[Day 2000-2005] Le rapport de la présidence

Day 2,005, 15:13 Published in France Japan by Hitoyoshi


Voici un petit résumé de ce qui s'est passé ces cinq derniers jours.

Day 2000-2005

Revenons tout d'abord une nouvelle fois à l'épisode américain. Suite à mon article, les USA ont donc rasé la France (Paris ayant été perdu ce soir) mais ils ont aussi perdu leur dernière chance de reprendre l'Aquitaine après leur échec d'il y a 2 jours. A l'heure actuelle, l'eFrance va donc commencer à récupérer ses régions c'est à dire : La Bretagne, la Basse-Normandie, la Haute-Normandie, Paris et la Picardie.

Une RW a été lancé avant la fin de la bataille de Paris et j'ai donc tenté d'en profiter pour récupérer notre première région. Malheureusement l'information n'a pas été communiqué par le gouvernement américain à leurs citoyens ce qui a eu pour résultat une avance de 50 points mais nous avons pu prendre la Bretagne une fois la communication faite.

Le gouvernement va donc s'employer pour récupérer nos régions dans les plus brefs délais et d'en avoir mini 4 d'ici le 22.
Maintenant que le NE avec les USA est terminé, nous allons pouvoir signer les MPP prévus au début du mandat c'est à dire la Bulgarie, la Russie et les USA (s'ils ne font pas les idiots avec notre libération).

Un membre du gouvernement français tentant de discuter avec les américains


Le congrès a eu également sa part d'activité ces derniers jours avec une montée de tensions entre les différents congressistes notamment sur la gestion des organisations étatiques où les avis diverges énormément. Le gouvernement a donc pris la décision de gérer lui même les organisations et le congrès va en ce sens.

Rappelons aussi que l'aPC (Christopher Ward) a démissionné de son poste en raison des divergences d'opinions avec l'actuel PC (sky33). Maintenant que les tensions se sont apaisées, nous attendons avec attention les nouvelles élections du congrès.

J35000 et gigilatrik faisant des provisions pour la fin du mandat


Une réunion a également eu lieu entre plusieurs pays afin d'entrevoir l'avenir diplomatique de l'eMonde. Nous sommes dans une situation de guerre froide c’est à dire que TWO et CoT se regarde sans s’affronter directement. A côté de ça, les pays sans alliance essaient de se placer sur cet échiquier et tente de déplacer leurs pions vers un camp ou vers l’autre. La Chine suivra la Croatie tandis que Taiwan se dirige vers TWO et que la Turquie se retrouve isolée. Des idées d'alliances ont fusé mais réussir à concilier force militaire et une bonne entente reste dur à obtenir. Mais il ne sera pas impossible de voir, un jour, CoT diminuer en terme de membre.

Les différentes délégations lors d'un meeting



Si vous avez la moindre question ou remarque, n'hésitez pas. Que ce soit IG, sur le forum ou sur IRC.
Amicalement,
Nicolas Bonaparte, Président de l'eFrance