L'ULP : Un parti presque parfait.

Day 2,590, 06:14 Published in France USA by Depot Defense 5




I. Présentation de l'équipe du mois de l'ULP

II. Point sur l’état actuel de l’ULP

III. L'ULP félicite la Cosca






Mes chers eConcitoyens, je souhaite m'adresser à chacun d’entre vous au nom de l’ULP. Je vous vois déjà plisser les yeux en vous demandant ce que signifie « ULP ». C’est simple : l’Union des Libres Penseurs (comme quoi le nom du journal est très recherché).

Pourquoi un nom pareil ?

Tout simplement parce que nous sommes convaincus que la liberté d’expression se manifeste principalement par la liberté de pensée. Non pas pour faire l’apologie de Florent Pagny, mais bien pour renforcer l’ouverture d’esprit de chacun. En effet, il est important d’avoir une ouverture d’esprit afin de prendre du recul sur les choses, ce qui est primordial dans beaucoup de situations.

À l’ULP, notre but et notre devoir est de permettre à la communauté eFrançaise de prendre du recul sur les choses afin de pouvoir bien en comprendre le but. Loin de nous l’idée de vouloir débattre au travers de cet article sur la situation politique actuelle, nous pensons qu’il est important que vous appreniez à nous connaître.



I. Présentation de l'équipe du mois de l'ULP


Comme vous le savez, les élections au sein de chaque parti politique se font tous les 15 du mois. C’est pourquoi nous souhaitons vous présenter ici le nouveau bureau de l’Union des Libres Penseurs :

Président : M. Banger, un baby né le 8 Décembre 2014. D’abord élu porte parole du parti, il a été largement élu président du parti, avec un mandat prometteur.

Vice-président : Bahamut66, un jeune homme né le 11 Septembre 2009. Récemment élu (et destitué, mais nous n’en parlerons pas ici) au ministère de l’économie, c’est un pilier du parti avec qui nous partageons nos connaissances (enfin c’est surtout lui qui partage les siennes…).
Il s'occupe depuis plusieurs mois de l’économie de notre eFrance, et son travail ne peut qu’être salué de tous.

Secrétaire général : Elteor31, pour la 5e fois au sein du parti. Cet eCitoyen né le 11 Août 2011 nous permet également d’approfondir notre expérience du jeu à travers la sienne. Il gère l’économie du parti pour lui donner sur le long terme un pouvoir financier non négligeable afin d'en faire profiter avant tout aux membres de l'ULP et à leurs idées.

Conseiller : Gigilatrik, eCitoyen depuis le 16 Avril 2011. A-t-on vraiment besoin de présenter ce personnage ? Gigilatrik est impliqué dans le gouvernement depuis sa naissance : 3 fois président (du pays, si si !), 11 fois ministre, 8 fois ambassadeur… En bref, encore un pilier de notre ULP.

Porte-parole : Thoogun, eCitoyen depuis le 8 Décembre 2014. Fraîchement né via le baby-boom Eclypsia, il a voulu s’intéresser au fond du jeu et a rejoint le forum erepfrance puis récemment l’ULP en étant élu porte-parole.

link forum : http://tinyurl.com/yhrehaf #minsol #efrance
link IRC : http://tinyurl.com/d32batj
section école : http://tinyurl.com/2btkuhn



II. Point sur l’état actuel de l’ULP


Cool, mais vous faites quoi dans la vie ?

Il est important dans un parti de se connaître. Tout d’abord, nous avons procédé à un recensement parmi les membres du parti, afin de voir qui était actif au sein de notre petite communauté.

Ensuite, il est important d’avoir une ligne directrice pour prendre des décisions. En effet, pour agir ensemble, il faut d’abord décider ensemble. C’est pourquoi une réflexion a été engagée au sein de notre fraîche communauté afin de décider nos objectifs.

Enfin, le Libre Penseur va faire parler de lui ! Hé oui, vous aurez régulièrement des nouvelles de l’ULP via ce journal et vous comprendrez que le point important dans eRepublik est simple mais néanmoins primordial : la communication.
L’ULP dispose également de plusieurs pôles : économique, politique/géopolitique, diplomatique, journalistique, militairique (quoi, ça se dit pas?). Ces différents pôles sont présents afin de permettre à chacun et surtout aux nouveaux de trouver sa voie : en effet grâce à l’expérience de nos papys il est possible de se lancer dans une carrière autre que politique, car l’ULP est bien plus qu’un parti politique : c’est une grande famille.




III. L'ULP félicite la Cosca


L'ULP a eu vent du projet journalistique de la Cosca par son tout dernier article, et ne peut qu'applaudir !
Encourager l'action journalistique ne peut qu’être bénéfique à l'expérience de jeu. Elle concorde avec notre première volonté : celle de communiquer !

Ce projet de rémunération des meilleurs journalistes est une réelle motivation pour de nombreux jeunes et pour les amateurs du genre. Il apporte un intérêt certain au coté journalistique du jeu, jusque là encore trop peu récompensé par le jeu lui même.
Ce projet en complément de la nouveauté des endorses, va amener une nouvelle génération d'artistes écrivains et d'apprentis graphistes qui apporteront à tous un peu plus de RP quotidien !

Nous soutenons publiquement ce projet, et nous soutiendrons financièrement lorsque l'ULP aura retrouvé son pouvoir financier.


N’hésitez pas à nous poser la moindre question en commentaire, MP ou bien via notre sous-forum sur le forum erepfrance.

Amicalement,

Thoogun, porte-parole de l’Union des Libres Penseurs.