Edition n°4 du jour 1558

Day 1,558, 05:57 Published in France France by Stephanof

Chers amis,


La rédaction d'En attendant l'eFrance est dans une période de troubles. Que dis-je, de danger imminent !
Nous sommes tous tiraillés par certains choix cornéliens dans la vie, et c'est aujourd'hui avec regret que nous devons réaliser le plus difficile d'entre eux.
Vous avez probablement dû déjà avoir fait face à ce choix qui justifierait à lui seul l'internement en hôpital psychiatrique, voire même le suicide de la plus brillante des personnes.
Nous avons déjà tous perdu un ou plusieurs êtres chers qui ont fait face à ce piège innommable et inhumain.

C'est pourquoi nous allons vous demander de nous aider à choisir avec nous, puisque cela est également VOTRE journal.
Nous allons vous exposer les différents choix, et leur argumentation pour et contre chacun d'entre eux. Il vous suffira alors de choisir pour nous en votre âme et conscience afin que nous avancions tous vers la voie du bonheur absolu et inutile.

Les faits :
Totalement bourré, le rédacteur en chef du journal à effectué dans la matinée, ce qu'on appelle un retapissage des toilettes du journal.
C'est donc contraints et forcés que nous avons du faire changer ces dernières dans l'urgence, ainsi que de carreler le tout, bien plus pratique pour le pauvre stagiaire qui devra nettoyer.
La tâche étant plus évidente que de devoir manier la serpillère et les produits ménagers, nous avons donc cédé à la facilité.

Désormais, le dilemme auquel nous sommes heurtés est que le distributeur de papier toilette, et nous ne nous en plaignons pas, bien au contraire, n'accepte que les rouleaux et non plus les blocs.
Il va sans dire, que comme tout à chacun, nous sommes confrontés au rude choix du papier toilette.

Nous avons élagué le choix à 3 types de papier :


Candidat n° 1 : Papier toilette marron
Avec sa texture moelleuse, ce papier toilette au prix raisonnable permet d'insérer un peu de réalisme et d'originalité dans vos toilettes. Parce qu'il faut bien l'avouer, il en devient fatiguant de toujours devoir essuyer son fessier avec du blanc qui tâche.
Sa triple épaisseur est un vrai plus, empêchant que des trous se fassent en pleine action qui forçaient de devoir se laver les mains à chaque fois à l'eau de javel et au karcher pour ne plus avoir cette odeur ni de matière fécale sur les doigts.

Avantages :
- Très résistant (triple épaisseur)
- Papier recyclé
- N'irrite pas les fesses

Inconvénients :
- On ne voit pas ce qu'on a essuyé.
- Tristounet après un accident qui déborde.
- Cela fait un peu raciste quand même



Candidat n°2 : Papier toilette parfumé
Ce papier toilette parfumé offre une parfaite couverture des odeur du champ de bataille en plein effort. D'une couleur blanche irréprochable, vous aurez l'impression de reproduire à chacun de vos passages, un véritable chef d'oeuvre. Plusieurs parfums sont disponibles dans chaque paquet : Fleur d'oranger, Lavande et Vomi soirées fiesta. Sa texture ultra douce vous donnera l'impression de poser votre derrière sur un oreiller de qualité supérieur.

Avantages :
- Un parfum d'ambiance agréable
- Très doux

Inconvénients :
- Seulement une double épaisseur
- Lavande, un peu nase comme parfum


Candidat n°3 : Papier toilette rose classique
Le roi indétrônable du papier toilette, maître des Guerres Intestines depuis la nuit des temps, on ne le présente plus avec sa triple épaisseur et ses petits motifs rigolos, j'ai nommé le papier toilette rose !
Que vous fassiez sur la moquette du voisin, que vous alliez dans le champ de mémé parce qu'elle n'avait pas les commodités ou encore que vous y passiez la journée dans les toilettes de l'école, votre meilleur ami, le papier toilettes rose était toujours là pour vous soutenir en cas de coup dur. C'est votre confident, garant de vos secrets les plus intimes et source de vos plus mémorables souvenirs d'enfance.

Avantages :
- On est toujours en bonne compagnie
- Les formes rigolotes incrustées
- Découpe des carrés propre

Inconvénients :
- Infidèle, se prostitue pour être chez tout le monde.
- Des fois deux épaisseurs, des fois trois, on ne sait jamais sur quelle fesse danser !



Nous vous remercions par avance de votre aide pour ce choix crucial et vous proposons de rejoindre Pedro et Dédé pour le mot de la fin :





A bientôt,


L'équipe d'En attendant l'eFrance.