Il poursuivra sa chance jusqu’au fond de l’eau.

Day 1,986, 16:16 Published in France France by Liberticide


Bonjour à tous.

Ce soir vient de ce passer quelque chose d'assez étrange, quelque chose qui moi en tant qu'homme me dérange et qui moi en tant que poseur de prose m'oblige à écrire.

Je ne suis personne pour donner des leçons, je ne suis pas un bosseur, pris un soir sur deux par mon IRL, le deuxième par la flemme et l'alcool. Je me contente la plupart du temps d'être un électron libre dans ce pays, parfois je travaille pour un gouvernement, jamais un mandat complet, j'arrive pas à être brillant plus de quelques jours de suite.

J'ai appris certaines choses ici que j'ai jamais apprises IRL, j'ai appris à quel point les choses peuvent s'enflammer vite, comment le harcèlement brise les hommes, comme les hommes brisent les hommes et comment la réputation est d'une importance capitale qui doit toujours voir plus loin que l'homme qu'elle glorifie ou qu'elle séquestre.

J'ai vu ce soir un message, puis deux puis trois, j'ai lancé mon IRC et là : #efrance est en feu, à minuit un dimanche soir, il ce passe quelque chose.

Ce soir, c'était les adieux de Cesare Vino, pour ceux qui ne les ont pas vus :







L'eFrance comme beaucoup le savent se prépare à ses prochaines élections présidentielles, après deux excellents mandats de notre koinmarade Desperados, qui avait commencé par une magnifique campagne entre deux personnages atypiques :
D'un côte Nicolas Bonaparte, déjà deux fois président, un vieux d'la vielle qui est un stormtrooper soit-disant, je vais pas m'attarder sur lui, si vous vous posez des questions sur cet energumène, rendez-vous ici.

De l'autre côté, Cesare Vino, un Franco-Canadien qui gère la démographie eFrançaise en ce moment, un type majoritairement mal-aimé par notre communauté, essayez d'aller sur IRC un soir et de demander ce que les gens pensent de lui, vous verrez de quoi je parle pour les plus jeunes.

Cesare décide donc de ce présenter en rupture avec Despe, il décide d'attaquer sa candidature par les angles qu'il connais et les problèmes de l'eFrance à sa source : le nombre. Contrairement à NB, CV avait envie d'y aller, il voulais gagner pour porter son projet de BabyBoom les trente prochains jours. Il y a eu un débat hier dont j'aimerai vous offrir une citation, celle qui pour moi résume tout de ce qu'est cette campagne mais de ce qu'elle n'est pas aussi.

: (pour N😎 Personne ne peut nier que tu as de l'expérience, mais qu'as tu à répondre à ceux qui considèrent  que ton mandat en tant que président si jamais tu es élu ressemblera plus à une gestion des affaires courantes qu'à une véritable prise d'actions et de risques ?
: Quelle action mémorable comptes tu entreprendre si jamais tu es élu ?
: Dois-je te rappeler que j'ai fait entrer la France dans TERRA
: Enfin bon, NB, il faut se l'avouer, tu es le passé.
:  Je n'attache pas d'importance à une idée spécifique






Quand j'étais au collège, mon grand frère m'avais présenté les élections de délégués comme un concours de popularité : les riches, les beaux et les filles avec des décolletés gagnaient, les gros, les noirs et les binoclards perdaient.

Et c'est exactement ce qu'est cette élection pour moi, je vois un décalage entre un NB qui ce repose sur des vieux lauriers mais qui ne propose rien et un CV qui porte un projet mais qui par contre, est mal aimé. J'ai vu sa très vite et je pense que les heures qui ont suivies ne m'ont pas démenties.

Car très vite, il ce heurte à un mur, personne ne veut de ces ambitions à part les gamins de l'UI qui jouent au petit soldat, personne donc.





Ma prochaine question est posée à toute personne qui lis cette article ? Ou est passée la justice de ce pays ? Est-elle au main de la bien-pensance où des bosseurs ? Est-il normal de ce féliciter de faire partir quelqu'un de dégout ? N'êtes vous point humains ?

Moi-même, je ne fais rien de mes journées IRL, rien non plus IG et j'arrive à me hisser dans le top 10 réputation forum. Pourquoi ? Je n'ai jamais travaillé pour le mériter, je n'ai jamais fais quoi que ce soit, je n'ai jamais proposé aucunes idées, je n'ai jamais cherché du monde pour mettre des projets en places, est-ce que je mérite ma réputation ?
Je crois que non et je crois surtout que CV ne mérite pas la sienne. Vous vous êtes fourvoyés dans quelque chose que je ne trouve pas sain, vous cherchez la petite bête partout ou vous pourrez la trouver, vous cherchez à faire du mal, vous critiquez tout ce qui ne ce fais pas sans glorifier ce qui ce fais, vous crachez sur un humain.

Ce soir j'ai perdu mon chef, j'ai perdu un phare, j'ai perdu un vieux con eFrançais que je considérais beaucoup, et même si je lui ai jamais parlé, j'ai perdu un copain...





Ce texte n'est peut-être qu'un excès de rage de ma part mais laissez moi vous dire une chose : Le 5, je n'aurai surement pas voté pour CV et j'aurai eu tord puisque j'aurai participé à votre tri sélectif des talents.

Vous avez essayés de briser CV, réjouissez vous, vous avez réussis. Vous l'avez enfin fait partir de ce jeu, vous pouvez d'ores et déjà vous applaudir et vous palucher mutuellement mais sachez que contrairement à vous, il lui reste de la dignité parce que là ou vous vouliez le briser, il voulais juste qu'on l'aime. On ne brise pas un homme qui veut être aimé, question d'éthique.
Bref, article sans début ni fin, vous m'avez franchement énervés là, y'aura des MaJ dès que j'aurai plus de trucs à dire, avec un vraie histoire toussa.

Vous n'êtes pas assez cons pour ne rien comprendre, alors voilà des sous-titres. Quand à moi, je suis peut-être un ptit con, mais j'ai du coeur.


Lisez : J'ai des choses à proposer ! Aimez moi !


Lisez : CV veux que je m'intéresse à ce qu'il propose pour mon pays, tout le monde fais pareil ?


Bonne nuit all, je vous love quand même !

EDIT1 : niceone30 me pose la question de pourquoi cet article, en gros, retenons ceci de ma réponse : Il ne faut pas traiter un idiot comme s'il était méchant.