Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy

Doit-on ou non préparer un baby-boom ?

Day 1,855, 14:14 by Creon Mista

Ces derniers temps, on parle beaucoup de démographie. Mais visiblement rien de concret n'émerge vraiment.

C'est le débat lancé par aSpice qui m'a motivé à écrire cet article. Enfin surtout la réponse de notre ancien SEA préféré revenu des emorts.



Et ce soir un shout m'a interpellé



Bref il est temps de se bouger. Tout le monde s'accorde pour dire qu'il est nécessaire d'en faire un. Mais la seule et unique solution c'est que tout le monde s'y intéresse.

Il est temps que nous nous bougions (l'excuse on est vieux on a assez donné
ne sera pas recevable cette fois-ci)

L'équation est simple si on arrive à faire un babyboom (de qualitay et en quantitay) et à le garder (rien ne nous le garantis) on s'emmerderait moins.

Donc maintenant j'ai une question

Doit-on ou non préparer un baby-boom ?

Ce n'est pas qu'un simple vote que j'attends mais vos idées, même si vous redites ce qui a été dis précédemment, donnez votre avis s'il vous plait.

Merci à vous

Creonoob


ps : Article du Mindem
Le forum du MinDem

 

Comments

Creon Mista
Creon Mista Day 1,855, 14:16

La réponse est "oui" mais que faire ?

Jessica Binai
Jessica Binai Day 1,855, 14:23

Si le BB est bien encadré; il n'y aura pas de problème.

Creon Mista
Creon Mista Day 1,855, 14:24

Oui bien sûr mais qu'entends-tu par encadré ? c'est bien là tout le problème

Pierre Alain
Pierre Alain Day 1,855, 14:26

je me disais bien que j'avais la bonne réponse :p

Comment l'organiser est la VRAIE question, je suis assez nouveau dans le jeu, mais est il possible de savoir suite a quels évènements on eu lieu les derniers gros babyboom ? cela pourrait nous donner des pistes pour en générer un nouveau.

darkflo
darkflo Day 1,855, 14:28

Le fuu j'avais pas la bonne réponse

Jack  Minow
Jack Minow Day 1,855, 14:29

Le top serait de créer un buzz capable d'intéresser la presse IRL. Si je prend mon exemple, j'ai découvert le jeu sur un site qui parlait de notre attaque sur le Quebec.
Peut-être faut-il que notre gouv prenne une décision suffisamment forte pour rayonner en dehors du jeu.

Jack  Minow
Jack Minow Day 1,855, 14:31

@Pierre Alain : le dernier BB a été provoqué par un article sur jeuxvideo.com

Kryptorium
Kryptorium Day 1,855, 14:32

C'est plus une question d'accueil. Entre les VC qui critiquent les newbies et le jeu qui ne permet plus de faire évoluer grand chose, si on continue de se laisser aller, ça ne sert à rien de faire de babyboom.
Le MinSol semble être un peu dépassé ces derniers temps et militairement nous sommes encore sous occupation, à quoi ça sert de devenir/rester français ?

Christophe.Luis
Christophe.Luis Day 1,855, 14:39

Déjà si vous voulez en quantité il n'y a rien de mieux que la presse ou un site où il y a de l'affluence. La deuxième solution c'est d'aller à plusieurs endroit pour faire de la pub. Mais jusque là notre pays à toujours réussi là ou ça coince, c'est de les faire rester. Je pense que pour les faire rester il faut les entourer, simplifier les choses, les accompagner, leur donner envie. Pour cela un système de parrainage c'est super je dirais 2 parrains pour un joueur. En suite faire entrer en jeu les MU et les parti pour qu'ils donnent envie aux nouveaux de jouer, mais surtout éviter de les troller pour ne pas les faire fuir. Les intégrer dans la communauté le plus vite possible car tout le monde sait que si il n'y avait que le jeu en lui même alors tout le monde se casserais d'ici. La communauté c'est ce qui nous fait rester. Si non apprendre à les connaitre pour savoir ce qu'ils aiment pour les plonger là-dedans. Exemple quelqu'un de très patriote l'envoyer tout de suite à l'armée. Même si certains vont dire cay de la mayrde. Ici on s'en fou ce que l'on veut c'est le faire rester. Enfin voilà je pense que c'est déjà un bon début mais ça demande un effort de la part de toute la communauté

Pierre Alain
Pierre Alain Day 1,855, 14:56

Merci Jack pour la réponse !

