Humans of eFrance [n°1] Rupette

Day 2,723, 03:08 Published in France France by Alexandre Debord


Humans of eFrance, qu'est-ce que c'est ? Des interviews courtes avec des personnes de l'eFrance dans toute leur diversité. Politiciens, journalistes, soldats, babies, VC, deux clics, exclus ou grandes figures de l'eFrance, tous ont une expérience d'eRepublik et de l'eFrance à partager. Alors écoutons les.

Cette chronique est inspirée en partie de la très célèbre et excellente page Facebook Humans of New York que je vous invite à aller voir si vous ne connaissez pas.




Human of eFrance n°1: Rupette



Né le: 23 Septembre 2012
Niveau: 110
Force: 76 138
Parti: Union des Patriotes Français
Unité militaire: Dragons de Glace Dépravés



Pourquoi joues-tu à eRepublik ?

Je suis arrivé sur eRep un peu par hasard, je jouais à l'époque à un jeu (les Royaumes Renaissants) ou le RP était très développé, mais qui s'essoufflait. J'ai vu en eRep un jeu dans lequel je pourrais développer un jeu analogue. Bien sûr j'ai été déçu de voir que le RP n'était absolument pas développé sur eRep, mais on s’habitue a ce jeu et on fini par faire des rencontres intéressantes et rester. Et puis on ne se pose plus la question d'arrêter ou pas, on y viens instinctivement, parfois en 2 clicks et parfois plus longtemps, suivant le temps dispo.


Comment tu te vois dans 6 mois sur le jeu ?

Dans 6 mois j'aurais sans doute un peu plus de force, je n'ai pas suivi les consignes conseillant de ne pas taper au départ pour ne pas passer les niveaux trop vite, ma force s'en ressent un peu aujourd'hui, mais si je n'avais pas du taper je ne serais plus la aujourd'hui. Je serai toujours un DGD, MU très sympa qui verra surement ma fin sur ce jeu. Sinon, eh bien je ne pense pas sortir du module militaire, le seul jouable à mon avis sur eRep.


Qu'est-ce que tu penses de l'eFrance aujourd’hui ?

Suite aux changement de bonus nous ne voyons plus d'invasion, c'est déjà ça mais qu'est-ce qu'on s'emmerde ! L'eFrance est à mon avis trop frileuse, ce n'est qu'un jeu, on a rien à perdre et on sait ce que c’est d'être envahi. Il n'y a que la guerre de sympa dans ce jeu, et il n'y a qu'elle, je pense, pour fédérer les joueurs, à condition bien sur d'avoir des équipes dirigeantes possédant un brin de folie et un peu d'envie.


Pourquoi endorses-tu autant d'articles ?

Faire l'effort d'écrire un article, quelque soit le sujet, mérite une récompense. Il n'y a que la presse pour changer un peu de la tristesse de ce jeu. Et puis j'ai la chance d'avoir une petite cagnotte, autant aider d'autres joueurs surtout s'ils font eux même un petit effort.

Bon jeu à tous et vive la guerre !!!