Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy
Resend email   |  Can't find the email? confirmation@erepublik.com

Resend the confirmation email to this address

Resend email Can't find the email? confirmation@erepublik.com

Coup d'oeil sur le 5 Mai

Day 1,987, 15:08 by Depot Defense 7



Bonjour à tous et bienvenue pour ce nouveau numéro du Nova Voxx ! Au programme, ce sont bien sûr les élections qui font l'actualité, mais aussi............. une surprise ! (insérer ici une musique de suspense)





Élections présidentielles : victoire par défaut ?


Après les derniers élections qui n'avaient abouti à aucune compétition haletante, ces élections nous redonnaient de l'intérêt au poste présidentiel. D'un côté, Cesare Vino, l'as du Ministère de la Démographie, revenu du Canada avec de grandes ambitions. De l'autre, Nicolas Bonaparte, expert en Affaires Étrangères, reparti pour briguer ce poste qui lui avait échappé il y a deux mois. Deux grandes figures, deux cadors, deux styles opposés, bref tout pour faire une bonne élection. Nous avons eu le droit à un débat à rallonge où les candidats ont enchaîné les passes d'armes et les joutes verbales devant tout le gratin de l'eFrance.

Quand soudain la nouvelle tombe le lendemain du débat (insérer ici une musique de rebondissement) : Cesare Vino abandonne la course et le jeu !

Voilà où nous en sommes. Nicolas Bonarparte se retrouve face à quatre candidatures lulz (ou presque). Dire aujourd'hui qu'il a gagné est presque une évidence.






Nicolas Bonaparte : candidat idéal ?


Patria Nova a donné son soutien à Nicolas Bonaparte, il est évident que notre avis sur lui est globalement positif. Cependant le forfait de CV change la donne : en effet, Nicolas pouvait compter sur les défauts de son adversaire pour mieux briller. Maintenant qu'il est seul, il ne peut plus se cacher.
Bien sûr, la principale force de NB est son CV (non pas Cesare Vino!) : globe-trotteur dans l'âme, il a accumulé en trois ans les postes à l'étranger, en plus de ses nombreux postes d'ambassadeur et dans la diplomatie, de ses mandats dans tous les ministères importants et en tant que CP.
Son principal argument de campagne est son expérience dans les Affaires Etrangères, à l'heure où la France se reconstruit dans le jeu des alliances et en prévision de grands changements dans la géopolitique. Nul doute que ses relations autour du eMonde lui seront très bénéfiques. Il souhaite également continuer dans les grandes lignes le travail de Desperados, preuve d'une sagesse et d'une modération bienvenue dans notre eFrance agitée.

Mais en grattant un peu plus, Nicolas Bonaparte a aussi des failles. Sur le plan médiatique, son exposition est très limité, ou en tant il n'a pas réussi à nous convaincre qu'il désirait vraiment son mandat, nous faire passer une motivation profonde. Une fois président, saura-t-il communiquer comme sa fonction l'exige ? Il est permis d'avoir un doute.
Concernant son programme, des questions se sont soulevées : en effet, malgré une vidéo dévoilant un Rp pour ce mois, il est difficile d'y trouver un programme concret. Or la plupart des joueurs apprécient d'avoir une liste d'engagement.






Cesare Vino : Mauvais candidat?


On ne va pas faire un scoop, Cesare Vino a plutôt une sale réputation, entretenue par une carrière émaillée de polémiques. Il est également notoire qu'il possède un ego très important, doublé d'une assurance parfois téméraire. Vieux roublard, il est souvent prêt à beaucoup pour parvenir à ses De plus, sa campagne arrive entre après une affaire douteuse concernant un article où il présentait des déclarations peu flatteuses de CP étrangers sur l'eFrance.
Son gouvernement portait sujet à la controverse, avec des personnalités aussi controversées que lui, des joueurs non-prévus de leur nomination. Durant le débat a éclaté une autre sombre affaire concernant un de ses nominés dans son gouvernement qui avait déclaré qu'il ne pourrait pas assurer son poste, ce que Cesare Vino a réfuté avec un MP qui a été jugé douteux ou faux.
La lecture de son programme laissait transparaître une certaine démagogie peu encline à son poste.
Enfin, Cesare Vino, pendant sa campagne, a usé sans le moindre scrupule du mass-MP, une pratique qui n'est pas illégale mais jugée immorale pour une majorité de personnes. Cet acte a été particulièrement mal vu à Patria Nova, qui attache une grande importance au bannissement de ce procédé, et dont aucune des justifications de Cesare n'a pu nous satisfaire.

