[HOeF] LeTunisien: l'énergie de l'engagement (n°6)

Day 2,739, 03:00 Published in France France by Alexandre Debord


Human of eFrance n°6: LeTunisien



Né le: 09 Janvier 2013
Niveau: 28
Force: 1 819
Parti: République Eclypsienne
Unité militaire: EC Army



Est-ce que tu peux décrire ce que tu as fait sur eRep jusqu'à aujourd'hui ?

Solidarité:
Après la révolution contre la dictature, j'étais dans le gouvernement de la Résistance en tant que aMinSol. J'étais jeune et j'avais pas l'expérience pour d'autres ministères, j'ai choisi le MinSol pour aider à reconstruire l'eFrance. Au Minsol j'avais la tâche de suivre les nouveaux nés, et pendant 45 jours j'ai suivi l'évolution de chaque eFrançais né entre le 15 mars et le 5 Mai. Au MinSol, avec Sagobar et Valmy j'ai appris beaucoup de choses, puis il y a eu l'incident avec Niceone et le désaccord avec la gérance du MinSol, j'était prêt à démissionner. Mais Sagobar et les membres actifs de mon parti m'ont convaincu de rester à mon poste pour plusieurs raison que je citerais peut-être un jour. Après mon retour au MinSol j'ai appris deux choses: que Niceone n'était pas aussi con que je le pensais et que j'avais atteint la limite pour aider les jeunes sous l'autorité du gouvernement. Donc j'ai créé ma propre ONG pour faire à ma façon, et ça a réussi.

Politique:
IRL, je suis de gauche donc une fois inscrit à eRep j'ai rejoint le PK. Mais à l'époque de la dictature, le PK a officieusement soutenu la dictature de Chillax. Donc j'ai démissionné et j'ai rejoint le parti qui été à fond contre la dictature et pro démocratie: Eclypsia (bon maintenant je trouve que les PK sont sympas aussi). Une fois chez Eclypsia (maintenant République Eclypsienne) j'ai su que j'avais trouvé ce que je cherchais: un parti pro jeune, démocratique et actif. L'accueil de Lihouf, et surtout Akhonous et Alex était trop motivant et je me suis lancé dans l'activité au sein de la Résistance, puis après la révolution au sein du parti. Alexandre m'a poussé à être créatif et actif même si mes propositions à l'époque étaient un peu noob et stupides. Si je n'avais pas trouvé de soutien, j'aurais arrêté le jeu dès mon premier mois à cause des trolls de quelques VC.

Mes articles:
J'étais jeune donc je ne pouvais rien apporter à la communauté politiquement, militairement ou économiquement, donc Max Le Troll m'a poussé à écrire (la seule chose qu'un jeune peut faire IG). Malgré le fait que le français est ma deuxième langue, il m'a motivé en disant "c'est les idées qui comptent, pas l'orthographe". Et les membres de mon parti, surtout Akhonous m'ont aider à corriger les fautes, puis Max m'a introduit à VineEdition et c'est là que j'ai commencé à écrire en masse, j'ai trouvé ma place dans la communauté d'eFrance. Malgré mon âge (2 mois) j'ai gagné la première place aux Vine édition deux fois de suite et j'ai battu le record de Gigilatrik.



D'où te viens l'énergie pour entreprendre toutes ces choses ?

Lorsque je rejoins un jeu, ou bien je le lâche quelques jours après (parfois quelques minutes), ou bien il me plait et là je m'investis à fond. Le dernier jeu où j'étais actif comme eRep était Lord Of Ultima, et j'ai pas cessé d'être hyper actif, depuis le jour de mon inscription jusqu'à la fermeture du jeu. Et je pense que ce sera pareil pour eRep. Certains croient que je passe toute ma journée devant le PC, mais c'est faux, je passe mon temps avec ma RL et je jette un coup d'oeil sur le jeu chaque 2 ou 3 heures depuis mon téléphone. Puis je fais mes posts, activités et tout ça lorsque je rentre à la maison le soir. 🙂



Pourquoi l'UniSol ? Qu'est-ce que tu essayes de faire avec cette ONG ?

Je suis très investi dans l'associatif, je suis président d'une ONG IRL. Donc dans le jeu j'ai pensé faire un service bénévole pour les jeunes. Mes deux mandats au MinSol ont attiré mon attention sur le babydeath, alors je me suis dit que peut-être les missions communautaires vont aider les jeune à continuer. C'est pour ça que le premier pas dans UniSol a été l'ouverture de l'Académie, car les missions avec récompense amènent les jeunes (et même les vieux) à s'attacher au jeu. Bien sûr ces missions ont aussi un objectif pour apprendre aux jeunes les bases du jeu puis les différent modules (politique, économie et journalisme).

Mais d'autres services vont bientôt apparaitre dans l'ONG, j'ai un grand projet dans la tête, mes idées seront mises en place en juin (les vacances) lorsque j'aurais plus de temps. Maintenant l'académie me prend tout mon temps avec mes 34 étudiants et une petite caisse de 70k FrF. Mais une fois avec plus de temps et d'argent je pense qu'à court terme (2 voir 3 mois) on pourra ouvrir d'autres services (prêts? financement de projets? médailles? concours?). A moyen terme (4 à 6 mois) une ONG nationale assez influente pour diriger et orienter les nouvelles générations. Et à long terme (8 mois a 1 an) une ONG internationale (eUniCEF pourquoi pas ?)



Si tu pouvais faire 3 choses aujourd'hui pour l'eFrance ça serait quoi ?

- Faire taire quelque VC qui n'ont rien a faire sauf tabasser les jeunes joueurs motivés.
- Doubler ou tripler la communauté ACTIVE de l'eFrance.
- Envahir l'UK une fois pour toute !



Quels sont tes projets personnels à l'avenir ?

Pour le moment je pense m'investir à UniSol et R-EC, j'ai déjà tout dit à propos d'UniSol. Pour R-EC je pense qu'un jour, lorsque je serais prêt, je vais essayer de faire un mandat en tant que président du parti. Le gouvernement ? Je ne crois pas que je vais demander un poste dans les prochains gouvernements, mais si l' eFrance aura besoin de moi je l'accepterai avec joie.

Aussi, j'ai pensé plusieurs fois a être un ambassadeur dans un des pays arabe (car j'aime écrire et communiquer en arabe) mais ils sont tous TO par des étrangers donc peut être un jour si un d'entre eux se libère, je tenterais le coup. Un de mes dernier projets c'est de déverrouiller mon pays (La Tunisie) sur la map d'eRep, je suis entrain de faire une petite recherche pour savoir comment je peux y arriver. Une affaire a suivre...

________________________________________


Humans of eFrance, qu'est-ce que c'est ? Des interviews courtes avec des personnes de l'eFrance dans toute leur diversité. Politiciens, journalistes, soldats, babies, VC, deux clics, exclus ou grandes figures de l'eFrance, tous ont une expérience d'eRepublik et de l'eFrance à partager. Alors écoutons les.

Cette chronique est inspirée en partie de la très célèbre et excellente page Facebook Humans of New York que je vous invite à aller voir si vous ne connaissez pas.



________________________________________