6 Mois d'occupation, et maintenant ?

Day 904, 06:24 Published in France France by aguellid

Depuis le 3 décembre 2009, notre territoire est bouffé par l'envahisseur. Les différents courants politiques ont tous eu le pouvoir à différents moments durant cette occupation mais le constat est là:

- Nous sommes toujours occupés ;
- Notre développement économique est nettement plus faible que celui de nos ennemis ;
- Notre démographie, bien qu'elle ait augmenté sensiblement, reste 2 fois plus faible que celle de l'espagne et 4 fois plus faible que celle de la pologne ;
- Nos alliés sont des puissances de second plan et nous ne faisons toujours pas partie d'une alliance majeure dans laquelle nous pourrions jouir d'une sécurité propice au développement économique;

Qu'avons nous fait pendant si longtemps ?

Bien que la plupart des présidents qui se sont succédés se soient sérieusement cassés le crâne à essayer de libérer le pays, nous ne pouvons pas ignorer le fait que les résultats obtenus soient maigres tant sur le plan militaire, économique et diplomatique. Je pointe les raisons suivantes :

- Lenteur du modèle d'administration français :
L'organisation bureaucratique fait que les décisions prennent énormément de temps et qu'au final, ce n'est pas celui qui a raison qui l'emporte mais celui qui troll le plus longtemps sur le forum du congrès.

- Mauvaises orientations diplomatiques :

Nous nous sommes dispersés dans la création de l'Entente, une petite alliance de petits pays. Qui s'assemble, se ressemble ?


Totalité de la flotte aérienne de l'entente en patrouille

Avec l'Entente, nous avons clairement changé de catégorie, nous ne sommes plus une puissance de premier plan, nous ne sommes craints par personne dans l'eMonde, même pas la suisse dont les dirigeants viennent nous narguer en direct sur IRC sans même disposer de MPP.
Nos relations "cordiales" avec PHX sont en pratique plus proche de la neutralité que de l’entente cordiale (ceux qui sont au congrès ou au gouvernement en savent quelque chose).
Combien même nous arriverions à moyen terme à libérer Aquitaine et Rhône alpes, nous sommes dans une situation très risquée : une précarité à l’intérieur, des ennemis surpuissants et des alliés limités en force de frappe (les puissances de PHX n’étant pas de notre côté pour l’instant).

- La course au bilan du mandat :

Mon sentiment est que tout président à envie de rester comme celui qui a « accompli » telle ou telle chose (notamment libéré tel ou tel territoire). A long terme, c’est notre place dans le monde qui est à promouvoir par un long travail de renforcement démographique et militaire d’envergue et des liens diplomatiques à la hauteur de notre ePays.

Avec la situation actuelle, il est fort probable que nous reprenions nos territoires, mais même quand ce sera fait, la différence entre un espagnol et un efrançais est que le second sera obligé de s’endormir en se demandant s’il se réveillera en région occupée.


Neurones et testostérone !

aguellid.