Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy

N°1) TERRA is dead

Day 1,746, 05:00 Published in France France by VonZIM


Salut à tous.
Certains d'entre vous me connaissent, favorablement ou défavorablement, mais là n'est pas la question. Aujourd'hui je me lance dans le journalisme pour peaufiner ma découverte des différents modules d'erepublik. Ce journal sera un bimensuel généraliste regroupant par la suite, deux articles à chaque parution, dont certains seront le fruit d'une collaboration.


TERRA is dead

Ce n'est une surprise pour personne, tant cette alliance vivait sous assistance respiratoire depuis le départ conjugué du Brésil et des USA, mais aujourd'hui la mort vient d'être prononcée. Cette alliance était devenue une coquille vide, sans aucune stratégie globale et sans perspectives d'avenir, mais c'était notre alliance.

Que faire maintenant, et surtout qui voudra bien de nous?
Si à première vue plusieurs possibilités s'ouvrent à l'eFrance, la dure réalité de la diplomatie internationale et des rapports de force, ne nous laisse que peu de perspectives pour notre avenir.
1) Rejoindre EDEN semble être la solution la plus simple, mais aussi la plus logique en raison de nos liens avec la plupart de ses membres. Malheureusement ça ne changerait rien à notre situation, nous resterions l'autoroute du soleil pour les plombiers et le lieu de toutes les rencontres militaires. EDEN ne semble pas avoir la puissance nécessaire pour contrer ONE et ses autres ennemis, comme en témoigne le dernier fiasco dans la machine à laver des balkans.
2) A l'opposé d'EDEN on retrouve nos anciens meilleurs ennemis de ONE. De ce côté là, soyons réalistes, il n'y aucune chance pour qu'ils nous acceptent, et encore faudrait il que nous même en ayons envie.
3) Dans cette situation, peut être devrions nous rester neutre, pendant une période plus ou moins longue, en attendant de voir se décanter la situation actuelle. Mais là encore, ce n'est pas la bonne solution. Nous ne sommes pas assez puissants pour attendre que d'autres viennent nous sortir de notre léthargie et nous demandent de les rejoindre dans leur alliance.
4) Enfin, ne rêvons pas, nous ne sommes pas un élément moteur sur erepublik pour pouvoir prétendre à fonder une nouvelle alliance dont la puissance serait significative et nous permettrait de contrebalancer l'hégémonie polonaise.

Avons nous d'autres options?
Il en existe bien une autre, mais elle risque de créer de profondes divergences dans notre communauté. Rejoignons la future alliance CTRL!
Pourquoi se couper de cette option avant d'avoir approfondi le problème, surtout que cette alliance pourrait ne pas nous être aussi défavorable qu'elle y paraît. En effet, si celle-ci se forme, elle regroupera certainement le noyau USA-Pologne-Brésil-Espagne, mais la probabilité d'y voir la Serbie, la Hongrie et l'UK est faible du fait de l'antagonisme entre ces trois nations et les USA. Et n'oublions pas que la Pologne, dans son pragmatisme exacerbé, est prête à se couper de certains de ses alliés historiques pour réussir l'union avec les USA. Dans cette situation, CTRL aura besoin de quelques nations moyennes pour stabiliser sa puissance militaire, et c'est là que l'eFrance a sa carte à jouer. Rapprochons nous des USA pour obtenir notre ticket dans cette alliance, et ainsi exclure définitivement l'UK de celle-ci, pour que par la suite nous puissions récupérer nos colonies britanniques.

Quoi qu'il en soit notre pays est à la croisée des chemins. Pour ne pas prendre la mauvaise direction, soyons réactifs pour une fois, et surtout étudions sans a priori les possibilités que nous avons.

VonZIM
 

Comments

Vito Don Corleone
Vito Don Corleone Day 1,746, 05:06

Premier Subscriber ^^

Bonne chance pour ton journal ma fille.

Finway
Finway Day 1,746, 05:06

nein, go to school

flasckq
flasckq Day 1,746, 06:01

Plutôt l'exil que me retrouver dans la même alliance que la Pologne qui nous attaque sans cesse depuis plusieurs années, qu'ils aillent au diable!

Sinon votado (+S), puisque tu veux des réactions, je pense que tu devrais plus aérer ton texte, avec des images, des cartes ou juste des séparateurs.

VonZIM
VonZIM Day 1,746, 06:04

OK, merci. je m'en souviendrai pour le prochain numéro.

Joey_18
Joey_18 Day 1,746, 06:04

Pas bête, mais je sais pas pourquoi je me dis que la Pologne voudra pas nous rendre les régions car tout ce qu'elle veut c'est "touuuujouuuuurs plus de régions ! miam miam" ^^ mais ouais l'avenir est flou, que va-t-il se passer, ça me tarde de voir : )

Ch3wie
Ch3wie Day 1,746, 06:11

tl;dr

Mrs. Rey
Mrs. Rey Day 1,746, 06:12

Malheureusement mm si nous rejoignons CTRL, cela n'empechera pas que d'etre occupe par les USA et la pologne pour notre rubber. Or ca me gene de rejoindre une alliance dans lequel nous aurions une relation desequilibrer et dans laquelle on nous impose ce genre d'accord.

