MADONNA

Day 1,935, 15:57 Published in France France by aSpice



Bonsoir.
Aujourd'hui j'ai une folle envie de parler. D'écrire plutôt me direz vous, mais ça revient au même, quand on parle on s'exprime et quand on écrit on s'exprime, la différence étant l'auditoire qui peut être plus large par écrit, et la possibilité de se rectifier.

Je pense que notre monde tel qu'il a été crée il y'a plusieurs siècles quand un sunommé homosapien machin truc a voulu faire un pacte social en faisant abstraction de la violence pour vivre en paix et harmonie et ainsi favoriser le devellopement et la richesse de ces peuples, est vraiment menacé.

Je doute que notre monde puisse subsister tel qu'il est. La société telle qu'elle a été conçue doit se repenser, doit revoir ses principes, ses domaines et surtout ses pratiques.

Quand on voit en Syrie des guerres ou encore la révolution française même si passée, on se dit que ce modèle ne peut être viable, même si l'on donne des dites libertés.
Les libertés sont venu cacher au peuple les inégalités, ils pensent que pcq ils ont des droits ils peuvent être traités comme un milliardaire ou un chef politique FAUX

Les européens ont puisé des richesses du monde entier, et le font tjrs, mais avec la crise plus rien de sera comme avant, les pauvres ne savent plus ou donner la tête, les riches ont peur, et cela va conduire inévitablement à des révoltes sur le long terme en Europe, et dans tout les pays dévellopés.
C'est vrai que quand on a un job, quelques libertés ... on va pas ouvrir sa gueule pour dénoncer l'exploitation de certaines catégories, pays ...
Mais quand on perd ces avantages on revendique, on se bat pour les ravoir, par TOUT les moyens.

Je pense qu'on doit vraiment penser à un nouveau modèle sociétale. Une société nullement basée sur la violence, ou encore le conflit est impossible, It's human nature, pour les non germaniques comprenez It's human nature.

La société est le meilleur rempart contre la violence, l’insurrection, et l'insécurité. Néanmoins la révolte peut en quelques heures, jours tout faire basculer.
Regardons la Tunisie, l'Egypte ... c'était si facile encore plus que la Bastille, les gens n'ont même pas eu besoin de faire une vrai guerre, l'état était déjà faible, on sentait déjà cette impuissance face à la volonté populaire.

Mais s'il n'y a pas de société on fait quoi, on vit dans des grottes, on revient au système familliale ?

Bref donnez vos idées dans les commentaires, les meilleurs recevront 5 golds et une chupa chips.