Alors oui, la liste est longue, les angles d'attaque étaient nombreux pour l'opposition qui s'en est donnée à cœur joie. Ce flot d'attaques a peut-être participé au retrait de Cesare. Mais y avait-il que du mauvais dans cette candidature ?





Cesare Vino : délit de sale gueule

Bien qu'en aucun cas il ne fut soutenu par Patria Nova, nous voudrions prendre un peu du recul. Contrairement à NB, Cesare se battait pour sa campagne, il se donnait à fond, donnait l'impression d'être investi. Une qualité qu'on aurait aimé voir chez tous les anciens CP.
Il faut aussi mettre à son actif une communication très (trop?) bien menée, avec notamment la publication d'un programme clair très tôt dans sa campagne.
Il faut aussi prendre en considération le fait qu'il se présentait face à un membre du CDVCD, qui, il faut l'avouer, a excellente réputation quand il s'agit d'être un vivier de personnes compétentes. Nicolas Bonaparte est arrivé avec cette image de sage, et naturellement Cesare a trop vite été perçu comme l'inopportun agaçant.

En résumé, nous regrettons le départ de Cesare, Alors oui, ses actions sont difficilement pardonnables et souvent mal vues. Oui, Patria Nova ne voulait pas de lui comme président. Mais nous considérons qu'il apportait une opposition bénéfique pour les élections, il mettait en valeur le défauts de la candidature de Nicolas Bonaparte. Désormais, Nicolas fait cavalier seul. Nous lui souhaitons bon courage pour son mandat.




SURPRISE ! Et oui Patria Nova a le plaisir de vous annoncer que nous avons une grosse déclaration à faire, une première dans le genre. C'est un projet qui nous tient énormément à cœur, auquel le parti travaille intensément.

Et bien sans plus attendre, nous vous annonçons avec grand plaisir que nous vous dévoilerons cette grande surprise le 5 mai au soir !!



Bien sur, si vous le souhaitez, vous pouvez nous rejoindre, vous trouverez des gens toujours à votre écoute, pour vous aider.
Vous pouvez contacter par MP : Albardus, Plutarch38, Protocteur, Emetodien ou Valendre
Ou passer boire une verre à notre taverne : http://tinyurl.com/barpatrianova
 

Comments

gigilatrik
gigilatrik Day 1,987, 15:32

voté malgré certaines coquilles

Valendre
Valendre Day 1,987, 18:34

c'est moi, ça devient une habitude le fail sur le nova voxx

gigilatrik
gigilatrik Day 1,988, 02:45

^^ en tout cas j'ai aimé l'article, a charge puis a décharge, bien joué du bon RP politique

Hideyoshi Nicolas
Hideyoshi Nicolas Day 1,988, 04:55

Vous savez mon programme est pas encore sorti donc bon ^^
Et puis si j'étais pas motivé pourquoi je me présente ?

Valendre
Valendre Day 1,988, 07:16

ah crotte c'était pas ton programme ta vidéo? ^^ Et bien sûr que tu dois être motivé, mais tu ne le communiques pas assez, ce n'est pas l'impression profonde que tu donnes. Or même si ça peut paraître futile, c'est essentiel dans une campagne!

Hideyoshi Nicolas
Hideyoshi Nicolas Day 1,988, 07:18

Sauf que moi je suis le calendrier habituel et comme CV avait commencé largement en avance bah il y a eu un gros décalage ^ u

niceone30
niceone30 Day 1,988, 05:40

C'est bien de dire que NB a gagné, qu'il est le favori et toussa mais c'est le 6 que nous le saurons donc ne criez pas victoire trop vite^^

Nous nous sommes déjà faits avoir une fois et nous ne voudrions pas que cela se reproduise!!!

Valendre
Valendre Day 1,988, 07:17

On crie pas victoire, mais au vue des candidats je vois mal quel scenarion pourrait ne pas voir NB élu... mais c'est à votre honneur d'être prudent ^^

gigilatrik
gigilatrik Day 1,988, 06:21

retournez a la cave, des bouteilles vous attendent

niceone30
niceone30 Day 1,988, 09:20

J'ai des bouteilles qui t'attendent ^^

Wazzzzzza
Wazzzzzza Day 1,988, 13:48

Votay !

Bahamut66
Bahamut66 Day 1,989, 13:35

voté joli

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.