Bon article bien rediger et clair.

sacha corleone
sacha corleone Day 1,746, 06:22

V + S soeurette c'est nickel

PS : j'ai parler de rejoindre CTRL au congres aussi ils ont a-do-rés :p

VonZIM
VonZIM Day 1,746, 06:32

Par mon article, j'essaye juste de montrer que rejoindre CTRL n'est pas une solution à jeter sans réfléchir. cependant, pour l'instant, je préfère encore rentrer dans EDEN que rejoindre CTRL, même en l'absence de la Hongrie et de l'UK.

sacha corleone
sacha corleone Day 1,746, 06:34

oui oui j'ai lu c'est ce que je pense aussi ... a ceci pret que je place CTRL vraiment proche de EDEN dans ma liste de priorités et CTRL est en passe de passer devant

Desperados51
Desperados51 Day 1,746, 06:39

Beau boulot VonZim !

Sky 33
Sky 33 Day 1,746, 06:42

V&S évidemment. Félicitation pour ce premier article

Palver M
Palver M Day 1,746, 06:43

V+S

Chester AO Zendo
Chester AO Zendo Day 1,746, 07:20

belle article

Beaumanoir
Beaumanoir Day 1,746, 07:27

Eden bien sur... mais la perspective de se rapprocher de la Pologne via CTRL pour la voir abandonner Junior serait tellement mmm nom nom...
Gros boulot de lobbying (avec l'aide du Canada et de l'Allemagne pour se partager le bon gâteau) à effectuer auprès des USA et du Brésil.
V et S aussi.

Riktos
Riktos Day 1,746, 07:55

Pas mal comme premier article, d'accord avec Flasckq en ce qui concerne la forme essaye d’aérer un peu plus, et peut être organiser de façon plus clair tes propos.

Sinon sur le fond, le résumé est assez sympa à lire sur les différentes possibilités qui s'offrent à l'efrance.

niceone30
niceone30 Day 1,746, 08:07

Voté Bien écrit

coyote125
coyote125 Day 1,746, 09:03

V+S

Dead Citizen M 26 7
Dead Citizen M 26 7 Day 1,746, 09:27

ENapoleon's erepublik Money Money Money !!!
http://www.erepublik.com/en/article/enapoleon-s-erepublik-money-money-money--2112505/1/20
VOTE !! SHOUT !!

benjiparis
benjiparis Day 1,746, 09:56

Si on rejoins CTRL ( je dis bien "si" ), les polaks ne nous rendrons pas pour autant nos régions . Ils veulent notre Ruber avant tout.

strelets
strelets Day 1,746, 09:58

Un bon premier article très intéressant. Bonne continuation !

Akitsuki22
Akitsuki22 Day 1,746, 10:42

Article bien rédigé et intéressant ! VS !

VonZIM
VonZIM Day 1,746, 11:02

Si on devient allié, rien ne les oblige à avoir une autoroute à deux voies. Il peuvent très bien aller jusqu'au rubber en passant par toutes les régions du Sud . Ainsi ils nous rendraient quelques régions et notamment Champagnes Ardennes pour récupérer un bonus weapon. Et ensuite direction UK pour ce qui nous manque.
Bien sur dans le meilleur des cas, mais rien ne nous empêche de négocier et d'essayer.

Torfyn
Torfyn Day 1,746, 11:16

La Pologne se couper d'une partie de ses alliés historiques ? Depuis le début de CTRL, tout ce que la Pologne a tenté de faire c'est manipuler les USA pour les attirer dans une alliance pro-ONE. Y'a que les américains pour croire aux promesses des polonais.

Yakou
Yakou Day 1,746, 11:18

Et pourquoi pas. La Pologne plus méchante que les autres? Faut arrêter. Dans ce jeu chacun voit midi à sa porte et il est bien heureux que les alliances changent sinon on se ferait chier royalement.
Qui se souvient des US comme nos meilleurs ennemis?
Qui se souvient de l'UK comme nos meilleurs alliés?
Qui se souvient de l'Italie (tout court :p)?
Et nos anciens amis Hongrois? Nos ennemis Roumains? Bref, y a un moment faut arrêter l'affectif et passer au pragmatisme!

cyrano24100
cyrano24100 Day 1,746, 11:32

Voté et Sub:
Bravo eRey pour avoir proposé le graphisme (still can't believe vonZim used it... the joke is on us all)

Perso je prefererai EDEN; meme si les USA en sont pas; les USA s'en fouttent de nous; on est pas des grosses bites alors on compte pas; c'est obvious. Donc allont dans une alliance qui est vraiment une alliance.

