[La Cosca] HS #8 - The Spokesman

Day 2,796, 19:25 Published in France Peru by Emergence - ePeru

Bienvenue sur le journal officiel du parti et de la famille Cosca, abonnez vous ! #cosca.public

Ce Hors-Série sera fait de douceur et d'amour, car oui les mafieux peuvent également faire preuve de ce genre de sentiments. Surtout quand il s'agit de parler d'un frère. Attention ce frère n'est pas eDead il a juste prit congé, mais étant l'un des plus actifs nous avons décidé de lui rendre un hommage de son vivant afin de le remercier de tout le boulot qu'il a fourni.
Nous parlerons de Keyloraz, ce bel homme sur la photo ci-dessous. Cet homme a occupé pendant un long moment le poste de Porte-parole de la Cosca, ainsi que celui de Ministre de la communication ou encore celui de congressiste.

Sur une initiative de Miltiados, avec Frankiky à la manoeuvre, et tous les participants Cosca à la finition, voici, The Spokesman !


C'était l'histoire d'un mec qui a fait honneur à sa famille, qui a fait tourner le business, qui a défendu ses frères et qui est devenu, notre porte parole.


Tu te souviens quand tu es rentré à la Cosca ? Je savais déjà que tu étais un gars bien, et que nous serions fier de toi, je ne me suis pas trompé.

Keyloraz, c'est un petit gars que j'ai plaisir à suivre. Toujours actif, toujours sympathique, son implication me réjouit et m'emplit d'admiration, moi qui suis vieux et sans son allant. Mon petit, je te remercie d'avoir tant donné pour cette famille qui m'est nouvelle, j'espère que tu n'as pas pris pour de l'ingratitude ce qui aura sans doute été un oubli du fait d'une actualité toujours surchargée. Moi en tous cas, tu as tous mes remerciements, disponibles sous forme de picrate, de tord-boyaux ou même de gros bisous amicaux !


Parce qu'au début, il fallait aussi faire ses preuves, et se salir les mains. Tu n'as alors pas hésité à te mettre au travail !


Tu te souviens de tes premières virées avec tes frères ? C'est là que tu as compris l'essence même de notre famille, et ce qui nous motivait à s'aider et à se protéger les uns les autres.

La famille Cosca est arrivée le mois dernier au sommet de l'état avec la French Connection. Que d'évolution depuis mes débuts sur eRep !
Pour vous lecteurs quelques noms de cette famille sont peut-être plus familiers que d'autres mais aujourd'hui je vais vous parler un peu d'un homme qui dans l'ombre a réussi à illuminer la Cosca, j'ai nommé Keyloraz.
La mafia reste souvent secrète à bien des aspects mais elle doit aussi savoir se développer et se faire connaître. Les projets les plus obscurs préparés dans des lieux tenus secrets sont alors révélés au grand public via notre JO. Une tâche bien lourde à assumer que de devoir relater toutes ces tractations au grand public. Le rédacteur de ce journal qui a laissé sa place était, vous l'aurez deviné, Keyloraz.
Mais ce que vous ne réalisez peut-être pas c'est que pour arriver au résultat final que vous avez pu lire (ou plutôt adorer) Keyloraz a été plus loin que ce vous pourriez imaginer. Qui parmi vous serait capable de faire semblant de boire des culs sec de whisky jusqu'aux premières lueurs du jour pour obtenir un résumé du projet de Gdgk de moins de 30 minutes et compréhensible pour tous ?
Qui parmi vous oserez descendre à la cave plusieurs fois par mois pour obtenir les mots des congressistes (personnellement n'ayant jamais été congressiste je ne sais pas ce qu'il se passe la dessous mais des cris remontent toujours jusqu'au bar et lorsque l'on en parle avec eux ils changent de sujet et serrent les fesses - à l'exception de Sagobar qui lui semble bizarrement très joyeux..-) ?
Et enfin qui parmi vous passerait plusieurs heures pour préparer un JO de qualité en ayant l'humilité de ne même pas signer cet article à la fin ?
Alors certes mon petit article n'a pas trop de forme, il mêle RP et réalité sans distinction claire, les phrases ne sont pas très bien formulées mais pour le terminer j'aimerai juste dire un petit mot à Keyloraz, cette terreur de la cave : Merci.


