Evolution du TOP5 des partis politiques - Octobre 2012

Day 1,787, 09:20 Published in France France by Kitof


Bonjour à tous,

Comme vous le savez, seuls les partis politiques du TOP 5 peuvent présenter des candidats au congrès (à condition d'exister sur la carte du monde ...)

En attendant un rapport plus détaillé de l'état des partis politique comme le mois dernier, je souhaitais partager avec vous l'évolution des partis politiques depuis les 3 dernières semaines, soit depuis les dernières élections du congrès.



Comme vous pouvez le constater, on remarque une percée très importante de l'ULP, qui, après son TO raté par des sympathisants du PK, a pu remonter la pente de manière très notable en passant de la 8ème place à la 3ème des partis politique de l'eFrance.

Plus globalement, on remarque une érosion du CA et du PK.

Il faut noter que l'érosion est naturelle pour les partis politiques. En effet, un citoyen ne s'étant pas connecté depuis 30 jours est considéré comme "Dead" et son adhésion politique lui est automatiquement retirée par Plato.

Le PNF quant à lui a joué un peu au yoyo, tout en conservant sa confortable avance, et le PI s'est rapproché du PG (stable sur la durée) avant de décrocher dans les tous derniers jours.

Le PN a réalisé une belle montée la première semaine, pour se stabiliser depuis 15 jours.

En bas du TOP 10, stabilité du CDVCD, du DBP et de PAYNIS, à noter cependant que les 2 derniers tendent à s'inverser.

Nul ne sait ce qu'il adviendra de la suite (effet pérenne ou temporaire de ces évolutions), cependant, on ne peux que constater l'effet contraire de la tentative d'anéantissement qu'a subit l'ULP.

A titre personnel, j'espère que ce cela puisse réduire ces vaines tentatives dans le futur sur quelque parti que ce soit.

Kitof.