Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy
Resend email   |  Can't find the email? confirmation@erepublik.com

Resend the confirmation email to this address

Resend email Can't find the email? confirmation@erepublik.com

L'avenir du Parti Noeliste se déroulera au congrès de Novembre !

Day 1,829, 17:57 by Depot Defense 8


Amis Noelistes, Amis eFrançais, les autres,

Cela faisait un certain temps que vous n'aviez pas eu de nouvel épisode du Figaronche, et vous m'en voyez désolé. Le fait est que notre porte parole, étant un chat, à quelques difficultés à apprendre à écrire. Non au lieu de cela, c'est un vrai branleur !

C'est pour cela, alors qu'il passe quelques vacances forcées, que je reprends le flambeau, moi Stéphanof, président du Parti Noeliste.

Et du coup, après quelques échanges sur le forum avec d'autres personnes hors parti, je constate que peu de personnes savent réellement ce qu'est le Parti Noeliste.
Si vous le voulez bien, je vais donc vous présenter brièvement ce qu'est le parti Noeliste. Et si vous ne le voulez pas, c'est même tarif, mais après avoir observé ceci pendant 30 secondes. Ne trichez pas à tenter d'y passer moins de temps : je vous chronomètre !





Le Parti Noeliste est le groupement de personnes qui suivent une même philosophie : celle de passer du bon temps ensemble dans la joie et la bonne humeur.
Tout le monde y est accepté, que vous soyez drôle ou en retrait, petit ou grand, jeune ou vieux, homme ou boobs femme...
Afin de tenir sur la distance et ne pas voir une déferlante d'anarchie chaotique, nous répondons à quelques lignes de conduites très simples :

- Le respect des autres. Même s'il arrive que nous ayons à nous défendre de temps en temps, nous nous efforçons de continuer de respecter ceux qui souhaitent être nos opposants les plus farouches qu'ils viennent de l'intérieur ou de l'extérieur du parti.

Et c'est tout !

Politiquement, nous n'avons pas de ligne directrice établie, parce que nous pensons que chaque individu est unique et qu'il en devient peu aisé d'arriver à imposer une politique commune qui puisse satisfaire tout le monde.
Cela n'empêche pas à qui le souhaite, de s'impliquer dans la vie politique de l'eFrance en se faisant élire à divers postes, ou en entrant dans le gouvernement afin que chacun puisse s'épanouir pleinement en fonction de ses ambitions.
Cependant, nous sommes regroupés dans un but commun qui est de faire progresser le pays en termes de démographie et de force de frappe, mais également de dynamiser la communauté.

C'est dans ce cadre, que plusieurs projets en ce sens sont en cours de développement, et peut être même que cela pourrait servir aux autres partis ou à l'état, allez savoir.
Pour vous donner les grandes lignes de ces projets, ils recouvrent chaque étape du jeu allant du baby boom, jusqu'aux activités communautaires (jeux, animations...) en passant par du soutien de toutes formes (militaire, économique, humain, mais aussi politique).

Ce qui me permet de rebondir sur l'aspect politique, puisque nous lançons un nouveau programme de tuteur qui commencera dès les prochaines élections du congrès.
Ce programme permettra a un ou plusieurs nouveaux qui voudraient s'essayer à divers postes politiques (Congrès, Gouvernement, poste dans le parti...) d'assumer un poste, tout en étant accompagné par un de ses pairs pour lui permettre de voler de ses propres ailes dès qu'il s'en sent prêt.
La première personne à en bénéficier sera Benjamin Le Corse qui, après plusieurs mois sur le jeu, se sent enfin prêt à s'investir dans la politique du pays en commençant au Congrès. J'aurai l'immense honneur d'être son tuteur afin de lui apprendre les bases et de le guider afin de former le futur de notre ePays qui ne va pas bien ces derniers temps.

Oh non, il va plutôt mal même.
Entre monotonie due à des campagnes militaires à l'intérêt limité pour notre propre évolution, le Congrès qui fonce droit vers le mur avec des lois lancées à l'arrache, causant du tord à notre communauté tout entière, les gens qui abusent de leur position pour avantager leurs pairs, c'est tout l'ePays qui fonce droit dans le mur !
Et ne me lancez pas sur l'économie qui perd de sa valeur...

