Devinez qui revient !

Day 2,135, 12:40 Published in France France by Depot Defense 8



Voilà un moment que nous n'avons pas publié ! Snobisme total de notre part ou lien vers notre journal adoré perdu ? Personne ne le saura jamais mais nous sommes encore là, et oui, encore...
Pour autant, nous sommes fiers de vous présenter cet article du PNF nouvelle génération qui au-delà de sa peau neuve saura vous étonner par son contenu et par la qualité de sa rédaction, nous voulons vous démontrer dans les prochains numéros que le Parti Noeliste n'est pas (et depuis un moment) qu'un parti composé de deux-clics sans idées.



Si jeunesse savait

Il y a quelques semaines nous avons pu voir notre cher PP Jysix réaliser un magnifique fail en démissionnant de son rang. Ce qui, comme certains le savent, a donné la présidence au membre le plus expérimenté du Parti, dans notre cas il s'agit de Matthieu Bonne, vieux cador d'erepublik, qui a pu légalement prendre les rênes de la communauté la plus sectaire de l'eFrance pour le meilleur et pour le pire, ce dimanche 15 Septembre avec 58% des suffrages. Nul doute qu'il apportera sa pierre à l'édifice noeliste, dont il fait parti depuis quelques temps !
Et voilà en avant-première sa réaction quant à son élection en tant que Président du Parti :

Salut à tous,

Je vais vous épargner un long discours de remerciements à mes collègues noelistes pour leur confiance, à mes amis, à ma maman, à mon chat que je n'ai pas, parce que tout le monde s'en fout. Ce qui vous intéresse probablement, c'est une réponse à la question qui vous taraude depuis que vous avez vu mon nom comme président du PNF.

Cette question, si vous êtes vieux con niveau 37 ou supérieur (donc assez fripé pour m'avoir connu lors d'un quelconque mandat électif), tient en ces mots : "mais qu'est-ce qu'il fout là ?". Ce à quoi je répondrai aussi brièvement que possible : cela n'a rien d'un hasard. La démission accidentelle de Jysix est arrivée comme un cheveu sur la soupe dans un programme prévu depuis plusieurs mois : au printemps, lassé par 3 ans de mode fantôme, j'ai pesé le pour et le contre entre quitter eRep pour de bon et me ré-impliquer davantage. J'ai pris la décision de me replonger un minimum dans la communauté pour voir si je ressentais toujours cet attachement qui m'avait donné tant d'énergie et d'enthousiasme par le passé. Rapidement, j'ai adhéré au PNF, comme simple membre, avec pour ambition de mettre mon expérience et mes idées au profit de ce grand parti dès que ma vie IRL m'en laisserait le temps. C'est-à-dire à partir de septembre.

Pourquoi le PNF ? Parce que c'est un parti dynamique, qui ne se reposera jamais sur ses lauriers, ne sombrera pas dans la bureaucratie ronronnante. Parce que c'est un enfant des babybooms et que l'eHistoire a voulu que je sois un des papas de ces sursauts démographiques. Surtout, parce qu'eRep en tant que jeu web / vitrine d'ultranationalistes / pompe à fric ne me fait plus vibrer depuis bien longtemps ; tout ce qui m'intéresse, c'est la communauté de joueurs qui s'est développée autour de ce jeu, son caractère international et plus adulte que dans la plupart des autres jeux. Le PNF a toujours revendiqué sa tradition communautaire et son goût pour le lulz ; or mon credo aujourd'hui, c'est d'aider cette communauté à mieux vivre ensemble, à s'amuser davantage. En bref, mes idées et celles du PNF sont parfaitement compatibles, d'où ce choix qui fera, je l'espère, des étincelles. 😉

Et si vous n'êtes pas un de ces vieux cons avec qui je partage tant de souvenirs, votre question doit plutôt être : "c'est qui ce plouc ?". Eh bien, quoi que j'aie pu être dans l'eAntiquité de notre beau pays, aujourd'hui je suis membre, PP et au service du PNF, et je vous invite à juger sur les actes pour vous faire une idée du personnage. 🙂

Merci de m'avoir lu, et n'oubliez pas... vaincra. 😉

Matthieu





La présidence à moitié conquise :

