2 Médailles d'employé du mois plus tard.

Day 2,136, 02:41 Published in France France by Carapich

Après un premier article bien reçu par la communauté, je ne pouvais m’arrêter là. Je me rends compte au fil du temps que j’ai plein de choses à raconter et qu’il serait dommage de ne pas vous en faire profiter. Cela fait donc 60 jours que je suis parmi vous et on peut dire que notre eVie eRepublikaine a été des plus mouvementée. Mais comment un eBaby a bien pu percevoir tout cela ?



L’eFrance à mon arrivée.

Je n’en ai malheureusement que de vagues souvenirs... Mais xxZeMaKubexx était président après un impeach d’Alexis Bonte si je me souviens bien, nous détenions des territoires au nord de la France dont Paris. Tout le monde se plaisait à dire que nous allions être rasés, que nous n’aurions pas de congrès et que le gouvernement était incompétent. Que dire de tout cela, à ce moment-là, j’étais incapable de dire à quoi servait le congrès (quand j’y pense, je ne suis pas certain de le savoir aujourd’hui non plus), je n’avais été en contact qu’avec un seul gouvernement et la plupart de ces membres avaient été très accueillants et ouverts d’esprit avec moi, donc je n’avais pas vraiment d’avis sur la question.



Le BabyBoom de Bill.

J’en viens donc à cet autre mois sous la présidence de Bill. Je suis toujours un petit jeune, j’apprends que je suis arrivé en même temps que la plupart de ces adeptes, mais cela ne fait pas de moi un fervent partisan de ce nouveau président. Je me rends vite compte qu’il a d’autres préoccupations qu’eRepublik. J’en viens même à me demander si son élection a une réelle valeur. Il aurait pu apporter un BabyBoom utile en babysittant ces partisans et en travaillant de concert avec le minsol, afin que son BB ne soit pas fait en vain, mais rien, à peine une apparition de temps en temps et pas en public, uniquement pour donner ces directives à son gouvernement, si directives il a donné, car nous n’en avons eu que les échos de ces VP. D’ailleurs, on peut les remercier d’avoir tenu la barre pendant un mois.

C’est également le mois du vol. Visa von Nouris alors intéressé par les cordons de la bourse entre au MinEco et repart avec tous les biens d’eFrance. Que dire à cela ? Merci ? Tu as grillé tous les nouveaux qui auraient souhaité s’investir par la suite. Il en passera des mois avant qu’un MinEco fasse de nouveau confiance à un jeune assistant qui désire se lancer et plusieurs autres avant que ce dernier ne puisse devenir MinEco à son tour.



Hip hip hip : Liberticide !

L’histoire du vol est derrière nous, on s’en sort plutôt bien, même si de nombreux noms d’oiseaux ont plané envers les admins, le gouvernement, le congrès etc… Tout revient à la normale et ce sont de nouvelles élections qui nous attendent. Rappelez-vous dans mon premier article, je vous avais indiqué que Liberticide m’avait proposé un poste d’aMinInt que j’avais refusé afin de pouvoir devenir aMinOrg. Donc finalement, j’ai fait partie du gouvernement de Liberticide.

Mon ressenti face à sa gouvernance est assez complexe. D’un côté, j’ai l’impression qu’il a subi pas mal de choses sans pouvoir être vraiment décisionnaire. Par exemple, la demande d’impeach lancé par un de ces VP sur le PC, les interventions non fortuites de certains ministères dans d’autres ministères, son ras le bol général suite à des problèmes IRL. D’un autre côté, j’aime à penser qu’il n’a pas su bien s’entourer et attention, quand je dis ça, je ne critique pas les personnes qu’il a choisies pour son gouvernement, mais plutôt la disposition de ces personnes dans les différents ministères. Je pense qu’il faut des épaules solides pour accepter la charge de CP et bien que Liberticide avait l’air sûr de lui et confiant en public, il m’a apparu fébrile et un peu dépassé sur le chan IRC du gouvernement. Ce qui malheureusement l’a conduit à :



L’impeach.

Certains parlent d’impeach revenchard suite à celui raté sur le PC, d’autres que c’était normal vu le peu de communication du gouvernement. J’avoue que je ne suis pas le plus apte à en parler étant donné que j’avais accès au chan du gouvernement sur IRC et au poste du forum. L’actualité du gouvernement je l’ai suivi en temps réel. Mais un constat que je peux faire pour le moment, c’est que nous avons un nombre important de personnes avec la tête sur les épaules et des idées intéressantes pour l’eFrance.

Pourquoi ne prenez-vous pas le temps de débattre calmement et sans lulz (désolé pour les adeptes de cette forme de politique) de l’avenir de l’eFrance ? Sans pour autant parler politique, je suis certain que malgré vos différents bords, votre volonté est la même. En exposant vos idées avec une argumentation réfléchie et ordonnée, vous pourriez probablement faire changer le point de vue des autres et travailler de concert pour rendre l’eFrance plus forte. Elynnie est maintenant présidente, plutôt que de lui demander ce qu’elle compte faire ? Pourquoi elle n’a pas fait ça ? Etc…

Il existe un chan qui se nomme Question au Gouvernement sur le forum qui est à ce jour utilisé à très mauvais escient. Plutôt que de vous en servir comme d’un chan à critique ouverte envers le gouvernement, pourquoi ne pas l’utiliser comme d’un tremplin de réflexion pour ce dernier ?



Et demain ?

Qui sait dire de quoi demain sera fait ? Personne bien entendu ! Mais rien ne doit nous empêcher de croire en une eFrance plus forte et meilleure. Un jour peut-être, quelqu’un saura nous rassembler et donner à notre ePays la splendeur qu’il mérite !



Cet article participe à la semaine de la Presse voir le lien ci joint et les commentaires ci-dessous : http://www.erepublik.com/en/article/-journal-officiel-le-nouveau-gouvernement-2320696/1/20