Mais il est temps de dire stop à tout ça. STOP aux magouilles ! STOP aux coups bas !
Malgré nos différences, nous devons travailler main dans la main pour que notre pays ait un lendemain plus radieux.
Et quel meilleur endroit que le Congrès, lieu où un large panel de joueur est représenté, pour commencer ce grand chantier de réconciliation pour le bien et pour l'avenir de notre ePays ?

C'est donc avec plaisir que je vous informe de notre liste numérotée de candidats pour les prochaines élections du congrès qui auront lieues ce dimanche 25 novembre 2012 et pour lesquelles, nous vous invitons tous à voter afin d'exprimer votre voix.

Notons également la présence de nos amis alcooliques du CDVCD dans cette liste :



Candidat n°1 : Benjiparis

Premier de nos loosers du mois dernier à cause de la couille qui a éjecté de nombreux candidats élus, Benjiparis contre-attaque en première position nous promettant de faire un travail irréprochable que même Ariel lessive sera jaloux.


Candidat n°2 : Polimax

Deuxième du gang des fails des dernières élections, Max ne sera Poli que parce que sinon on lui retire son bouclier avec lequel il attaquera sur les vraies questions, telles que « Pourquoi les chaussettes sont vendues par 2 ? », mais également dévoilera les problèmes et les complots comme la terrible affaire de Oui-Oui au camping.


Candidat n°3 : Nakmuay

C'est donc cela que l'ère glacière générait comme créatures.


Candidat n°4 : Benjamin Le Corse

Le voici, le tout premier bénéficiaire de notre programme de tuteur, le seul l'unique Benjamin Le Corse ! Il garanti toute son énergie explosive pour le Congrès, on n'en attendait pas moins d'un Corse.


Candidat n°5 : Stéphanof

Après quelques petites vacances bien méritées loin du Congrès, Stéphanof revient plus motivé que jamais. Et ce coup-ci, le challenge sera de taille, puisqu'il aura la lourde tâche de guider le candidat précédent sur la voie du Congrès où dans une décharge, il n'a pas encore décidé.


Candidat n°6 : Yzy888yzY

Yzy est bien connu du congrès, puisqu'il a le nom le plus relou de tous les temps, mais également le plus symétrique qu'il soit. Il se présente à nouveau au congrès, parce qu'en fait il a paumé les clés de chez lui dans la salle VIP, et le seul moyen d'y entrer c'est d'être au congrès ou de s'engager comme esclave sexuel du président de l'eFrance.
Nous ne comprenons toujours pas pourquoi il a choisi la voie la plus douloureuse pour pouvoir retrouver son lit douillet...


Candidat n°7 : TonyDan

Actuellement dans le circuit, TonyDan remet sa ceinture en jeu pour tenter d'obtenir sa seconde Dan de Congrès. La tâche sera cependant ardue, étant donné qu'il a perdu son pantalon après avoir collé le chat dans la machine à laver. Affaire à suivre...


Candidat n°8 : PaeliasFr

Le chat est sorti de la machine à laver, et il n'est pas content ! En effet, on lui a piqué sa brosse et il a les poils sens dessus dessous, maintenant. C'est pourquoi il a décidé de se frotter au congrès afin d'être aussi lisse et soyeux qu'avant et ainsi montrer les griffes pour terminer publiquement le sort du pantalon de TonyDan.

Candidat n°9 : Dhelk

Selon lui, la politique n'est qu'une affaire de perspective. Peut être pourra-t-il ainsi nous éclairer sur l'angle de vue du nouvel appareil photo reflex numérique de Nikon.




Ce numéro du Figaronche touche déjà à sa fin. Je sais, vous êtes tristes.
Mais en attendant le prochain numéro la semaine prochaine, voici un casse-tête pour vous occuper d'ici là, qui a gentiment été imaginé par Saberan la dernière fois qu'il a été invité dans la cave du CDVCD.



 

Comments

Stephanof
Stephanof Day 1,829, 18:15

Non, vous ne serez même pas first !

