[Day 1996-1999] Le rapport de la présidence

Day 1,999, 14:27 Published in France Japan by Hitoyoshi


Voici un petit résumé de ce qui s'est passé ces quatre derniers jours.

Day 1996-1999

Comme énoncé lors du dernier article, un débat a été mis en place pour notre avenir diplomatique. Afin de se faire une première idée de la population active française, un vote d'opinion a été lancé. Ainsi, c'est CoT qui arrive majoritairement en tête avec 61% des 122 votants. A noter que la création d'une alliance avec des alliés (ex: la Croatie) reçoit 18% et TWO récolte 11%.

Un pro-CoT Français défilant aux eUSA

Projet initialement développé entre Desperados (ex-Président) et Elynnie (ex-SEM), la "Coopérative de l'Unité Militaire d'Etat" est là pour renforcer le lien entre l'Etat et son armée par le biais d'un financement de l'état. Ce financement sera là pour permettre aux soldats plus jeunes qui le souhaitent ou ayant un land peu développé d'obtenir 5 Q7/jour.

Un jeune discutant avec un logisticien de l'armée

Après la discussion avec le président Polonais et le paiement des 40 000 CC du traité, l'épisode du conflit direct américano-serbe a commencé.
Laissez-moi vous expliquer un peu ce qui se passe et ce qui pourrait se passer par la suite.
Le cheval de bataille d'Artela, et donc des USA, est de faire chier les Serbes. C'est pour cette raison qu'ils ont pris l'initiative de libérer l'Aquitaine il y a quelques jours.
Comme le stipule notre traité, la Serbie a donc lancé un Natural Enemy afin de récupérer la région devenue française. Le congrès français a également lancé ce NE qui a été accepté.
L'eFrance, ayant un accord avec l'eSerbie, ne s'est pas engagé dans ces RWs afin de préserver l'accord France-serbo-anglo-polonais.

Pendant ce temps, n'ayant pas été suffisamment rapide, les Etats-Unis ont lancé la RW en Midi-Pyrénées afin de ralentir la récupération de l'Aquitaine par les Serbes, de manière à ce qu'ils puissent la récupérer à leur place.
Mais la RW ayant échoué, les Serbes ont pu récupérer la région.

A l'heure actuelle, les USA vont donc raser l'eFrance. Mais également tenter de libérer à nouveau l'Aquitaine par RW, dans le but de la reprendre directement (sans nouvelle loi) grâce à leur Natural Enemy contre nous (à l'inverse des Serbes qui auront donc 24h de retard).
Ainsi, la prochaine bataille sera en Bretagne.


Apparition du président américain devant des soldats français


Enfin, au cours de ces quatre derniers jours, nous avons apportés notre soutien dans les RW en Serbie (Croatie, Albanie, eBiH) et contre l'Espagne (Portugal) afin de tenter de libérer nos amis et alliés dans l'eMonde.
Malheureusement, le Portugal n'a pas réussi à se défaire des Espagnols et l'eBiH a perdu une RW également.
A l'inverse, nous sommes heureux de voir que l'Albanie (à travers une RW et un Airstrike en Inde), l’eBiH (une région) et la Croatie ont entamé leur libération.

Des soldats après la prise d'une région croate


Si vous avez la moindre question ou remarque, n'hésitez pas. Que ce soit IG, sur le forum ou sur IRC.
Amicalement,
Nicolas Bonaparte, Président de l'eFrance