Nouvelles du front

Day 5,616, 09:43 Published in France USA by Petauriscle





Les frictions entre les deux plus grosses alliances du jeu Asteria et Code continuent d’entretenir d’intéressants conflits où diverses stratégies opèrent.








L’une d’entre elles fait appel à ce que nous appellerons le stealth utile et est utilisée de manière plus coordonnée par Asteria que par Code. Il s’agit tout simplement d’aller voler les SH en priorité puis les BH chez l’ennemi. Ce n’est pas très élégant mais ce qui n’est pas dans la poche de l’un est dans la poche de l’autre. Pour ce faire, il suffit de filtrer les batailles sur les pays de l’alliance adverse et de privilégier les batailles approchant de leur fin (proches de 1h30). Attention certains joueurs monitorent leurs parties. Il est toujours possible de regarder si le joueur adverse à qui l’on compte subtiliser la breloque et le gold est en ligne pour plus ou moins neutraliser ce risque.





Puisque nous en sommes aux conseils divers, n’oubliez pas qu’il est possible d’optimiser son fuel, en particulier dans les petites divisions où moins de joueurs sont présents. En effet, si l'on déploie dans les deux camps d’une bataille et d'une même division au prix d’un voyage, seule une unité de fuel est comptabilisée.






Une autre des stratégies employée par Asteria c’est de casser les Training Wars que les pays Code entretiennent et qui permettent aux joueurs de farmer moult gold via les SH et les BH. Profitons en pour faire un rappel de ce que sont les TW. Ces guerres sont conclues par un accord entre deux pays, l’un recevant l’autre sur son territoire. Lorsque le pays attaquant n’est pas frontalier il doit utiliser une loi de type Air Strike pour que la TW puisse débuter. La plus grande partie des TW sont de type ping pong, c’est à dire que c’est alternativement l’une des deux nations qui doit gagner. Il y a 2 moyens de savoir qui doit gagner ; cliquez sur l’icone current battle situé sous la barre (le wall) indiquant le % de chacun des participants, puis cliquez en bas sur War History.

Ici, on est sur une TW ping pong, c’est à l’eFrance de remporter la bataille, la Thaïlande ayant gagné la dernière en date (en haut de la liste)

Vous pouvez aussi utiliser https://platools.pyfjs.com/battles/orders/f441ce1023/ qui est en principe à jour.

Un dernier mot sur les TW. Les règles du jeu font qu’au bout d’un moment sur un territoire occupé, la détermination du pays accueillant la TW grimpe. En clair ça signifie que les dommages infligés par les joueurs du pays d’accueil sont bonifiés à hauteur de la détermination. D’où la nécessité de faire tourner les TW avant que les déterminations ne rendent impossible leurs poursuites. On pourrait aussi évoquer des choix stratégiques de placement de pays attaquants sur des régions du pays accueillant ayant pour but de faciliter la défense en cas d’attaques par des pays ennemis ou encore les remboursements entre pays engagés dans des TW pour surseoir au manque à gagner du pays accueillant en terme d’entrée d’argent via les revenus liés aux territoires possédés. Mais bref.





Pour en revenir au conflit Code/Asteria il a d’étonnantes conséquence dont l’une et pas des moindre est une activité inhabituelle au Congrès. Le Trésor Public a enflé dans des proportions grotesques suite à la période de farming et à l’arrêt progressif des aides d’Etat. Se pose donc la question quoi faire de ce tas de brouzoufs ? La question au demeurant simple à poser ne l’est pas à résoudre. Des soucis d’équité, d’universalité, de simplicité se posent à divers degrés dans l’esprit éclairé et échauffé des congressistes.



Moi ? Je suis juste là pour la conclusion !



Terminons cet article en revenant sur les différentes stratégies présentées ici et utilisées par Asteria. Il faut bien avoir conscience que ce sont des stratégies qu’un pays utilise quand il est en mauvaise posture, parfois même wipe. En conclusion même si Asteria redresse la barre par rapport à sa situation d'il y a 2 ans, l’avantage même plus réduit aujourd’hui reste chez Code.