Sinon Christophe, je pense qu'on ne peut pas faire rester les gens contre leur gré, et pour moi un nouveau joueur qui arrive sur le jeu a suffisamment d'informations pour s'intégrer dans la communauté s'il le désire. Pour moi la méthode "bourrine" reste la meilleure. (ie : avoir un plus gros flux d'arrivées)

Je pense que quoique l'on fasse, un gros pourcentage des gens essayant le jeu repartiront. Ce pourcentage variera peu, et le seul moyen d'influer sur celui c'est d’accueillir les jeunes du mieux possible, mais je pense qu'a ce niveau la, le boulot est fait.

Après il reste une barrière importante à franchir et que peu font : aller s'inscrire sur le forum. Et sans ça, ils ne resteront pas longtemps pour la plupart. En m'inscrivant sur le jeu, j'étais loin de penser que la partie intéressante de celui ci résiderait sur la base d'un forum. (même topo pour l'IRC)

Donc a mon sens, il faut juste augmenter le flux des arrivées, même si on sait qu'on aura toujours un gros pourcentage de déchets, au moins on aura aussi plus de gens qui resteront.

Mais bien sur, cela ne résout pas la question du comment faire ! Un buzz IRL (ou sur les réseaux sociaux) ou un article dans une presse orientée jeux vidéos resterait la meilleure solution, mais encore faudrait il trouver un moyen de le mettre en place ?

Legolas80
Legolas80 Day 1,855, 15:00

Non. xD

X le variable
X le variable Day 1,855, 16:21

Les droits de l'homme interdisent la torture, vouloir faire un baby boom est donc immoral envers tout les nouveaux que nous pourrions piéger ici.

rems2a
rems2a Day 1,855, 16:25

La question c'est comment organiser un babyboom

Le reste c'est de la branlette intellectuelle.

Comme cet article en fait

Cesare Vino
Cesare Vino Day 1,855, 21:54

Le babyboom et l'acceuil sont deux problèmes différents. Je pense que le MinSol se charge très bien de l'acceuil maintenant à nous de créer l'impulsion pour le babyboom.

Mr. Alex Great
Mr. Alex Great Day 1,855, 22:09

organize:
-twitter, # (free)
-Facebook (or the French equivalent) (free, we need some people + "spamming company" + good not lyrics text (with image) about game - this text you will be spamming)
-banner on the popular site in Real life (you need an investment of money+interesting image about game)
-active spamming forum (forums about politics, sports, PC games and other).(free, you can be blocked on this forum, but some people can read your message)

Doge N7
Doge N7 Day 1,855, 22:48

+1 Jack je suis venu suite à l'invasion polonaise dont j'avais pris connaissance sur un site. Mais le problème n'est pas d'attirer les joueurs, mais de les garder, lejeu est assez compliqué à comprendre et rebute un monde énorme, que nous reste-t-il du bb de jv.com? Pas plus de 300 joueurs alors que 5000 nous ont rejoind dans un premier temps. Le tout est d'encadrer les joueurs avant leur arrivée sur le jeu, de ne pas se précipiter.

Finway
Finway Day 1,856, 00:20

Des jeux, des jeux, des jeux, des gens qui parlent sur irc, des articles àlakons qui fusent dans tous les sens, des bots sur irc, des personnes responsables pour récupérer des donates, pour donner les consignes et avoir une organisation de combat (l'inverse de ce qui existe actuellement donc), ne pas lésigner sur ce qu'on donne aux nouveaux,... etc

Bref, tout ce qui fait une communauté et qui manque assez en France

Amboise
Amboise Day 1,856, 01:22

Il faudrait un bout de territoire aussi pour les accueillir ;p

Creon Mista
Creon Mista Day 1,856, 02:24

Les deux sont liés rems2a, évidemment que la question de son organisation est importante mais avant de le faire il faut y réfléchir (branlette intellectuelle je te l'accorde mais dans le but de déclencher quelque chose)

