Deux complots pour le prix de deux !

Day 1,780, 15:08 Published in France France by Torfyn


Mes très chers compatriotes,
Me voici en ce jour en train de reposter mon premier article depuis la fin de mon mandat. Je viens enfin d'émerger de mon mois de sommeil au ConCon, et c'est pour parler de terriiiiiiiiiiiiiiibles complots !



Comme vous avez pu le constater, Asiah, suite à son absence (faussement accidentelle, mais je reviendrais sur ça plus tard), a été impeach et Christophe Salengro, troisième du nom, est devenu officiellement Président de la République eFrançaise, ce qui fait que l'eFrance a automatiquement gagné à eRepublik (et accessoirement qu'on devra se renommer eGroland).


Hallelujah, Salengro Président, Groland gagnant, je mourrirrai pour toi o7

Vous pouvez donc consulter son JO d'investiture et commencer à ripailler et copuler comme des fous. Saluons tous ensemble l'aboutissement du plan Vachekiri !

Et comme on parle de complot, je vais donc vous révéler le terrible plan qui menace l'eFrance l'eGroland !



Comme vous le savez, demain se déroulent les nouvelles élections présidentielles. Il y a quelques jours, nous n'avions que deux candidats qui allaient s'affronter dans un duel épique banal, AlexMCS182 et PapaFrantz. Si l'issue semblait réglée (et le semble toujours), détrompez-vous, car c'est là qu'entre en oeuvre le terrible plan des Chillax !

Intéressons-nous aux 3 autres candidats. XMadbulX, fier grolandais (et belge, on peut pas être parfait) se présente afin de devenir le 3ème président du Parti du Groland, but honorable s'il en est. Souhaitons-lui un bon résultat.

Remedius, du CDVCD, s'est présenté hier rapidement "au cas où" il faille impeach le prez. Pas de vrai programme ni de vrai gouv, serait-ce une candid' à l'arrache pour voir si ça marche ? Eh bien non, car tout est calculé !

Mais ce n'est pas Remedius le responsable, c'est Desperados51 ! Lui, l'instigateur de ce complot gigantesque, qui a manipulé plusieurs partis politiques et personnalités avec l'aide de ses complices de Chillax. C'est lui le vrai danger, mes gropatriotes ! Car tout ceci est la dernière étape d'un long plan pour accéder à la présidence.

Tout commence en août, sous le mandat de votre serviteur. À peu près tout le monde est en train de fomenter des plans pour la présidentielle, étant donné qu'il parait aisé de passer après moi. Despe, lui, complote dans son coin en se frottant les mains et en lançant des "soon" à son globe terrestre gonflable. Et puis soudain, sur IRC, quelqu'un lance l'idée d'Asiah à la présidence et ce sont tous ses rêves de pouvoir suprême qui s'envolent, surtout qu'il sait que passer après Asiah ne sera pas aisé et qu'il risque d'avoir de la concurrence. C'est alors que nait dans son esprit tordu un plan machiavélique destiné à lui permettre de prendre le pouvoir.

Despe s'est donc infiltré dans le gouv d'Asiah et a, avec l'aide de ses camarades de Chillax, commencé à lentement TO le gouv. On peut y voir quelques indices dans ce JO :
"Il était une fois, un petit Desperados qui a eu la chance d’être nommé VP par Asiah. Pourquoi ? personne ne l’a vraiment compris. Certainement une blague de plus qui a mal tourné." Habile manière de détourner l'attention en accusant la blague, il camoufle ainsi subtiment sa traîtrise.

"Géneralement, il y a deux sortes de VP. Ceux qui apportent des voix (parce qu’ils ont été prez, qu’ils sont populaires) et ceux qui veulent se préparer à devenir prez un jour. J’entre dans aucune de ces catégories vous êtes donc en droit de vous demander ce que je fous à ce poste là." Bien évidemment, il ment. Il n'y a que ces deux catégories, et il entre dans la deuxième, mais ça parait tellement gros dit ainsi que vous n'y croyez pas. Et pourtant !

"Bref le petit Desperados devient donc VP le lendemain de l’élection et comme, mine de rien, il est relativement consciencieux il prend son rôle très au serieux. Il fait chier tout le monde dans le gouv et essaye de meubler quand Asiah n’est pas disponible. La plupart du temps, il s’en sort pas trop mal." Ce passage, suivi d'un mea culpa plus que louche, vous permet de vous habituer à l'idée que Despe est compétent mais faillible comme tout être humain. Vous êtes déjà manipulés !

Vous croyez que je délire ? Que nenni ! Desperados commence à s'imposer dans le gouv. Il appuie fortement le traité avec la Macédoine afin de récupérer la Corse. Une coïncidence ? Je ne crois pas, surtout en voyant le nom de son journal perso. Sauf que voilà, Asiah fait du bon boulot et Despe craint de faire minable à la fin du mois, et il fait donc ce qu'il avait prévu depuis le début : il coupe la connexion internet de notre e😜résidente. Là non plus, pas de hasard, mais plutôt une organisation minutieuse et perverse ! Vous remarquerez d'ailleurs qu'Asiah a le malheur de ne pas appartenir à Chillax mais à Winterfail, tout comme Tifididl, qui se retrouve collé à faire du spread au MM et à garder le silence sur ce qu'il a appris.

Pendant ce temps, Despe est alors libre de prendre de l'importance tout en blâmant la pauvre Asiah. Il nomme même un JO d'après lui-même ! Ne vous y trompez pas, car si le mot des VP est signé Desp & Flasckq, notre malabar préféré n'a rien à voir avec ça. Despe profite habilement de la fatigue de Flasckq pour lentement s'imposer, sans jamais renoncer à garder la façade, comme on peut le voir ici :
"[...]les VP se partagent le boulot. J'ai pris le Vice et Flasckq le coté Présidentiel." Il faut bien entendu comprendre que Despe saoule son collègue avec le pouvoir afin de pouvoir s'imposer comme sauveur ; ce qu'il désire, c'est bien entendu la présidence !

Sauf que voilà, Alex se présente et deviens très vite favori. Despe passe alors à la dernière phase de son plan : se présenter discretos à la présidence, et voilà sa déclaration. Sachez lire entre les lignes pour son introduction, car elle veut dire exactement l'inverse de ce qu'elle dit en apparence. Son programme est aussi assez bateau pour plaire aux 2-clicks. Et en même temps, il se protège de l'échec en prétendant à une fausse candidature ; habile, n'est-ce pas ?

La dernière étape de son plan consiste à se faire élire, et nul doute qu'il trame quelque plan maléfique pour renverser la situation demain. Mais ne vous laissez pas faire, mes gropatriotes, dites non à la manipulation de Chillax, et demain, votez XMadbulX AlexMCS182 !

Au prochain numéro, une interview exclusive d'Etonip "je vous l'avais bien dit qu'il y avait un complot !!!"

Torfyn,
Journaliste d'investigation branleur du ConCon.