L'eOrphelinat, le début d'une nouvelle vie

Day 2,188, 02:49 Published in France France by Lady Jeunny

Bien le bonjour à tous,

Je reprends aujourd'hui la plume non pas pour me mettre au service de mon parti politique adoré (KOIN), mais pour lancer ma contribution à la presse eFrançaise de divertissement. En effet, les analyses militaires/politiques occupant le haut du pavé, quelques contributions supplémentaires dans les domaines hors-erep seront, je l'espère, les bienvenues. Je pense que je parlerai aussi bien de musique que de cuisine ou de bricolage , bref ca va partir dans tous les sens, tel un bébé dans un mixer!


Bon allez, après cette petite introduction de derrière les fagots, entrons dans le vif du sujet. Mon premier article *petite larme d'émotion* va être consacré à mon projet adoré, un peu mis au congélo ces derniers mois : l'eOrphelinat (non, rassurez vous, je n'ai pas mis mes orphelins au frigo... quoique, vu comme certains sont givrés...)


Qu'est-ce que le RP familial?

Outre la communauté IG d'eRepublique, dans laquelle se créent des liens entre personnes appartenant à la même MU ou au même parti politique, certains ont développé un troisième lien, un lien de sang (non, cela n'implique pas de sacrifices humains) : les Familles.

Les Familles existent depuis des temps ancestraux et comportent beaucoup de ramifications (même si des rumeurs affirment que tout le monde est consanguin), et se développent dans 2 lieux :
- une section RP sur le forum d'eFrance
- des chans familiaux sur IRC.

Ainsi, pour ceux qui sont déjà passés sur le chan du Minsol (pour faire leurs demandes d'armes par exemple), vous avez pu voir des gens s'appeler cousin, papa, maman etc... Voilà l'origine de ces surnoms 🙂

A quoi sert le RP familial?

Le RP familial n'a pas de "but" précis, à part celui d'être agréable, mais indirectement, il finit par avoir quelques conséquences :
- C'est un point d'ancrage quand on commence quand on démarre, on connait personne dans la communauté, et notre meilleur ami s'appelle le MinsolBot. Etant une fille (vous l'aurez remarqué, c'est plutôt rare sur ce jeu), j'ai quasi immédiatement reçu une demande d'adoption par ma mamounette d'amour Onirie, que j'ai acceptée. On se retrouve propulsé au milieu de joueurs plus âgés, à qui on peut demander des conseils en plus du Minsol, on se sent moins perdus
- C'est Dallas en mieux : bah oui, on se retrouve vite à être à la fois la cousine et l'arrière grand mere de la même personne, et avec les mariages, les tromperies, et les histoires entre famille, c'est un vrai feuilleton dont on est le héros
- On se fait des vrais amis Le jeu en lui meme, quand on veut aller "loin" est juste un Work and Train la majorité du temps pour pouvoir gagner en force. Donc pas forcément hyper passionnant vous en conviendrez. Ce qui me fait rester sur ce jeu, c'est la communauté, et plus particulièrement les gens dont je suis la plus proche, c'est à dire ma famille. Même si tout cela n'est qu'un jeu, à force de passer du temps à papoter/ déconner/ s'entraider, des liens se créent 🙂

Qu'est-ce que l'eOrphelinat?


Photo de l'entrée de l'eOrphelinat

Comme je l'ai dit précedemment, j'ai eu la chance d'avoir été contactée par ma future maman, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. En général, les familles existantes attendent que les nouveaux désirant se faire adopter par elles viennent à eux, alors que les futurs adoptés attendent une famille. Au final, j'ai pensé qu'un lien entre les deux pourrait être sympa, et donc les personnes pretes à se faire adopter viennent à l'Orphelinat qui est une "maison provisoire" en attendant de trouver chaussure à leur pied! Une fois l'adoption faite, l'orphelin va dans sa nouvelle famille, et voilà !

Comment rejoindre l'eOrphelinat?

L'Orphelinat est présent sur le forum et sur IRC
- Venez indiquer sur le forum que vous désirez vous faire adopter, et voir les topics familiaux des différentes familles pour voir celle qui vous convient le mieux. Chacune a son style à elle, à vous de voir celle qui correspond le plus à vos affinités!
- Le chan IRC est l'occasion de parler d'un peu de tout entre orphelins, adoptants et squatteurs de chan. Peut être que d'ici peu, des soirées un peu plus animées feront leur apparition (j'attends de peaufiner une idée)

Bref, j'espère que cette présentation vous a plu, et si vous avez la moindre question, j'y répondrai dans les commentaires 🙂