Il y a un peu moins d'un mois nous avons amené pour la deuxième fois un président noeliste à la tête de l'eFrance, souvenez-vous de la première fois où nous avons pu voir une candidature lulz gagner, à plus de 35%, le cœur et le vote des eFrançais.
Mais la seconde fois fut différente : armé d'un programme solide et d'une détermination sans faille, Liberticide a su gagner la confiance de son parti et plus tard de la plupart des citoyens. Ce qui lui a permis le 5 septembre dernier avec 48% des votes de remporter les élections présidentielles d'eFrance. Mandat malheureusement coupé en son milieu par sa destitution surprise qui l'empêche de mener son programme jusqu'au bout. On retiendra qu'il a eu juste le temps de faire entrer l'eFrance dans CoT, de commencer son travail sur la revalorisation de la presse repris par le nouveau gouvernement ainsi que de relancer la machine démographique redevenue autonome.
Nous souhaitons bonne chance au nouveau gouvernement pour assurer le travail qu'il reste à faire (notamment militaire) afin de garder a l'eFrance une tête au dessus de l'eau.




Legislatif now !

Grâce à une subtile recette de chance, de tactique et de relations internationales, le gouvernement a pu nous assurer un Congrès. Le Parti Noeliste y sera encore présent le mois prochain avec, nous l'espérons, davantage de candidats de représentés. N'en doutez pas : les Noelistes sauront vous étonner par leurs projets pour ces 30 prochains jours parlementaires.
À noter que nous sommes ce mois-ci surpris de ne pas avoir reçu de demandes externes pour intégrer le congrès venant d'indépendants et/ou de petits partis ayant des idées à défendre, ces derniers se sont, semblerait-il, largement reportés sur le FR pour se frayer une place jusqu'au bancs de l'assemblée. Nous leur souhaitons beaucoup de succès et nous leur rappelons qu'ils sont toujours les bienvenus ici !
Ce paragraphe ne servirait pas à grand chose si nous ne disions que cela, en plus de rajouter la liste de ceux qui espèrent obtenir une place pour apporter leurs contributions au Congrès, voici donc les heureux candidats :

1ère place : Liberticide
Malgré son Impeach présidentiel il y a quelques jours, Liberticide n'est pas prêt de baisser les bras et veut revenir en force au Congrès pour se venger en impeachant Ellynie apporter son expérience et sa motivation qu'il avait gardée pour la deuxième moitié de son mandat présidentiel.

2ème place : Craaks
Craaks a déjà deux mandats de Congressistes à son actif, et il est motivé pour en réaliser un troisième. C'est un joueur calme et qui ne parle pas pour ne rien dire sur des topics qui n'ont pas sa place au Congrès, c'est donc avec joie que nous le retrouverons.

3ème place : Matthieu Bonne
Déjà actuel PP du Parti, Matthieu nous a montré sa détermination de nous aider après quelques années de sieste/2-clics dans l'ombre. Dans son élan vers la lumière du jour, il désire revenir au Congrès, où il n'a pas siégé depuis longtemps. Son expérience du jeu nous sera une aide très précieuse.

4ème place : c4pii
Si c4pii est élu, il en sera à son 5ème mandat consécutif au Congrès ! Pour lui, le Congrès ne peut plus rien lui cacher, il est habitué à toutes sortes de débats, est actif, et nous apporte toujours un avis pertinent sur tous les sujets. Sa place à l'assemblée a laissé la trace de ses fesses sur son fauteuil bien chaud, et il ne compte pas s'en séparer.

5ème place : benjiparis
Ministre de la Défense confirmé depuis des mois, Benjiparis laisse sa place ministérielle dé CoTé (mais a-t-il eu le choix ?) et souhaite revenir au Congrès. Ses sources fiables et son expérience militaire l'aidera beaucoup dans sa tâche de Congressiste. Habitué du pseudo jaune, il devra se faire au violet.

6ème place : misterdo
Ancien MinSol et ancien MinEco, misterdo a beaucoup à apporter dans cette assemblée de fous. Avec aussi 3 mandats à son actif, misterdo est habitué aux pseudo de couleurs, il saura apporter son expérience, sa sagesse et son efficacité pour permettre au Congrès d'avancer.


Avec autant de candidats aussi expérimentés, il n'y a qu'une seule chose à faire : voter pour le PNF le 25 septembre !

vaincra ! Mais on a besoin de vos votes !