Ma vision pour notre eFrance !

Day 2,172, 09:21 Published in France France by gigilatrik




Bonjour à tous, aujourd'hui conformément à mon calendrier de campagne je vous proposer mon programme pour ce mois de Novembre 2013 dans le cas où je serais élu.
Ce programme se décompose en 8 points : Communauté, Communication, Défense, Diplomatie, Économie, Intérieur, Lulz et Solidarité.
Pour les jeunes joueurs (et les moins jeunes) vous retrouverez un lexique des abréviations en fin d'article 🙂





Pour ce mandat la communauté sera au cœur de mon programme. Il y en aura pour tous, une meilleure communication et des batailles pour nos concitoyens IG. Une relance de plusieurs propositions pour que nos plus anciens se réveillent. Un tout pour faire bouger cette communauté qui s'éteint de jour en jour.
Certains l'auront compris , sous ma présidence nous pourrons noter le retour du rôle politique.
Le débat étant déjà en cours dans l’hémicycle, je compte proposer une nouvelle constitution pour notre pays. Sa présence ou non fera l'objet d'un referendum, je ne souhaite pas imposer de RP à ceux qui n'en veulent pas, cependant si une majorité l'accepte nous travaillerons sur l’établissement d'une nouvelle constitution. A cet effet je recruterais nos éléments les plus compétents.
Je compte aussi obliger le congrès, quand on en retrouvera un, à reprendre ses prérogatives prévues par le jeu IG afin de retrouver un peu de sens sur ce module.





La communication gouvernementale ces derniers temps laisse clairement à désirer vous en conviendrez. Je ne pense pas détenir la recette miracle mais je compte changer de plan de communication, pour optimiser la communication en fonction des différents types de joueurs.
Sous mon gouvernement, moins de JOs inutiles seront publiés, la communication sera plus élargie, c'est à dire qu'il y aura également plus de communication de la part de tous les ministères. Ce qui permettra également de "bouger" un peu cette presse moribonde.
Je me prêterais également au jeu de l'interview par un journaliste après une et trois semaines de mandat, pour avoir un avis extérieur à la communication gouvernementale . Je vous annonce par la même occasion, la tenue d'une conférence de presse IRC à mi-mandat avec mes ministres et VPs.
Je suis conscient que la majorité des joueurs ne jouent qu'IG, certains sont rebutés a l'idée d'aller sur le forum et/ou IRC, et je les comprend c'est pourquoi nous nous investirons pour vous apporter les meilleurs informations IG





Pour mon programme de défense, plusieurs choses devraient bouger ce mois-ci.
Tout d'abord la communication, un infodefense plus vivant, aujourd'hui, c'est juste marqué "on tape la en prio et là si on peux". Il faut informer nos concitoyens du pourquoi on se bats là-bas. Nous publierons régulièrement des tutos et comment se battre utilement. Ce mois-ci les mises a jour des consignes de combats ont été quelques peu lente par moment, c'est pourquoi avec mon équipe nous nous engageons a être réactif sur ce point.
Ensuite, une réforme dans le mode de fonctionnement MU-Gouvernement aura normalement lieu, je n'en dirais pas plus pour l'instant, secret défense toussa 😉
Pour réveiller nos plus fidèles combattants, nous aurons droit à plusieurs raids, certains seront packés d'autres non.
Pour finir, nous aurons au moins une campagne française durant ce mandat.
Autre nouveauté, il y aura ce mois ci une formation pour stratège. En effet, nous n'avons plus tellement d’éléments capables de définir un plan d'attaque bien ficelé. C'est pourquoi je propose cette formation, cependant il y aura des conditions d'acceptations, à savoir :
-Avoir un an de jeu (ou ayant réaliser son SM)
-Avoir effectuer au moins un mandat dans l'équipe du MoD ( ministres ou assistants)





Concernant les affaires étrangères, la situation est très simple. Ce mois est très important en vue du vote à la mi-décembre pour notre intégration définitive ou non à COT(Après 3 mois de période d'essai). C'est pourquoi nous allons renforcer notre intégration dans COT via notre nouveau membre au HQ(SPQN).
Cependant, nous n'oublierons pas nos alliés qui se battent contre l'oppresseur serbe (BiH, Croatie, Italie, Albanie ..) ainsi que TWO en général (Russie, Allemagne, Belgique, Irlande ..).
Pour ce mois, nous voulons nous rapprocher des e😜ays d'EDEN (Chien, Croatie, Albanie, Italie) mais aussi des membres d'ASGARD avec le doux rêve de monter un front anti-TWO.
Le tour des pays pour connaître leur vision de l'eFrance sera reconduit, à ce propos, nous communiquerons plus à l'étranger via le JDD.
Dernier point important, le poste de MoFA a du mal a se renouveler en eFrance et depuis la disparition du CD, c'est encore plus le cas. C'est pourquoi, une des tâches de ce mois ci sera également de former des futurs MoFAs compétents et pas seulement de bons assistants.