Nakmuay
Nakmuay Day 1,830, 23:21

WTF, une précision sur qui est du CDVCD et nous demandé une brève présentation aurait été plus sympa
Bonne chance à tous

Desperados51
Desperados51 Day 1,830, 23:57

Ici c'est le respect Nakmuay

Merci à Jysix de nous en enseigner les bases :
"Jysix Day 1,827, 13:08 Autant je m'en fout de l'article parce qu'on sait deja que t'es un sale con."

Haeos
Haeos Day 1,830, 01:08

+ Koin!

Tungo
Tungo Day 1,830, 01:19

koin

Robocall
Robocall Day 1,830, 06:49

Je passe juste pour dire que ce titre ne veut rien dire. "L'avenir ... se déroulera" ><.

Vous aussi vous délocalisez en Afrique votre centre de rédaction ... On ne comprenait déjà rien quand on appelait le service client d'orange ou de free mais maintenant ça atteint Erep c'est triste.

Riemann76
Riemann76 Day 1,830, 08:58

C'est vrai que c'est la honte de candidater sur la liste du PNF, alors merci de respecter l'étiquette!

Yzy888yzY
Yzy888yzY Day 1,830, 10:37

Nakmuay, Dhelk et Yzy pour le CDVCD of course o/

Torfyn
Torfyn Day 1,830, 14:07

"Cependant, nous sommes regroupés dans un but commun qui est de faire progresser le pays en termes de démographie et de force de frappe, mais également de dynamiser la communauté."
Venant d'une communauté fermée à l'intérieur même de l'eFrance, c'est assez drôle.

Dr. Paelias
Dr. Paelias Day 1,830, 14:28

Owi lynchez nous

Liberticide
Liberticide Day 1,830, 14:45

C'est marrant, vos articles me rappellent sans cesse pourquoi j'ai décidé de me barrer !

PoliMax
PoliMax Day 1,831, 01:11

Mais ils ne te demandent pas de revenir

Doge N7
Doge N7 Day 1,831, 01:40

C'est toujours un plaisir de lire les commentaires des articles du PNF. Bonne chance à quelques uns d'entre vous que je connais et qui méritent d'être au congrès, pn voit que le PNF commence à trouver son chemin

PoliMax
PoliMax Day 1,831, 03:06

Merci ALL ; )

Robert de Fronsac
Robert de Fronsac Day 1,831, 06:12

POurtant All, les commentaires sont hachement plus classieux que tes merdes sur le PK.

Jysix
Jysix Day 1,831, 08:32

Scuse' Despe.
Mais dommage que tu t'es toujours pas rendu compte de ta connerie !

Scrouch
Scrouch Day 1,831, 10:18

Ces't magnifique

aSpice
aSpice Day 1,831, 10:30

Je rêve ou DHELK est au PNF ???????????????????
C'est le type le plus coincé d'erep et il est au PNF O_O

Eagle25
Eagle25 Day 1,831, 10:55

J'ai manqué des trucs mais cette merdouille existe toujours, au buchay jysix et toute sa clique

Torfyn
Torfyn Day 1,831, 12:55

EAGLE REVIENS BORDAYL.

ZeMaKubeX
ZeMaKubeX Day 1,831, 13:04

aSpice => Dhelk , tout comme Yzy et Nakmuay sont du CDVCD , le PNF nous à gentiment offert 3 sièges pour les élections.

Hawokk
Hawokk Day 1,831, 13:19

"Et quel meilleur endroit que le Congrès, lieu où un large panel de joueur est représenté, pour commencer ce grand chantier de réconciliation pour le bien et pour l'avenir de notre ePays ?"
D'apres ce que je lis en com, le chemin est encore bien long avant la réconciliation !

niceone30
niceone30 Day 1,831, 13:41

EAGLE REVIENS BORDAYL x2

aSpice
aSpice Day 1,831, 16:59

Mais oui bien sûre avec cette debilité de présenter des gens des autres partis, il fallait pas les mentionner vu que c'est pas des membres du PNF

PoliMax
PoliMax Day 1,832, 08:37

Je ne vois pas pourquoi on ne les mentionnerait pas...

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.