Décryptage du programme NOBLE + Vive la France

Day 744, 23:33 Published in France France by Lorca

( édit : votez l'article pour vider le top 5 des espagnols)

A patapon, on ne fait pas que se rouler dans la boue et fourrer son groin dans la nourriture, on fait aussi de la politique. Si si, même qu'on milite pour le parti impérialiste, après tout, un parti militariste, c'est idéal pour nos cousins les phacochères. ( les anglophones comprendront...ou pas)

Bref, au PI, on a reçu il y a quelques jours un message du super koinkoin, j'ai nommé luke magitem, le gars qui adore sucer les castors. LM nous demandait si nous voulions rejoindre les débats du Noble, voire prêter quelques militants et colleurs d'affiches. Vous avouerez que demander ça 3 jours avant le dévoilement du programme, c'est un peu chié comme méthode. Tout était déjà plié et nos volontaires n'auraient servi que de faire valoir, de médailles sur le revers de la veste du koin, genre "ouais, même le PI nous soutient". C'est gentil, on est flatté luke, après tout, nous ne pensions pas que nos modestes dix pourcent aux législatives et aux dernières présidentielles où nous avons présenté un candidat nous vaudrait une telle séance de flagornerie implicite. Dommage que ton bec soit trop plat, nous on a que des fusils à faire sucer, je rappelle qu'on est des bellicistes hein ! Si t'es sage, on peut envisager les couteaux, un peu plus plat, donc plus à même de te plaire, mais gaffe à la langue hein, ça coupe !

Bref, je parle, je parle, mais je vous ennuie peut être ? Vous vous demandez quand je vais la déballer la chanson avec ses rimes pourries, son rythme merdique et son sens trop vulgaire pour vos âmes élevées et... nobles ? Ben raté, yen a pas aujourd'hui, et pourtant c'est pas les idées qui manquent. Même que la prochaine chanson, qui portera encore une fois sur l'armée - conscription oblige - est en cours d'écriture. Donc, pour mettre fin une bonne fois pour toute à nos digressions, aujourd'hui, c'est politique-time, donc je vous propose en exclusivité un petit décryptage du programme de noble, le tout avec bonne humeur et zygomatiques tendues évidemment !

Et n'oubliez pas, patapon, c'est le journal des petits cochons, hon hon ! ( et les cochons, c'est mignon)

___________________

Noble, késako ? Remarquez qu'aucune explication officielle n'a, à m'a connaissance, été apportée pour aider au déchiffrement de cet acronyme aussi mystérieux que DATAR, INSEE, TLMVPSP, etc. ( indice, le premier nous permet d'aller à la plage, le deuxième de savoir qu'on est encore plus pauvre, et le 3e est un jeu TV)

Bref, quelques hypothèses à propos du sens de NOBLE, par paresse, je me limiterai à trois hypothèses, si vous aussi vous voulez jouer, n'hésitez pas !

NOBLE = ?
- nous oublierons bientôt les élections
- (le) naufrage obnubile (la) ballerine littéralement ennuyée
- n'obéissons (pas au) bagou (des) lémuriens excités

A moins que ça ne signifie tout cours noble, comme dans aristocratie, ancien régime, royauté, dictature, fascisme...oups je viens de gagner un point godwin. Reprenons, noble, comme chevalerie, honneur, château, gabelle, injustice, serf, fascisme...ah merde, deux points déjà ! Heureusement que les points godwins n'aboutissent pas au permban, clemenceau aurait déjà été éradiqué là ! Bref, vous l'avez compris, quoi qu'on fasse, noble nous ramène inéluctablement à...ah non, je ne vais pas tomber dans le piège, je n'aurais pas de 3e point godwin ce soir, alors on va faire comme dans harry potter, on va parler de "ce que vous savez".

Et pour passer au programme, car c'est bien beau tout ça, mais contrairement au parti impérialiste où tout est clair dès la lecture du nom, le noble nous réserve probablement de belles surprises, allons les découvrir ! Et surtout, analysons les point par point.

- Instaurer une nouvelle Constitution, plus simple, plus claire et plus efficace.
=> en clair, coutume médiévale, loi du plus fort où domine les principes coutumiers de la jurisprudence, du principe du bon père de famille et de l'universalité.

- Mettre en place une Table Ronde représentant le Peuple auprès du Président.
=> Sortons les épées, les triumvirats représentant chaque parti seront les nouveaux chevaliers de la table ronde. Perso, si Frenchkiss en armure ne me dérange pas outremesure (FK Président !), j'ai des doutes pour certains, à voir s'ils seront capable de soulever leur épée sans l'aide d'un page...euh d'un militant.

- Mettre en place un système de referendum efficace.
=> Ouais, on fait voter les nobles et le clergé, vu qu'ils représentent 5% de la population, c'est forcément plus efficace. ( vu l'époque, on remplacera clergé par média mogul, après tout, les médias ne sont ils pas la nouvelle religion ?)

- Débureaucratiser le pays au possible.
=> Concentration des pouvoirs entre les mains du Koinkoin suprême !

- Lancer un referendum pour savoir si le Peuple eFrançais désire ou non rester dans PEACE.
=> Referendum sur le nouveau forum, of course.

- Œuvrer pour un rapprochement de nos vrais alliés européens et, en cas de réponse négative du referendum sur PEACE, agir pour créer une nouvelle alliance à leurs côtés.
=> Par les alliances matrimoniales, Luke1er réussira à obtenir dans quelques générations des familles régnantes européennes au tendances koinkoin. ( il parait qu'à force de cancaner, les espagnols ressemblent de plus en plus à des koins !)

