GME #12 [Chronique] Retour sur mon parcours du combattant !

Day 2,788, 04:53 Published in France France by Keyloraz


Plop !
Je reprends la plume après trois longs mois sans avoir écris un seul article dans mon propre journal pour effectuer un bilan personnel de ces six premiers mois de l’année 2015. Je vous le concède, cet article est centré sur mon parcours donc on va beaucoup parler de moi et de mes pensées, enjoy ! 😃

Coté politique

¤ Deux mandats de congressiste en janvier puis en mai & trois postes gouvernementaux. Si ma première expérience fut compliquée en tant qu’aMinCom en janvier, je suis relativement plus satisfait de mes deux derniers mandats ministériels. Mon expérience au MoFA était vraiment cool, j’ai vraiment apprécié travailler sous les ordres de Nico, c’est fun comme poste les Affaires étrangères ! Même si c’est parfois rageant de se faire boycotter par tout un pays dans les MP… 😃
Finalement j’aurais dirigé mon premier ministère le mois dernier, c’était sympa, un ministère vraiment intéressant au sein duquel j’ai pu beaucoup échanger avec les autres ministres en place, assez enrichissante comme expérience, mais une fois pas deux ! Trop exaltante aussi. 😛
Un petit mot sur le congrès, et bien, une fois n’est pas coutume, j’ai trouvé ça sans intérêt et chiant au possible. Il n’y a tellement rien à faire !
Coté militaire

¤ Pas mal non plus de ce côté-là. J'ai été au Service Militaire depuis mon arrivée ici jusqu'à hier, grimpant les échelons petit à petit. Après avoir été Second commandant sous Miltiados, niceone et Valmy, j’ai enfin pris le commandement de cette MU. Malheureusement, le temps me manquant tout comme la motivation, je me suis contenté de faire le strict nécessaire… C’est pourquoi j’ai repassé la barre à niceone, je lui souhaite bien du courage pour redynamiser tout cela !
Sinon sur le champ de bataille, ça ne se passe pas trop mal… Dur de rivaliser avec les tanks mais étant donné que je me bats presque exclusivement pour l’eFrance, ça ne me gêne pas de voir une BH s’envoler si mon pays l’emporte… J’ai désormais rejoins la Piovra, la MU officielle de la Cosca où je compte séjourner un petit moment. J’ai parfois pensé à postuler chez Chillax… Sans jamais franchir le pas, sans trop savoir pourquoi à vrai dire. Un jour peut-être !
Coté journalistique

¤ Si ce fut dans un premier temps une grande réussite durant les trois premiers mois, je dois bien avouer que je me suis grandement désintéressé de Good Morning eFrance ces trois derniers mois. Les raisons, il y en a deux. La première étant que s’occuper de trois journaux (voir plus) en même temps est un peu compliqué. Entre celui de la Cosca, du gouvernement et le mien, je ne trouvais plus le temps de m’occuper de ce dernier. De plus, cette baisse drastique d’activité journalistique s’explique aussi du fait que j’ai du me concentrer sur mon rôle dans le gouvernement en avril et juin 2015. Ainsi je peux en conclure qu’à part consacrer énormément de temps à eRep, il est impossible d’être actif dans tous les modules du jeu.
La deuxième raison est toute simple, il m’a fallu réviser pour mes examens, ce qui est un tantinet plus important que le jeu, désolé ! 😃
Au final, je pense avoir écris quelques articles pas trop mauvais, dommage que le meilleur ait été supprimé dans un premier temps…
Coté mafieux

¤ Sans doute mon plus gros accomplissement. Durant ces six mois, j’ai beaucoup fait et donné pour ma famille politique, peut-être même trop… La bonne ambiance y règne, l’activité est également présente. Je m’y plais vraiment et je ne compte pas en changer. Un seul bémol, quelque chose qui m’a déçu. Après quatre mois de publication ponctuelle (un article tous les neuf jours en moyenne), j’ai décidé de démissionner de mon poste de porte-parole et ainsi de ne plus m’occuper du journal du parti et… Rien, pas un mot dans le JO ni même un merci en privé (sauf quelques uns). Ca m’a touché. Qu’on soit bien clair, je n’ai jamais cherché la reconnaissance mais mine de rien, je pensais avoir fait beaucoup pour la famille et mon départ est passé comme une lettre à la poste… Donc, déçu.
Mise à part cela, ça reste un parti formidable avec des personnes qui le sont tout autant, il n’y a pas un jour sans que quelque chose d’intéressant s’y passe ! Donc rejoignez-nous !
Une petite conclusion

¤ Désormais libéré de toutes chaines, je vais sans doute passer beaucoup moins de temps avec vous. Je pense qu’il est temps pour moi de prendre du recul sur le jeu et de passer dans une phase moins active de mon eVie, c’est comme ça ! Y a des hauts et y a des bas. En tout cas, sachez que j’aurais particulièrement apprécié toutes ses journées et soirées avec vous. Je reste toujours ! Mais en retrait.

La bise !

Auteur et salarié de la Maison d'édition de Vine

© Keyloraz