Tu n'as d'ailleurs pas hésité à défendre les tiens, à porter notre famille afin qu'elle reste soudée, et à jouer le rôle de grand frère.


Ah tes premières heures au Congrès, lieu de flânerie, de joutes verbales, et autre joyeuseté, heureusement tu avais très frères à tes côtés pour ta première fois, de quoi s'en fumer une entre deux séances.

Ha des fois c'est quand même chouette Erep, t'y rencontre des chics types. Keyloraz en fait partie haut la main, avec toute la motivation qu'il a à revendre, son talent certain pour l'écriture et la communication. C'est ça aussi qui fait plaisir dans la famille, de voir tous ces gens donner sans compter pour leurs pairs. Alors oui bien sur, il a un caractère bien trempé, mais c'est aussi une caractéristique primordiale pour un bon mafieux qui se respecte !


Parce qu'entre temps, il faut toujours rentrer à la planque, boire un verre avec son padre, aujourd'hui je lève mon verre en ton honneur mon keylo !

*Mon cerveau explose*
Kiwi, ananas et pamplemousse,
Entrez-donc dans le bureau,
Yeuze, bouleau passent à la presse !
Lisez-vous donc les journaux ?
Odes au français, goûtez au style
Ravageur d'un surdoué,
Ami de l'ombre, grand mafieux viril,
Zoro signe, lui ses écrits le font rayonner.


Tu as ensuite fait ton entrée au gouvernement, pour y faire ce que tu savais le mieux, communiquer et partager, la famille était alors fière de toi et de ton parcours.

Vient mon tour et je ne saurai que te répéter ces mots, "C'est vrai que je ne t'ai pas remercié personnellement, et je tiens à le faire ici. En effet j'ai repris le poste de porte-parole de la Cosca et je m'y suis vite plu, clairement c'est grâce à toi et tout le boulot qui a déjà été fait. J'ai rejoint le MinCom également pour ce mois-ci autant dire que je débute un peu en suivant tes pas, je m'inspire beaucoup de ton travail et tout ce que tu as déjà fait. Tout est plus simple quand le mec qui est passé avant vous à fait le travail comme il faut (et même plus). C'est pourquoi Keylo je viens te le dire, Merci.


Tu as aussi pu avoir des doutes parfois sur l'amour de ta famille à ton égard, et bien sache que nous t'aimons et nous t'aimerons toujours.

J'aimerai conclure en remerciant tous les membres ayant répondu à mon MP et qui ont su travailler dans l'ombre, pour ne pas que tu tombes sur quoique ce soit te mettant la puce à l'oreille.
J'espère également que les JO sortis en ton absence t'ont plu, j'ai essayé de respecter au mieux le boulot que tu avais mis en place, l'esprit est je pense resté le même dans le plus grand des respects.
Pour finir je te remercie, car durant ce mois de juillet j'ai évolué d'une belle façon, allant même jusqu'à devenir CapoJournaliste, tout ça grâce à toi, je le pense. Ça me fais penser à une petite anecdote, la fois où Pomponette devait faire le "BabyBucketChallenge" (il me semble que ça en était le nom). J'ai du lui donner mes motivations et comment je me voyais évoluer dans le jeu, aujourd'hui je pense que j'évolue bien, sans précipitations, mais j'avance. Ma vie politique ne fais que commencée et il me saurai tarder de faire mon premier gouvernement en tant que MinCom.
Sache que si tu reviens prendre tes fonctions à ton retour, je te rendrai le siège mais je ne serai jamais loin si tu as besoin d'aide.


Tu es maintenant parti te reposer, un repos bien mérité, mais on sait que tu reviendras très vite au premier plan, et nous pourrons alors écrire une nouvelle page de ton histoire, de notre histoire ...


Introduction et conclusion réalisées par Frankiky.
Les textes ont été respectivement écrits par Hans Bauer, Lemni, Pierre Alain, Vinegifa, Emerodh et Frankiky.
Illustrations et commentaires par Miltiados.


Rejoignez bien plus qu'un parti, rejoignez une famille, rejoignez Cosca !