- Se rapprocher de nos anciens alliés (notamment ceux maintenant membres de Panslavix) et réfléchir au fait de leur apporter notre soutien militaire.
=> Si mariage impossible, pensons au tribut envers nos suzerains.

- Suivre une politique extérieure très stricte : ne jamais attaquer de pays trop faible pour se défendre, mais se battre s'il existe un vrai défi, contre des ennemis à la puissance équivalente à la nôtre.
=> Vive la guerre de 100 ans !

- Continuer de protéger les pays sans défense qui nous appelleraient à l'aide.
=> Et au passage, violons leurs femmes et pillons leurs fermes pour qu'ils continuent à nous appeler à l'aide !

- Faire table rase de ce qui a été fait au niveau réformes de l'Armée, qui ne plaît pas du tout aux soldats, et la reformer ainsi :
=> Réforme à la hache, qui fera le bourreau ?

- Réduction de l'autoritarisme inutile et déplacé (on est dans un jeu, si quelqu'un aime être traité comme un chien, libre à lui de rejoindre l'armée IRL) ;
=> formation de grandes compagnies dirigées par des condottieres. Personnalisation de la hiérarchie militaire, embauche à l'opportunité, sous traitance de la logistique !

- Débat sur la création d'entreprises d'armement financées par l'État et chargées de produire des stocks d'armes à n'utiliser qu'en cas de crise (menace de l'intégrité du territoire, par exemple) ;
=> ouais, enfin des armures !

- Instauration de la réforme de l'AT première du nom ;
=> autant dire la milice, vous savez, ceux à qui on laisse les fourches avec lesquelles ils cultivent les champs, histoire qu'ils permettent aux chevaliers ( tanks) de s'échauffer avant les grandes manoeuvres.

- Suppression des packs prédéfinis, du corps des Diables Bleus ainsi que des limites de membres de corps ;
=> ouais, on regardera l'origine sociale pour définir qui va où et qui aura quoi.

- Redéfinition plus adaptée des paliers de force et de grades pour les corps ;
=> voir point précédent

- Création d'un nouveau corps de Forces Spéciales, plus autonome, pour nos tanks adorés.
=> gaffe aux archers anglais hein !

- Moderniser le pays via des offres d'emprunts à très faibles taux pour les montées en Qualité des entreprises.
=> Non mais les lombards refusent de jouer hein !

- Surveiller de près l'évolution du marché du Wood après l'abolition de l'ITW.
=> les bois reviennent sous l'autorités des seigneurs, le ramassage de bois mort sera sévèrement puni.

- Développer notre compétitivité à l'internationale grâce à une politique monétaire mieux adaptée.
=> Les sous pour les riches, les impôts pour les serfs !

- Créer une cellule de Commissaires des Comptes pour surveiller les finances de l'État.
=> cf point précédent

- Supprimer les Pépinières qui ne servent pas à grand chose, à part plomber un peu plus nos marchés.
=> Ah oui, c'est intolérable ces jeunes qui espèrent se faire anoblir ! Ces gueux, z'ont pas encore compris que le sang bleu est héréditaire.

- Changer le Journal Officiel d'organisation, trop de monde ayant accès à l'orga actuelle à cause d'un bug du jeu.
=> mon dieu, et en plus ils osent s'exprimer ! pendez les par la langue !

- Créer un journal d'information public totalement indépendant de l'État pour informer réellement le Peuple et tenter de relancer le paysage journalistique eFrançais.
=> Le cancan des koinkoin, concept à vendre !

- Accompagner les ordres d'Info Défense d'explications simples et claires sur la géopolitique et les opérations militaires en cours.
=> Chargez ! Boutez les espingouins hors de france !

- Améliorer la communication et œuvrer pour une véritable transparence en arrêtant notamment de classer secret défense tout et n'importe quoi.
=> ouais, n'oublions pas de prévenir les espions du code du coffre.

- Revoir l'identité graphique des organes de l'État pour les rendre plus attractifs.
=> MinCom : propagandiste en chef. MinEco : usurier général. MinArmée : grand sénéchal de france ?

- Réfléchir à la mise en place d'un "Pack Jeune" composé de food, de gifts et de MTs, que les eBabies pourraient gagner s'ils réussissent un petit test de culture basique sur le jeu (simple prétexte pour pousser le nouveau joueur à aller découvrir le wiki).
=> on leur en parle sur le wiki du work and train quotidien ? Faut préciser qu'il n'y a pas de tavernes ici, qu'on ne se marie pas vraiment et que le seigneur du coin est hargneux.

- Créer plusieurs eSports officiels, avec des championnats pour chaque domaine où coupes et golds peuvent être gagnés.
=> Joute, duel à l'épée, concours de ménestrels ( j'ai mes chances !)...

- Continuer sur la lancée de la CTB (Cellule Technique au Babyboom) et enfin organiser un Babyboom réussi.
=> Dans Famille, patrie, nation, il y a famille !

- Réfléchir à l'avenir des Allocations Familiales.
=> Ouais, augmentons les, on néglige trop le rôle des mères porteuses du royaume.



Voila, j'espère que ce décryptage vous a été utile. Au fait, avant de voter, n'oubliez pas que les impôts médiévaux se basent sur le nombre d'ouvertures dans les maisons. Avant d'aller voter, posez quelques parpaings devant vos fenêtres, ça peut servir.

C'était le 5e et plus long article de patapon, espérons que les votes suivront !