l'e-Monde n°22 : La bonne forme de CoT.

Day 2,164, 03:29 Published in France France by Tyranika

LA BONNE FORME DE COT

Alors que les articles se multiplient partout dans l’eMonde ces dernières semaines pour dénoncer l’occupation quasi-totale du monde par TWO, il est indéniable que sa rivale CoT est en forme ces derniers jours.
La preuve en Amérique, où le Chili (membre de CoT) a complètement renversé la situation face à l’Argentine (proche de TWO). Proches de l’extinction il y a peu, voici maintenant les chiliens à l’offensive. Ils ont retrouvés l’intégralité de leur territoire, et ont même libérés Low Andes et Southern Low Amazon, deux régions péruviennes. Ils attaquent maintenant le Brésil, dans l’espoir de rendre sa souveraineté à leur allié, mais la bataille est mal engagée.

En Océanie, la situation est toujours assez serrée, mais l’Indonésie garde le cap. En effet, les indonésiens ont repris l’initiative face à l’Australie (perdue il y a quelques jours suite à un problème de coordination), et ils attaquent maintenant Western Australia. S’ils parvenaient à prendre la région, ce serait un petit événement, puisque cela réinstallerait la présence indonésienne en Australie, plusieurs semaines après leur expulsion par les forces de TWO. En parallèle, s’ils ont échoués dans la guerre de résistance de Papouasie, les indonésiens restent à bonne distance de la Pologne, en ayant perdus en Maluku Islands.


L’Indonésie tente de reprendre l’Australie, tandis que les polonais sont toujours bloqués par Maluku Islands.

Bonne forme de CoT rime avec coup de moins bien chez TWO, et un nouveau pays de TWO s’est retrouvé en difficulté hier : la Slovénie. Alors qu’ils occupent la Suisse et le nord de l’Italie depuis plusieurs semaines, ils n’avaient pas encore fait face à une très grande résistance. Mais une opération conjointe, lancée par la Suisse et l’Italie depuis hier leur a permis de retrouver leur indépendance. L’Italie a repris Piedmont puis Veneto, tandis que la Suisse a conquis Graubunden. La réponse slovène s’est faite via le lancement d’un vote de Natural Enemy sur la Suisse.


LA HONGRIE COINCEE ENTRE L’UKRAINE ET LA ROUMANIE

Un autre pays de TWO souffre ces derniers jours, c’est la Hongrie. Mais en face, il ne s’agit pas d’une nation de CoT, mais de l’Ukraine, proche de TWO (mais pas de la Hongrie). Les hongrois n’arrivent tout simplement pas à contenir les guerres de résistances ukrainiennes, et ils enchainent les défaites (Subcarpathia, Bukovina). Ces conquêtes ukrainiennes privent tout simplement la Hongrie de ses bonus en Russie (au lieu de 9/10 bonus, ils ne sont plus qu’à 4/10 !), puisque leur pont est coupé.


L’Ukraine bloque le passage aux hongrois.

Alors que l’Ukraine prétend vouloir intégrer TWO, son entente avec la Hongrie pose des questions. Des alliances avec le Mexique, les USA et la Croatie sont en train d’être votés, le résultat de ces votes pourrait marquer un tournant en Ukraine. Surtout que la Pologne est en train de voter un Natural Enemy contre les ukrainiens …

A l’est, la situation est également difficile pour la Hongrie face aux russes. Ces derniers continuent de reprendre du terrain en Siberie, après leur dernière conquête, Western Siberia. Ils occupent maintenant 3 régions.
Dans le Caucase, la Roumanie s’est emparé de Volga, terminant donc sa part du marché dans le plan d’occupation russe. Mais les hongrois sont mécontents contre les roumains, après que leur président ait divulgué le plan original roumain, qui consistait à relier ses territoires à ses conquêtes en Scandinavie, en passant par la Russie (coupant donc la route aux hongrois et les privant de bonus). Roumains et hongrois ont finalement acceptés le plan révélé il y a quelques jours, mais les roumains continuent de se battre côté ukrainien dans les guerres de résistance, au grand désarroi des hongrois. Si la Roumanie ne fait pas officiellement partie de TWO, elle en est proche, et cet épisode remet en lumière la rivalité historique entre Roumanie et Hongrie, autrefois ennemis.
A noter que le président hongrois a été destitué hier.


DANS LE RESTE DU MONDE

Le Mexique, pourtant dans une bonne dynamique ces derniers jours, a perdu l’initiative contre le Venezuela. Central Western Venezuela a été sécurisé par les vénézuéliens, tandis que la résistance de Oaxaca a échouée. Et ça pourrait se corser avec l’entrée en guerre de l’Espagne qui devrait se concrétiser dans les prochaines heures.

Le Royaume-Uni a bien endommagé le shield irlandais, et a réussi à s’emparer de la région de Louth. Ayant récupérés leur bonus Fruits, les britanniques ont trouvés un accord l’Irlande pour une paix. Ils se dirigent maintenant vers la Norvège, puisqu’ils ont lancés un N.E contre eux, avec pour but de reprendre Vestlandet.

Taiwan continue sur sa bonne lancée eu Japon. Les taiwanais se sont emparés de Kinki puis de Chubu. Ils attaquent maintenant Kanto. En cas de victoire, les japonais seraient repoussés dans leur dernière région, Tohoku.

La Finlande a réussi à se libérer une nouvelle fois, au détriment de son occupant biélorusse. Ces derniers ont lancés un N.E sur la Finlande en retour.

Le Montenegro a lancé son airstrike, attendu, sur l’Albanie. TWO va donc essayer de libérer l’Inde.

Le congrès iranien est en train de voter une loi de Natural Enemy sur son nouveau voisin, la Roumanie.

Trois guerres de résistances ont été lancées hier contre la Serbie : Aquitaine (France), East Srpska Republic (Bosnie) et Sicile (Italie). Les trois ont échouées.