Torfyn
Torfyn Day 1,746, 11:46

@Yakou : avec le duo Prophet/Twoj au pouvoir, je ne pense pas que ça ait la moindre chance de changer.

Yakou
Yakou Day 1,746, 11:57

Sans doute Torfyn. Mais que ça ne nous empêche pas d'imaginer toutes les opportunités sans tomber dans l'affectivo Erepublikain. J'ai déjà trahi des joueurs anglais que j’aimais bien, donc ...

100side
100side Day 1,746, 12:18

CTRL va faire beaucoup de dégats dans l'eMonde ... V+S

ThorTony
ThorTony Day 1,746, 12:21

V+Z !

Yzy888yzY
Yzy888yzY Day 1,746, 12:33

USA yes Poland No

Enicay
Enicay Day 1,746, 12:46

Belle analyse, voté.

Sorority
Sorority Day 1,746, 13:10

quelle perspicacité, j'en suis toute chose.
Je retourne dans ma cuisine et vous fait une grosse tarte tatin et un bol de chocolat chaud...

rems2a
rems2a Day 1,746, 15:56

+1 yakou

Clement Villedieu
Clement Villedieu Day 1,746, 16:31

Entre USA et Poland le choix est vite fait ! ^^

apache77777
apache77777 Day 1,746, 23:38

OUI C EST CLAIR VITE FAIT

ALLEZ LA FRANCE

mais je comprend pourquoi il arrive a gagner a chaque foix mais si il on 5 adversaires il on 12000 actif alors que nous 3000 dure et les portugais encore moins

apache77777
apache77777 Day 1,746, 23:40

et pourquoi on attaque pas un pays plus faible??
(belgique ou autre )

Chaos Reaper
Chaos Reaper Day 1,746, 23:57

Et vous êtes toujours sur à propos de Grande-Bretagne. Pourquoi êtes-vous tellement obsédé beaucoup avec nous? Assurément, il ne peut pas être que vous êtes jaloux de nous dans la vie réelle?

Chaos Reaper
Chaos Reaper Day 1,746, 00:01

Pensez-vous vraiment que la Pologne serait dans une alliance avec la France si l'Amérique a insisté la Grande-Bretagne ne serait pas impliqué? Il est drôle de voir comment vous délirant beaucoup sont

Moonkin0
Moonkin0 Day 1,746, 00:07

Jaloux de vous ? Euh nan, pas vraiment.

Robocall
Robocall Day 1,747, 01:21

+1 moonkin0. IRL à part les roux vous avez pas grand chose de plus.

prefetto
prefetto Day 1,747, 02:16

v+s

apache77777
apache77777 Day 1,747, 03:29

ba si il ont le prince harry a poil

Daneel the Alteran
Daneel the Alteran Day 1,747, 04:07

on s'allie avec tout le monde et on se fait des wargames oyééah !! xD

Zitark
Zitark Day 1,747, 04:28

@Chaos Reaper: Thank you for this funny moment.

Kansas67
Kansas67 Day 1,747, 05:00

Je pense que c'est une bonne idée perso.

Et puis avant en étant dans Terra cela n'empechais pas les USA de garder nos régions ... Alors que si on rentre dans cette alliance on a des chances de chercher des bonus en UK, Suisse et Italia alors qu'avec EDEN on peut en chercher ou ? ...

Yakou
Yakou Day 1,747, 05:01

@Chaos Reaper : On peut dire des conneries mais là j'ai explosé!

Uruuka
Uruuka Day 1,747, 09:52

" You see, for this game to be interesting you need to have a balance. " Romper



Je crois que cette phrase résume assez bien ma pensée. Si on rejoint CTRL on sera avec les trois plus gros pays du jeu, Serbie, poland et USA.
Franchement, quel sera l'intérêt de continuer à jouer ? Il n'y aura aucun challenge et finira par faire exactement ce que ces crevures de polaks font avec nous, raser les petits pays sans avoir de résistance en face.

Dr Hugh Jardon
Dr Hugh Jardon Day 1,747, 10:32

http://www.erepublik.com/en/article/-pl-mofa-treaty-between-france-and-poland-new-alliance-en-pl--2106720/1/20

Its funny because in our Irish treaty we have we are instructed to fight AGAINST ourselves if the battle is close...i cant wait for your permanent wipe \o/ and there will be no treaties next time. HAIL UK, HAIL POLAND

eSupernova
eSupernova Day 1,747, 17:25

Yakou, le problème est que dans cette alliance, nous aurions une relation master-puppet où nous serions finalement voués à prolongé indéfiniment le traité de Torfyn pour survivre car la Pologne n'a pas d'alliés mais seulement des intérêts.

Et tu connais les Français, ça ne marchera jamais. On peut penser que c'est bien ou mal mais ce fait doit être une composante importante dans les choix avenirs pour la France car l'accord de la population est indispensable pour que cela marche réellement

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.