Et maintenant ?

Day 774, 04:04 Published in France France by Yann Grapin

Bonjour à tous !


La France s’enfonce depuis quelques jours dans le deuil. La perte de Paris, le refus des admins de nous rendre de l’or volé, combiné aux bans de Luke et Naischa… Ces divers éléments, « faits de jeu » qui s’enchaînent un peu trop vite pour ne pas éveiller des soupçons et énerver le peuple, ont poussé l’eFrance dans la morosité ambiante. Et les railleries des espagnols n’arrangent rien bien sûr….


Je ne vais pas tenter de dire « Haut les cœurs ! », ou bien qu’on va s’en tirer, que rien n’est perdu, etc…. On est dans la mouise, faut le reconnaître, et la France va peut-être disparaître d’ici peu. Mais personnellement, au risque de choquer mes lecteurs, je vais dire que je m’en fiche. Presque complètement. La France sans le Rhône-Alpes, l’Aquitaine ou Paris n’est pas la France. Entre notre situation actuelle et notre disparition totale, le degré de catastrophe ne serait pas si différent (même si je suis conscient que ça changerait des choses). Mais pour moi, la France a disparu entre les deux mandats de Lyne, au moment où on est partis en quasi-guerre civile : les anti-Lyne contre les pro-Lyne. J’ai été moi-même l’un de ses plus gros détracteurs, donc mon but n’est pas de critiquer le comportement français à ce moment là. Ce qui me dérange le plus, c’est que même après la disparition de Lyne, rien n’ai vraiment changé…. On continue à ressentir beaucoup de rancœur en France, il n’y a plus de joie de jouer, plus rien…. Je ne suis pas très présent depuis la fin de mon mandat en septembre, mais le pays m’a l’air amorphe. Et pourtant, rien durant ces derniers jours ne m’apporte le moindre réconfort ou espoir. Luke, qui tentait de limiter les dégâts et nous portait à bout de bras depuis quelques temps a commis une petite erreur qui a aujourd’hui d’énormes conséquences. Mais il va falloir s’en relever, et vite.


Mais maintenant se prépare un autre gros problème… Les élections. Pour le moment, il ne semble pas y avoir d’unité dans la politique française, on ne sait pas quoi faire par la suite, bref, c’est le bordel. Alors je ne vais pas me poser comme un mec qui a inventé l’eau chaude et qui pense sauver l’eFrance (je ne suis vraiment pas en position pour ça 😁), mais j’aimerais tout de même proposer quelque chose, et surtout demander quelque chose.


Ce qui a largement été critiqué dans la société française, c’est sa dépendance vis-à-vis du forum, et son indépendance vis-à-vis d’erepublik.com. Aujourd’hui, cela pourrait nous aider. Nous pouvons amplement continuer un fonctionnement quasi-normal, avec des élections sur le forum, sans se soucier de ce qu’il se passe sur le jeu. Le Congrès, le Président, le Gouvernement, tout peut encore fonctionner sur le forum si on arrive à organiser des élections complètes dessus. Enfin, rien de nouveau à ce niveau-là, n’est-ce pas…. Si ce n’est l’ampleur de ce que j’aimerais, une re-création complète de l’eFrance d’avant sur le forum, avec nos régions originales. Oui, ça peut sembler un peu débile, mais ça va avec le reste de mon idée… Qui est de prendre exemple sur le modèle coréen. Certains craignent l’idée d’immigrer en masse dans un autre pays de peur de le parasiter. Or, si on fonctionne en interne sur le forum, si on se met d’accord avec le pays hôte sur plusieurs points, il n’y a pas de soucis…. Nous aurions même pu (du ?) demander à un pays ami de nous envahir avant les espagnols afin de protéger nos terres … (et pourquoi ne le ferait-on pas maintenant, d’ailleurs ?). En continuant de fonctionner sur notre forum, tout en nous reformant au sein d’un pays allié, nous devrions un jour pouvoir renaître. Mais c’est ici qu’intervient ma demande, plus concrète que mes quelques idées.


Je demande aux différents candidats aux élections présidentielles de s’entendre sur un consensus. Nous avons besoin d’une unité nationale. Nous avons besoin d’un dirigeant soutenu par tous les français. Nous avons enfin besoin de nous sentir français, et fiers de l’être. Et nous ne pourrons pas le faire si la prochaine campagne électorale nous sépare à nouveau. Donc j’appelle tous les français à s’unir derrière un seul candidat, et donc tous les candidats à s’unir. Nous ne sommes plus dans une situation qui permet aux différents partis d’affronter leurs idées. Nous avons tous plus ou moins le même objectif, et nous aurons besoin de tous pour l’atteindre. Cependant, je précise que je ne me présente pas, et que je ne sais pas si mon parti présentera quelqu’un. Ce n’est donc pas une demande intéressée que je fais. Depuis toujours, au sein du Courant Alternatif, j’ai refusé les diverses alliances ou compromis lors des élections, et me suis toujours battu pour que cette règle continue d’être appliquée. Aujourd’hui, la question d’une alliance se posait à nouveau, et j’ai pensé qu’il fallait y réfléchir…. Mais à condition d’une alliance de toute la politique française, pas des uns contre les autres ! Si vous voulez vraiment aider la France à se relever et à retrouver sa grandeur d’antan, il serait grand temps de se sortir un peu les doigts du fio* et que tous les candidats se tendent la main ! (celle qui n’avait pas les doigts dans le fio*, si vous voulez) Il faut un gouvernement compétent, quelque soit son orientation politique Qui plus est en cette période de partiels qui verra la disponibilité des étudiants baisser…. Donc que tous les français s’unissent sous une même bannière, derrière un même dirigeant !


Bref, ce n’était qu’un article court (je ne fais pas honneur à ma droopyte…) pour vous faire part de mes idées un peu débiles…. Mais j’espère tout de même qu’elle permettront de créer un débat moteur pour notre pays. Donc à vous de jouer 😉



Yann Grapin,
actuel chevalier de la Table Ronde.



PS : Vues du Monde participe à l’opération &quot😉es M&M's pour la France" : si j’atteins la Media Mogul, je reverserai les 5 Golds à l’Etat Français. Donc abonnez-vous, et votez bien sûr !