Maintenant concernant le traité ou non avec la Pologne. Je ne vous cacherais pas qu'il y aura des discussions, qui ne tente rien n'a rien comme l'on dit. Cependant je suis convaincu que signer un traité maintenant est la pire chose à faire.
Les eUSA viennent de signer un traité avec NAP USA/Pologne/Espagne, donc les polonais ont un très gros ennemi en moins pour un moment, du coup ils n'ont aucun intérêt a nous faire des cadeaux et l'on risque de se retrouver avec une proposition bien plus qu’humiliante.





Le module économique n'a pas bougé pour les citoyens, mais cependant il a été grandement chamboulé pour les États avec l’avènement des COs cet été.
C'est un fait, l’État dépense trop depuis l’instauration des COs, c'est pourquoi afin de limiter les excès je compte proposer une commission des finances. Le mot fait peur a première vue, surtout pour les anciens, cependant rassurez vous ce sera beaucoup moins lourd que celle que vous avez connu.
Autre point important, il faut revoir notre politique économique mais surtout adopter une réforme fiscale. En effet depuis un bon moment maintenant aucun des trois leviers de la politique fiscale n'a bougé sur aucun des produits (work taxe, TVA, et import tax)
Enfin, le ministère de l’Économie proposera divers articles tutos pour vous sensibiliser au module économique, si si on peut encore y faire quelques trucs sympa 😉





Ce mois-ci marquera l’énième retour du Ministère de l’Intérieur. Il s'occupera comme à son habitude de veiller aux tentatives de TO de citoyens étrangers, sa fonction primaire.
Il organisera également des enquêtes d'opinions sur différents sujets. Ainsi que des réunions PP, n'ayant pas de congrès il auront la possibilité d'apporter leurs idées pour améliorer ce qui peut l'être.
J'ai décidé de lui imposer une réforme pour qu'il devienne un pilier de la communauté, en effet ce mois ci il devra réfléchir à un projet de rapprochement entre MinDem et MinSol afin de gérer au mieux les prochains BB. Sans organisation claire et parfaitement huilée, les BB ne seront pas durable.
En l'absence de congrès, le minInt se chargera d'informer la population des avancées de certains projets communautaires.





Un constat est fait, la création de la L.U.L.Z. (Ligue Ultime du Lulz et des Zéros) n'a pas rempli son rôle et a entrainé avec lui le Lulz dans les abîmes d'eRepublik.
C'est pourquoi, je souhaite dissoudre la LULZ et ré-instaurer le MinLulz. Il y a également différents sortes de lulz c'est pourquoi cette équipe sera composé de personnes ayant des visions différentes afin de représenter toutes les formes de cet art.
Nous aurons également la mise en place d'un hymne officiel de l'eFrance: Rick Astley - Never gonna give you up.
Ainsi pour tout lulz qui se respecte, nous aurons la création de la LDC (ce n'est pas une competion de football européen 😃) : La Légion Des Cons qui sera une sorte d'anti-LH





Concernant la solidarité, le ministère est entrain de finir ses Etats généraux pour se remettre à niveau par rapport au jeu et pour l'avenir des babys. Ce ministère étant indépendant, aucune modification ne sera faite.
Seulement en tant que président, j'imposerais quelque chose pour le suivi des babys. En effet les babys sont encouragés dès leur naissance à rejoindre la MU Avenir d'eFrance. Cependant certains babys n'y vont pas, et ce pour des raisons différentes (refus du système, jouer avec des amis dans une MU ....).
C'est pourquoi j'imposerai l'instauration obligatoire d'un référent MinSol pour la formation des nouveaux dans chaque MU de plus de 30 membres.





Lexique:
IG: In game
RP: Rôle play
JO: journal Officiel
IRC: chat vous permetant de discuter en temps réel avec d'autres joueurs
VP: vice -président
MU: Millitary Unit
SM: sevice militaire
MO😨 Ministre de la défense
COT: Circle of Trust, notre alliance
HQ: Haut commandement
EDEN: une ancienne alliance du jeu dont nous avons fait partie
TWO: The World is Our, l'alliance ennemie
ASGAR😨 Une alliance du jeu
JD😨 Journal des diplomates
MoFA: Ministre des affaires étrangères
C😨 corps diplomatique (les ambassadeurs)
NAP: pacte de non agression
CO: combat order
TO: take over, prise de contrôle d'un parti ou d'un pays
PP: Président de partis
BB: Babyboom
LH: Légion d'honneur


Je vous remercie de m'avoir lu

Gigilatrik
Candidat à la présidence