Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy

Le Marché Français de la Food (29/09/12)

Day 1,775, 11:26 Published in France France by Breizhleel


Attention :
Pour des raisons de lisibilité mes graphiques prennent en compte les valeurs du 20 août 2012 à aujourd'hui et certains graphiques sont séparés en 2 à cause d'un trop grand écart de prix entre Q6/Q7 et les autres.



Je vais vous présenter un article dans lequel je rend compte des évolutions que subit le marché français de la food.

Je relève donc chaque jour et plusieurs fois par jour si je le peux les 4 offres les moins chères du marché pour chaque usine de Food (1 à 6) et je fais la moyenne de ces 4 offres en tenant compte du nombre de food mis en vente. Ces valeurs sont alors utilisées pour les graphiques ci-dessous. Je tient à vous informer également que mes relevés ne sont pas systématiquement pris à la même heure chaque jour, les courbes ne sont donc pas extrêmement précises.

Mon article est essentiellement structuré autours de plusieurs graphiques.
Le premier graphique montre à lui seul le prix de la food à l'unité et le prix de la food raw pour pouvoir comparer les différentes qualités entre-elles.

Le deuxième graphiques est un comparatif du prix de la food pour le nombre de raw qu'il faut pour créer de la Q1. Par exemple une usine Q2 utilise 2 fois plus de food raw que la food Q1, ainsi je divise le prix de la food Q2 par 2. Et ainsi de suite pour les différentes usines. Les valeurs du graphiques ne tiennent pas compte du prix de l'upgrade mais prennent en compte la taxe sur la food.

Le troisième graphique permet de voir quel est le salaire minimum à donner à ses employés pour ne pas perdre d'argent et tout en ayant le prix le plus attractif puisque les valeurs utilisées sont des moyenne des 4 offres les moins chères du marché. Ce graphique tient compte : des différents pourcentages de bonus et de la taxe sur la food. Ainsi les valeurs de ce graphique correspondent à l'argent réellement gagné par les vendeurs lors de la vente de leur food au prix le plus bas du marché.




(Valeurs prisent du 20 août 2012 au 29 septembre 2012)

Les Q1, Q2 et Q3 sont au coude à coude, les prix sont presque les identiques, on peut même trouver de la Q2 moins cher que la Q1 !
La Q4 continue tout doucement sa baisse.
La Q5 commence à devenir instable, en effet on aurait pu croire à une montée des prix il y a quelques jours mais... Non, les prix ont rechuté tout de suite après.
La Q6 commence à se stabiliser mais continue sa descente vers la Q5...
La Q7 se stabilise aussi peu à peu et au dernières nouvelles elle serait en hausse !





Si vous possédez de la Q1 il est temps de vendre avant qu'elle ne retombe plus bas que bas avec les Q2, Q3 et Q4.
Vous l'avez bien compris, pour les possesseurs de Q2, Q3 ou Q4, attendez pour vendre que les prix remontent. Bon, c'est sûr que pour voir un tel miracle se produire vous pouvez attendre longtemps vu comment c'est parti... A vous de voir, il ne fallait pas investir dans ses usines mais vous ne pouviez pas le savoir.
Si vous possédez de la Q6 vous pouvez vendre mais ce n'est pas urgent.
Si vous avez de la Q7 et que vous n'avez pas absolument besoin de les vendre, attendez que les prix augmentent.

Acheteurs, acheteuses, jetez-vous sur la Q2 ou la Q3 !




La moyenne des salaires les plus hauts en ce moment est d'environ 25 FRF et nous possédons un bonus de 20%, ainsi en payant vos employés au salaire le plus élevé du marché, les usines rentables sont la Q5 et bien sûr la Q6 et la Q7.



Voilà, cet article est finit!
Ce n'est que mon 8ème article, c'est donc avec plaisir que j'accepte toutes sortes critiques qui me permettrons de m'améliorer, que ça soit sur la fiabilité de mes graphiques, de mes interprétations ou sur la mise en page de mon article ou la compréhension de celui-ci.

Votez et inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait, ça ne coûte rien et ça m'apporte beaucoup !
 

Comments

Saberan
Saberan Day 1,775, 11:31

J'apprécie beaucoup tes articles, mais comptes-tu un jour faire des statistiques semblables concernant le marché français des weapons ?

Riemann76
Riemann76 Day 1,775, 11:48

voté

Averell29
Averell29 Day 1,775, 12:00

Article instructif comme d'hab' ! Le monsieur a voté aussi !

Breizhleel
Breizhleel Day 1,775, 12:28

@Saberan : Merci beaucoup! Alors pour ce qui est des weapons c'est Natura-Time qui est sensé s'en occuper ( http://www.erepublik.com/en/newspaper/les-yeux-de-l-economiste-274675/1 ) mais pour le moment il a arrêté. Il a annoncé il y a une semaine qu'il allait reprendre son journal mais quand, je ne sais pas...
Après si vous voulez absolument que je fasse les weapons je pourrait peut-être m'en occuper aussi : )

Merci Averell !

Natura-Time
Natura-Time Day 1,776, 05:39

Je vais reprendre la publication au cours de la semaine

cyrano24100
cyrano24100 Day 1,777, 03:26

Voté!

Julian Anderson
Julian Anderson Day 1,777, 08:21

Bon article.

SamLeVil
SamLeVil Day 1,780, 09:52

Raisonnement similaire sur l'économie eCanadienne : http://www.erepublik.com/en/article/-econ-ecan-market-march-eacute-ecan-day-1779-2132245/1/20

Mais j'utilise plutôt le coût / +1 d'énergie pour évaluer le coût réel de la nourriture et, du même coup, du panier de consommation eCanadien.

J'essaie de répertorier les articles économiques d'eRepublik. Je compte citer le tien dans ma revue, je le suis depuis un moment déjà !

Breizhleel
Breizhleel Day 1,782, 07:06

Au début j'avais un graphique qui montrait le coût / +100 énergie mais c'était les mêmes courbes que le graphique 'Prix food pour le nombre de raw qu'il faut pour créer de la food Q1' donc j'ai enlevé le graphique 'coût / +100 énergie'. Mais avec ce que tu me dis il aurait peut-être mieux fallut que je garde le graphique 'Coût/ +100 énergie' et que j'enlève l'autre...

Merci de me suivre, je me suis abonné à ton journal par la même occasion !
Je ne suis pas contre le fait que tu me cites : )

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.