Dhelk, candidat à la présidence eFrançaise : l'heure est venue...

Day 1,170, 03:39 Published in France France by Gaunoob




eFrançais, eFrançaise, mes chers concitoyens,


C'est avec joie et honneur que je vous annonce aujourd'hui officiellement ma candidature à la présidence de l'eRépublique Française sous la bannière du CDVCD. Certains d'entre vous ne me connaissent peut-être pas, tandis que je dois ma notoriété auprès des autres à mon journal. Beaucoup d'entre vous m'ont connu baroudeur, toujours en pérégrination à travers l'eMonde. Aujourd'hui, l'eGlobe-Trotter a décidé de poser ses valises et de s'investir pour son pays.

La principale motivation qui m'avait poussée à explorer le Nouveau Monde était à l'époque ma volonté d'acquérir une certaine dose d'expérience avant de me lancer dans l'aventure du Congrès. Après un tour du monde plutôt fourni — je me suis rendu à ce jour dans près de onze pays — j'ai pu en apprendre beaucoup sur les fonctionnements politiques et diplomatiques employés à l'étranger. Fort de cette connaissance et de mon expérience d'ambassadeur auprès de la Norvège, de l'Allemagne et de la Macédoine, je décide donc aujourd'hui de mettre à profit cet apprentissage long de neuf mois.

Pour certains, ma relative inexpérience face à des ténors de la politique française sera un élément défavorable à ma candidature. Je ne peux que leur donner raison. Il est vrai que je ne suis pas encore à proprement dit "familier" avec les rouages du pouvoir. Mais à mon sens, ceci est loin d'être un handicap. L'un des principaux défauts de la politique française, est de ne pas assurer un renouvellement suffisant et régulier de la classe politique. Bien entendu, cela permet d'avoir à la tête de notre pays une gouvernance rôdée, expérimentée, forte d'une connaissance de l'exercice du pouvoir. Toutefois, il est possible que cette continuité installe sur le pays un genre de monotonie ambiante. Ma candidature, et celle de toute l'équipe qui m'accompagnera, je l'espère, pour le mois à venir, se veut être une candidature du renouveau, du renouvellement d'une gouvernance qui a fait son temps. Le gouvernement que j'ai établi pour m'accompagner dans cette belle aventure, et que vous découvrirez demain, est donc un mélange d'expérience et de jeunesse, de vérisme et de fougue.

Mener une nation nécessite pour sûr de grandes qualités, mais également un sens de la collaboration des plus éminents. Gouverner n'est pas chose aisée, je crois que la grande majorité des présidents qui ont pris la tête de l'eFrance au cours de notre Histoire ne me contrediront pas, d'où l'importance pour un président de savoir s'entourer des personnes les plus à même de le conseiller dans ses choix. Au moment de déposer notre bulletin dans l'urne, quelle qu'il soit, nous ne votons pas uniquement pour le candidat à qui va notre préférence, mais bien pour l'équipe gouvernementale, dans son ensemble, que ce dernier a choisi pour l'accompagner dans sa mission. Car le président, outre son titre de premier représentant de son pays, est aussi le responsable de la nation qui l'a élu. Au moment de décider, il doit envisager toutes les conséquences que ses choix vont impliquer ; c'est pourquoi le président doit être entouré de personnes compétentes, ouvertes aux suggestions et aux avis, même divergents des leurs, afin de prendre la décision la plus réfléchie possible. Le gouvernement que j'ai établi répondra au mieux à ces critères, et m'épaulera solidement dans ma présidence.

Je terminerai enfin en évoquant quelle relation, en tant que président, je m'appliquerai à entretenir vous, citoyens eFrançais. Je crois que la garantie d’une relation seine entre la présidence, un gouvernement et la population, c'est un dialogue régulier, ouvert et sans concessions. L'une de mes principales priorités en termes de communication, sera de m'adresser directement à vous, de vous faire part de mes convictions personnelles et de la position de la présidence vis-à-vis de l'actualité. Vous pourrez compter sur une intervention de ma part dans chaque Journal Officiel, et je vous proposerai également de suivre l'actualité de la présidence via mes shouts, qui auront valeur de "Tweets".


L'heure est venue d'offrir à la politique française un nouveau visage...


Le 5 Février : D4P !