A quand la journée de l'efemme?

Day 2,740, 10:10 Published in France France by fbiskool
A mes débuts sur eRepublik je pensais qu'il n'y avait que des ecitoyens (pas d'ecitoyennes), c'est très naïf quand on y repense, et puis entre temps, j'ai découvert qu'elles étaient là ! Peut-être moins représentées et moins exubérantes que leurs homologues masculins, News Beescool a tenté de cerner ces efemmes. Pour ne rien vous cacher, ça a été très dur d'en rencontrer suffisamment pour pouvoir faire un article assez complet. Malgré tout, les personnes qui ont contribué à ce post ont des vues qui valent le détour.


News Beescool a démarré cet article avec de gros a priori!

Partons de la source de ce manque de visibilité, pour VonZIM, PP du Parti Koimuniste, le peu d'efemme s'explique par leur présence minoritaire sur internet, donc par effet de cascade, une moindre présence sur les jeux, en particulier sur eRepublik. Constat auquel on peut opposer ces statistiques récentes qui évoquent une parité 50/50 de gamers chez les filles et chez les garçons.

Kannebankai, PP de l'Union des Libres Penseurs pense quant à elle que les potentielles joueuses peuvent être rebutées par le thème du jeu ou bien par la peur de rencontrer une communauté machiste et lourde.
Un ejoueur rappelle qu'« il ne faut pas oublier la règle 16 d'internet : "There is no girl on internet" .

Peu de personnes restent sur ce jeu pour ses mécaniques mais plutôt pour le côté social qu'il apporte. Les femmes sont sous-représenté sur ce jeu car il faut le dire il n'a rien pour lui. Et certaines préfèrent se faire passer pour des hommes pour éviter les remarques et insinuations de certaines personnes.


Il y aurait des efemmes déguisées en ehomme?

Peu nombreuses, elles pourraient avoir la tentation de se regrouper au sein d'une MU ou d'un parti politique pour faire primer leurs intérêts et former une communauté unie et solidaire (la fameuse solidarité eféminine). Pour blondasse, un tel regroupement est envisageable, mais de là à dire pertinent... VonZIM note que Chillax accueille en son sein un nombre notable d'efemmes. De l'avis ces efemmes, elles n'ont pas de façon particulière de jouer et ne voient pas non plus l'intérêt de se différencier.


Le paragraphe HOT!

Puisque l'on parle d'ejoueuse, on peut parler des boobs sortis à foison sur les forums et autres espaces de dialogue ! Notre interlocuteur masculin a un point de vue intéressant sur la question : « Nous avons tous un côté beauf en nous et les boobs sont la partie émergée de l'iceberg. Tant que ça reste des photos non privées et/ou compromettante et en fin d'article long comme un genre de récompense pour la lecture ça me va. Et puis on peut aussi faire la version masculine des "boobs" pour faire plaisir à ces dames mais nous manquons d'avis sur le sujet ».

Mais qu'en disent les efemmes ? VonZIM et kannebankai sont plutôt souple sur le sujet laissant libre de leurs gestes les ehommes de publier ce qu'ils souhaitent. Blondasse opte pour une analyse qui en fera rire (jaune) certains : «  C'est un reflexe universel masculin. Ils en parlent tout le temps et quand ils les ont a proximité, ils ne s en occupent pas »

Voilà, c'était l'enquête esociologique de News Beescool, en espérant que le papier vous aura plu. Objectif : Respect et Fraternité 🙂 N'hésitez pas à commenter (mission 25 commentaires que je n'arrive vraiment pas à remplir).

Auteur et salarié de la Maison d'édition de Vine