se produire de temps à autre. L'eRépublique Tchèque a l'habitude d'être une nation multi-culturelle, pour une raison simple : le jeu n'était pas très populaire auprès des Tchèques IRL et que les nations de plusieurs autres joueurs n'était soit pas dans le jeu ou encore rayée de la carte. Joueurs-sages, ils sont tous considérés comme des Tchèques eux-mêmes et font beaucoup de grandes choses pour notre pays. C'est merveilleux que nous ayons put survivre aussi longtemps ici, en Europe centrale, serrés entre les superpuissances, avec presque pas de ressources. En ce qui concerne ce que j'ai fait, j'ai été un cardinal (durant la bêta)de la première église et j'ai été un membre du Congrès pendant plusieurs années. J'ai toujours essayé de faire au mieux pour mon pays.

Comment êtes-vous devenu président, et pourquoi ?
A l'origine j'ai été candidat à la présidence le mois dernier, mais Red_Baxter disant qu'il avait le soutien de l'eSlovaquie, (et l'eSlovaquie est un sujet très chaud), j'ai accepté de retirer ma candidature et de le laisser devenir président pour un mandat. Une fois cela terminé, j'ai pu enfin devenir candidat et avec succès puisque je suis devenu président avec la majorité des votes et le soutien de 3 partis. Je suis devenu président afin d'aider mon pays, bien sûr, et parce que j'était la seule personne tchèque, active a avoir la volonté de prendre une tel responsabilité, et un Tchèque IRL , ce qui aide dans les relations avec la Slovaquie.

Jusqu’à présent qu'avez-vous fait pendant votre mandat ?
Oh, pas mal de choses. La venue de la V2 a pris le monde par surprise et a changé beaucoup de choses. L'économie était en ruine, mais nous l'avons revitalisé. Nous avons fourni des emplois, nous avons contribué à les soutenir et les citoyens ont étés pris en charge, en particulier les mourants. Nous sommes constamment au travail afin de remettre le pays sur ses pieds et pour qu'il reste fort pendant une longue période.

Au niveau des Affaires Etrangères, que pouvez-dire de votre mandat ?
Là aussi beaucoup de choses ont été faites. Nous avons négocié de l'aide auprès de nombreux pays et organisations, dans le cas où l'eSlovaquie décide d'attaquer, et nous avons essayer de recueillir un soutien au cas où nous devons libérer la Moravie par la force, y compris des pays comme l'eRoyaume-Uni et l'eFrance. Nous avons assisté au premier Sommet mondial d'eRepublik et nous avons décider d'y assister à nouveau, et rester au fait des questions du monde et des événements dans la V2. Et en dernier mais pas le moins important, nous avons rejoint l'alliance nouvellement créée a appelé ONE, je pense que c'est une étape très importante pour notre pays avec de grandes perspectives.

Quels sont vos projets pour la fin de votre mandat ?
La dernière chose ? Eh bien, je voudrais en tant que président obtenir la Moravie notre région d'origine, et généralement améliorer nos rapports avec l'eSlovaquie. Cela semble être un peu dur mais, depuis le référendum en cours d'exécution sur ce que notre pays devraient faire, peut- être que les relations s'amélioreront.

Quel est l’opinion populaire concernant votre mandat ?
C'est difficile à dire. Je n'ai entendu que des éloges et j'ai de nombreux partisans dans mon gouvernement, mais encore une fois un vote de destitution a été appelé deux fois contre moi. Il n'est évidemment pas passer et je n'ai jamais rien entendu de négatif sur moi, alors je pourrais dire que c'est surtout positif.

Que pensez-vous d'EDEN ?
Je n'ai pas d'opinion forte, mais il est intéressant de regarder l'augmentation de fluctuation et la chute de l'alliance, ainsi que ses querelles avec Phoenix.

Que pensez-vous de PHOENIX?
Avec Phoenix c'est surtout positive. Les membres de Phoenix ont souvent aidés ou nous ont soutenus en cas de besoin, tout en demandant très peu en retour. C'est une alliance que devrait être, mais même si j'ai eu quelques suggestions, il est impensable pour nous de rejoindre l'alliance, car nous avons été mis en lambeaux par ses ennemis Et nous ne voudrions pas que cela recommence.

Et comment voyez-vous vos voisins Slovaques et les Polonais, politiquement parlant, leurs choix d'affaire étrangères, leurs opinions vis-à-vis de vous ?
Ah, les Slovaques semblent toujours avoir quelque chose avec nous, et les Polonais aussi, étant donné la proximité des nations. Honnêtement, je ne vois pas ce qu'il en est tout ce temps, mais je veut quand même dire que leurs invasions récentes ont été absolument injustifiées et déplacées et doivent être désapprouvées. Vraiment, la raison de leur dernière invasion de la Moravie, c'est que nous avons essayé de leur déclarer la guerre en version bêta V2 (pour tester le nouveau module guerre) lorsque et la proposition de la guerre n'a jamais été acceptée en raison de bugs, cependant en représailles il nous ont déclarés la guerre en V1 ! Je ne aussi pas d'accord avec leurs revendications diverses selon lesquelles l'eRépublique Tchèque est une nation "complétement pirate" avec uniquement des voleurs et des parasites, et leurs plans extrêmes liées à des décisions scandaleuses tel faire de nous un protectorat ou nous effacer de la carte !

Concernant la France, que pensez vous de sa politique étrangère, et son alliance : ENTENTE ?
Je pense que sa politique étrangère est très accueillante et solidaire, en particulier vers nous, et c'est toujours bon de voir des alliances différentes autre que Eden ou Phoenix.

Enfin , les élections approchent, soutiendrait-vous votre Ministre des Affaires Etrangères : Re_Niew , candidat à la présidence ?
Même si nous sommes bons amis avec Re_Niew et que nous avons collaborés très étroitement durant les derniers mois, je pense que sa candidature à la présidence (soudaine) du pays a le potentiel pour faire de empirer nos relations avec l'eSlovaquie, comme il n'est pas tchèque IRL (il est Hongrois) et que nous en employons beaucoup d'entre eux au sein du gouvernement, et c'est le plus grand argument de l'eSlovaquie contre nous. Dans l'ensemble, il n'est pas très important que ce soit lui qui gagne à ma place (ou pas) puisque nous avons les mêmes objectifs et continuerons de coopéré étroitement, mais compte tenu de la situation avec l'eSlovaquie, je pense que je suis la meilleure option.

Voilà pour cette interview, j'espère qu'elle fut instructive. Bonne soirée à tous.
PS : This is the english version published in eCzech Republic. Je demande aux eLecteurs patients, de bien vouloir voter également l'article publié en eRépublique Tchèque par le Président 😉