Pour XLV si pour toi le jeu est nul qu'est ce que tu fais encore là ?? bref des réactions comme ca je m'en passe volontiers :p

Joey_18
Joey_18 Day 1,856, 02:28

Je pense qu'il faut jouer sur la quantité et bien sûr assurer niveau accueil quand ça se produira car même si on accueille bien les gens, s'il y en très peu ça changera pas grand chose. Perso je suis pas du tout dans la com c'est un domaine qui me gave ig et irl mais si y'a besoin d'aider des gens nouveaux jsui prêt à aider. Perso je suis arrivé sur le jeu par pur hasard (je cherchais un jeu ou y'avait beaucoup de monde au total, pas que en france, et pas trop contraignant en temps par jour) donc jsais pas par ou passent les gens pour y venir.

rems2a
rems2a Day 1,856, 04:19

"(branlette intellectuelle je te l'accorde mais dans le but de déclencher quelque chose)"

Déclencher quoi ? : 3

Dysh Moten
Dysh Moten Day 1,856, 04:53

Le gros problème n'est pas d'enclencher le babyboom mais de le gérer une fois qu'il est crée.
Il faut définir à l'avance qui s'investira dans l'accueil des nouveaux joueurs.
Il faudra des parrains (pas quelques co***rds qui filent leur link pour gagner de la thune) pour répondre aux questions, guider et suivre un jeune joueur durant son 1er mois.
Il faut prévoir assez de monde pour avoir quasiment quelqu'un de présent 24/24 sur un chan irc.

Bref il faut monter une équipe, préparer la coordination, avant de faire un buzz pour attirer du monde. Ca sera de toute façon utile pour l'avenir.
Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est le rôle du MinSol de gérer un babyboom, le MinSol a une mission bien plus générale que ça et ils ne sont pas assez nombreux pour gérer un afflux de joueurs en plus de leurs missions actuelles.

StonesJack
StonesJack Day 1,856, 05:41

Déjà moi je suis d'accord pour faire un babyboom mais la dernière fois qu'on faisait shootez les liens tout le monde en avez strictement rien à foutre et personnes ne les partager alors que c'est les premiers à gueuler...

Draynice
Draynice Day 1,856, 06:31

C'est vrai que bien souvent la communauté ne suit. Je me souviens quand on shootait les liens pour faire le Baby-Boom, et que tout le monde s'en foutait

MAILLIW
MAILLIW Day 1,856, 07:32

voté

nantesbzh
nantesbzh Day 1,856, 11:06

Evidemment, je suis entièrement d'accord avec la première citation que tu as insérée, Il faut se bouger!

aSpice
aSpice Day 1,856, 11:44

C'EST MON IDEE !!!!!!
PLAGIATTEUR !!!!!

Winable
Winable Day 1,856, 11:54

Voté o/

PoliMax
PoliMax Day 1,856, 12:13

Je suis contre le fait de proposer un Baby-Boom.
Je propose d'inciter les nouveaux joueurs et même les vieux joueurs de quitter le jeu

Tototwalker
Tototwalker Day 1,856, 12:40

ca fait 3 mois que je dis qu'il faut recruter une équipe :'p
Mais pour ça, faut des mecs motivés...

Magiclex
Magiclex Day 1,856, 13:35

Niceone30, il faut sortir notre article là, nos actions passent inaperçues!

Kryptorium
Kryptorium Day 1,856, 13:39

+1 à Dysh et Totot ... sauf que tout se perd, on ne garde que les mauvais côtés de ce qui se faisait à l'époque du BB d'août 2009 (ce que je lisais de cette époque du moins).
Il faut de tout pour faire un monde, et qui ne tente rien n'a rien. Il y a des progrès à faire sur le MinDem (en cours donc wait and see) et aussi sur le MinSol et ses prérogatives !

rems2a
rems2a Day 1,856, 13:47

"
Le gros problème n'est pas d'enclencher le babyboom mais de le gérer une fois qu'il est crée."

Ah ouais? Lance le quand tu veux alors!

