Et maintenant ?

Day 382, 09:38 Published in France France by Papa Frantz

Bon alors, on se bouge ou on s'encule ?
C'est quoi la suite ?

Nous n'allons pas nous laisser abattre !!

Oui, eRepublik est un jeu buggé. Ca fait un an qu'on le sait. Fallait s'y attendre hein, un machin développé par des Roumains, ça ne pouvait pas être super carré du premier coup non plus. Ni du second coup, ni d'aucun coup d'ailleurs, à moins que ce ne soit celui qu'on vient de se prendre dans la gueule - celui-là, oui, il est pas mal. Mais il faut se dire que si ça avait été développé par des pingouins, ça aurait été pire !!

D'accord, pour développer le module war, ils ont dû recruter un bénévole parmi les permissionaires d'un asile. Mais imaginez s'ils avaient pris Pregentil à la place ! Quel ennui !!

(petite digression : si, si, l'Italie et l'Espagne ont une frontière commune entre la Sardaigne et les îles Baléares http://www.erepublik.com/en/region/Sardinia)

C'est aussi la joie de ce jeu de merde que de nous surprendre chaque jour avec de nouvelles règles, de nouvelles anomalies et autres joyeusetés impromptues.

Réjouissons-nous donc de notre malheur relatif... ou pas.


Certes, les pères de familles nombreuses de fakes pingouins n'ont pas restitué tout le gold amassé cet été. Et alors ? Nous avons été trop honnêtes ! Il faut peut-être être roumain pour comprendre ça.

Imaginez que vous avez grandi sous un régime totalitaire dans votre enfance ! Le contournement des règles y était alors un signe de vie, une vie pathologique, certes, mais c'est toujours mieux que la mort. La transgression et la corruption se traduisent par une renaissance de la vie personnelle, car la figure même du délinquant, du trafiquant est une victoire de l'individu, de la personne sur le Parti.

C'est une analyse débile, comme moi, merci, je sais. Mais il faut connaître les pays de l'Est. Et les accepter aussi. Et jouer leur jeu maintenant.
Et je place alors Moritan, tony muller et tout les autres sur un piédestal. Que l'on dresse un Panthéon pour tous les bannis de France. "A tous les fakes, la Patrie reconnaissante".

Si le nouveau président espagnol semble avoir de plus nobles intentions, si les pingouins goldés semblent s'être épuisés, il n'en reste pas moins que nous avons (plus ou moins) perdu 3 régions. Et que cela ne restera jamais impuni.

Parce qu'il faut qu'on vivre. Ou pas mourirrer.


Tous derrière Elvea. Je ne veux voir qu'une tête.