eSeries #1 : The 100

Day 2,625, 14:16 Published in France France by Lag2501

Chers lecteurs,

Aujourd'hui vous allez découvrir la série eSeries du NoobPaper. Celle-ci sera dédiée aux séries que je regarde. Je vous ferai ici partager mes découvertes en vous donnant simplement la synopsis de la série et je vous résumerai ce qu'il s'y passe sans rien vous dévoiler. De même, je donnerai une note : celle-ci sera subjective et personnelle. Cette semaine, nous parlerons de The 100 mais place à la suite.


Série créée Jason Rothenberg (2014), en cours de production.
Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...
Synopsis tirée de Allocine

La série met en place plusieurs points importants de la société. Tout d'abord il y a le fait inéluctable d'un jour la Terre ne sera plus habitable, que ce soit à cause d'une guerre nucléaire ou d'un réchauffement / refroidissement trop important du climat, l'humanité sait qu'elle devra migrer ; la série nous propose alors de le faire vers des stations spatiales. Chaque nation, selon l'histoire, en aurait eut une et afin d'augmenter les chances de survie, ils auraient fusionné le tout créant ainsi l'Arche. Sur celles-ci plusieurs règles s'imposent donc l'enfant unique sous peine d'être éjecté ; envoyer dans l'espace. Mais ce n'est pas tout, elle met aussi en avant les problèmes de société simples comme la délinquances juvéniles ; eh oui, même dans l'espace il nous faudra des prisons car leurs règles imposent qu'on ne peut pas éjecter une personne de moins de dix-huit ans. Bon anniversaire, vous avez dix-huit ans et vous voici rediriger vers l'extérieur, l'espace. Sympathique, n'est-ce pas ?

Mais avançons dans l'histoire. Cela ne vous surprendra pas si je vous dis que les 100 jeunes envoyés sur Terre survivent sur celle-ci ; elle est habitable, c'est le principe de la série, autant en finir dès l'épisode 1 dans le cas contraire. Toutefois, d'autres ont survécu. Comment et qui sont-ils, vous le découvrirez, je peux simplement vous dire que leur vision des choses est extrêmement différente à chaque fois et qu'ils sont parfois le jour et la nuit au vu de leurs différences. Entre pièges, trahisons et diplomatiques, le peuple de l'espace va devoir réapprendre à vivre sur Terre. Une mission complexe.

Les acteurs aident beaucoup à ce niveau-ci puisqu'ils incarnent correctement les jeunes êtres naïfs descendant sur Terre pour la première fois et découvrant le Monde. Les adultes, eux, sont tout aussi naïfs mais plus réfléchit, ou presque. On se demande lors de la Saison 2 qui deviendra le nouveau leader du peuple de l'espace ; la jeune héroïne ou le Chancelier qui leur a permis de venir ici ? Nous verrons déjà s'ils arrivent à survivre ...


Synopsis : 9/10
Malgré un contexte connu les idées me semblent nouvelles, je ne les ai pas croisé auparavant. La façon dont la série est réalisée met en avant les adolescents et vise dès lors un public ciblé, toutefois il ne faut pas se méprendre sur celui-ci ; le public est large puisque la saison 2 fait monter le niveau pour y ajouter un aspect politique et social très intéressant. Pour autant, il n'est pas parfait et caricature peut-être un peu trop certains peuples.

Acteurs : 9/10
Clairement le jeu d'acteur est très bon, notamment dans la version VOSTFR qui permet de comprendre tout le jeu de l'acteur grâce à sa voix originale qui, dès lors, de contraste plus avec une voix française d'emprunt. Pour autant, tout les acteurs ne sont pas aussi bon les uns que les autres et le scripte qui leur ait donné ne rend pas toujours leur personnages très attachants.

Décors : 10/10
Sublimes décors dont je ne saurai vous dire la provenance. Les forêts sont sublimes et le graphisme pour les décors ajoutés via ordinateurs sont superbement réalisés.

Note globale : 9.33/10
Série conseillée par votre eNoob. Une très bonne découverte de ce mois-ci qui me fait attendre chaque épisode avec impatience. N'hésitez pas à la commencer et à me donner votre avis ! Voyez par vous-mêmes 🙂.


N'hésitez pas à commenter l'article, à me suivre en vous abonnant au journal, à voter ou encore même à me faire un don pour m'aider dans ma quête des plus hauts niveaux.