Dysh Moten
Dysh Moten Day 1,856, 13:55

@rems2a : un seul message sur un forum de jvc à réussi à faire un babyboom, c'est pas ce que j'appelle quelque chose de très compliqué.
Après je n'ai pas dis que c'était facile, mais que c'était gérer le babyboom qui était vraiment compliqué.

bisouq
bisouq Day 1,856, 14:37

@Dysh il n'y avait pas qu'un simple message, mais aussi tout un article dédié sur JVC, ce qui a généré énormément de traffic par la suite et l'engouement pour le jeu.

Tototwalker
Tototwalker Day 1,856, 14:40

@dysh ce qui est dur c'est que la news soit posté.

Owned hiou
Owned hiou Day 1,856, 15:05

On peut tenter un article sur différents sites influents de jeux videos (JVC, JeuxActus, GameKult, ...) Même si sur certains, la communauté est restreinte, il faut essayer, l'article du BB de février 2012 était très bien fini et annoncé
En étant gentil, et en demandant simplement il y a moyen d'être publié sur ces sites
Qui ne tente rien n'a rien
Après pour l'encadrement des jeunes, le MinSol s'en chargera très bien
Plus pourquoi pas une pub de certains sur FaceBook, YouTube, Twitter, ... ça peut être utile

OnlyP
OnlyP Day 1,857, 03:04

La vache merci Creon pour la citation ça me fait plaisir

rems2a
rems2a Day 1,857, 04:51

@dysh Si c'était aussi simple la france serait le pays le plus puissant d'erep.

Robocall
Robocall Day 1,857, 07:09

Quand je vois comment les vieux joueurs se font chier en France en ce moment, je me dis que les jeunes ne resteraient pas plus de 2 jours.

Surtout que vu les majs pourries des admins, on reste juste parce qu'on connait du monde et qu'on a dépensé du temps (et de l'argent pour certains) dans ce jeu. Les jeunes n'auraient pas ce problème et se casseraient illico.

Après on a pas encore réussi à se débarrasser de tous les débiles du dernier babyboom JV.C, on va ptet attendre un peu avant d'y reposter un topic non ?

cailloudu95
cailloudu95 Day 1,857, 08:53

oui il faut un babyboom. MAIS il faudrait tout d abord recuperer des territoire pour faciliter leur integration,pour quils accrochent au jeu,il faudrait que se soit bien organisé que tout les efrançais soit au courant et que tout le monde sinvestisse. erepublik est un jeu massivemment multijoueur ainsi nous serons meilleurs si nous nous entraidons. je pense avoir tout dit. Merci

Ulkix
Ulkix Day 1,857, 09:22

A mon avis, le baby boom est absolument nécessaire ! Lorsque le baby boom est bien fait (beaucoup de monde), les gens adorent jouer car ils ont beaucoup de personnes de leurs niveaux à qui parler, après il y a ceux qui lâchent. Pourquoi lâchent-ils ? Parce que de 1, on est en crise et ils auront du mal à progresser je pense, de 2 c'est sûr que l'encadrement sera difficile à faire et qu'ils seront assez "chamboulés" par toutes les infos, tutos donnés...
Je ne peux pas donner d'idée je donne juste un avis et des pensées, mais la réponse est effectivement oui !
En résumé : Oui, mais faire un encadrement simple, leur offrir pourquoi pas une MU à eux seuls, bien sur dirigée par quelques personnes capables de les encadrer et les aider dans leur progression sans trop les forcer, surtout du FUN (beaucoup de missions non-officielles par ex ?). Comme ça le pays progresse, et ça leur donnera envie de continuer l'aventure.
voila voila ^^

Magiclex
Magiclex Day 1,857, 10:47

@Ulkix: JERRYTREFOR.

Ulkix
Ulkix Day 1,857, 12:20

C'est cool mais tu peux t'expliquer quand même...

sock|rhat
sock|rhat Day 1,857, 12:28

tant que le jeu sera tel qu'il est, l'espoir d'un baby-boom est bien maigre !

Owned hiou
Owned hiou Day 1,857, 13:18

@Robocall " Après on a pas encore réussi à se débarrasser de tous les débiles du dernier babyboom JV.C, on va ptet attendre un peu avant d'y reposter un topic non ? "
C'est vrai que ça n'a servi a rien ce BB, c'est juste celui qui a apporté le plus de monde

CreateurDeBides
CreateurDeBides Day 1,859, 06:54

Si besoin d'aide, j'en suis

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.