La vision et les idées d'un babies sur le paysages politique eFrançais :

Day 1,810, 04:16 Published in France Ukraine by Zer Beranger

Note : Le titre du journal date d'avant ma prise de connaissance de l'existence du PK

Dans cet article : pas de boobs, pas de lulz, pas de lèche-pompe, même pas de bandeau, et encore moins d'appel à vote/subscribe.

Le but ici ? Je vais délivrer ma vision, affranchie de toutes les idées partisanes (même si je suis au PK), et mon interprétation des magouilles et combats politiques qui se déroulent ici.
Une version qui devra peut-être sa part d'originalité au fait que je ne suis actifs sur aucun fofo (pas encore).
Donc, une vraie vision de babies lâché à lui-même (ce qui fut le cas, merci à ma MU pour le démarchage sauvage qui m'a permis d'accéder à une communauté sympa, au moins.)

Bon, vous le savez tous, on sort d'un mandat que certains critiquent, et d'autres adulent. Peu de gens ont un sens de la nuance.
Résumons les grandes points :
+ On à récupéré des régions, pas mal même, et ça, c'est cool de voir du beige/orange moche de nouveau sur la carte de loin.
+ A priori, on s'est fait un bon ami : les USA
+ On à montré a l'étranger qu'on sait y faire (FFY)
+ Un bon bilan comptable (mais due à une conjoncture favorable)

- Des frontières plutôt mauvaise pour l'avenir (mais du coup, vu que ce sera lors d'un autre mandat qu'on perdra toutes nos régions
, celui-ci restera dans les mémoires)
- Une trahison d'un pacte avec FYROM (c'est toujours mauvais de trahir sa parole donné, et surtout s'en vanter sur IRC)
- Toujours pas de reprise de la démographie
- La crise de surproduction, toujours là, et qui ne permet pas vraiment d'être rentable sur le module éco.

Or, pour la plupart des défenseurs de l'ancien prez, tout est bon, et pour les détracteurs (dont beaucoup de membres du PK), tout est mauvais, ce sont des salauds etc...
"T'es trop super alexmonchou" (un random citoyen)
"T'es tout naze, tu pue" (choubaqua)

Ben non, y a du bon et du moins bon, voila.

Au lieu de se taper dessus sur qui fait de la propagande à qui (la politique, la communication, sinon est, du moins exige propagande, rien d'anormal) si nous cherchions des solutions ?

En tant que journaliste, je devrais me borner à lancer le débat, mais, malgré ma méconnaissance précise des modules éco/gestion et toussa, je vais y aller de mes petites idées sur une idée précise, qui n'a pas été débattue durant ce mandat :

L'économie : le MinEco se borne à dresser des bilan comptable et à bénéficier du spread, alors que l'économie, ce n'est pas la comptabilité : on attend d'eux des conseils, des prospectives etc... Fort heureusement, le module éco n'est modifié que par les taxes, il n'y a pas grand chose d'autres à faire.

Si notre problème, c'est la surproduction, c'est simple : il faut augmenter les taxes sur les étrangers (les importations quoi) même s'il furent eFrançais. Ainsi, les français pourront faire plus de bénéf (en vendant un peu plus cher), et finalement embaucher des français. On pourra toujoursfaire une diaspora chez les polak pour prendre leur plus haut salaires et les réinjecter dans l'économie française.

Mais en tout cas, il y a quelque chose à changer niveau éco, et il faut en parler. (Plutôt que de se taper dessus sans arguments).

Voila, je suis à l'écoute des commentaires, et, comme je dois me tromper sur plein de points (d’où l'intérêt de détromper un babies)je serais ravi qu'on me montre ou.