Départ

Day 747, 04:53 Published in France France by Lyne Faynel

Bonjour,


Le trésor national, reconstitué lentement depuis les RW en Asturies (notamment par des impressions massives de FRF), atteignait 7700 golds lors de ma prise de fonctions, le 6 octobre 2009. Le 1er décembre, avant l'attaque espagnole, il s'élevait à 11676 golds.


Voici un résumé des dépenses lors des batailles des quatre derniers jours :

- Aquitaine : environ 2750 G
Armée => 878 G + 464 Q5 + 368 Q4 + 309 Q3 + 124 Q2
Civils => 600 G + 100 Q5
Étrangers => 360 G + 70 Q5 + 30 Q4 + 158 Q1

- Rhone-Alps : environ 3700 G
Armée => 1280 G + 685 Q5 + 766 Q4 + 168 Q3 + 238 Q1
Civils + Étrangers => 718 G + 60 Q5 + 95 Q4 + 294 Q1

- Autres dépenses :
MPP Russe = 200 golds
MPP Italien = 100 golds
Achat de MT : 150 golds
Impression de FRF = 250 golds

Vous pouvez constater que nous n'avons pas fait de demi-mesure, et que contrairement aux affirmations de certains (notamment des citoyens ayant quitté l'Armée il y a quelques jours, une fois correctement rankés aux frais du contribuable...), nous avons aussi équipé les civils et les alliés les plus forts.


Je me suis efforcée de respecter les demandes que la population formulait depuis plusieurs mois concernant l'équipement lors des batailles décisives, mais ces demandes étaient toutes contradictoires :

"Y'en a marre de dépenser autant pour équiper les gros !"
"Si on fonctionne comme ça, les nouveaux joueurs ne pourront jamais trouver leur place au sein de l'armée !"

"Je ne tape pas aussi fort mais bon sang j'ai déjà payé de ma poche plus d'armes et de wellness packs que lui, vous pourriez faire un effort pour m'aider un peu quand même !"

"Il faut faire un maximum de dégâts avec un minimum de budget !"
"Mieux vaut équiper un civil str 20 qu'un légionnaire str 18 !"

"Les civils ne devraient pas être équipés comme les militaires qui eux acceptent les contraintes de l'Armée ! Sinon autant la dissoudre, elle ne sert à rien !"
"Il faut un esprit de groupe dans un corps d'armée : tous à égalité !"

"Pas question d'équiper des étrangers !"
"Il faut aider les GM français en n'achetant que des armes produites par des français ! Peu importe si c'est plus cher !"


Je ne sais pas... Vous réalisez que ces requêtes sont incompatibles...?

Si vous voulez ne faire tanker que les plus gros, alors la logique est de n'équiper que des étrangers dont la strength est supérieure à 23. Et d'y caler les deux ou trois vieux français qui peuvent rivaliser - ceux qui d'ailleurs ont bien souvent les moyens de se battre eux-mêmes mais préfèrent utiliser leurs golds petit à petit pour tanker dans des wargames et gagner des médailles de battle hero (c'est un jeu, hein, je n'ai rien contre, mais invoquer ensuite la raison nationale pour être entièrement financé par l'État à la place de centaines d'autres citoyens...).

La seule "optimisation" dégâts/coûts intéressante aurait été de répartir 5000 Q1 entre le millier de civils actifs et 5000 golds en Q5 et wellness pack aux plus gros combattants. Mais vu que les distributions résumées ci-dessus (plus de 5000 items envoyés, et je ne parle que de la distribution, car en amont il y a l'approvisionnement) ont représenté environ 100 heures de travail (merci à ceux qui ont aidé...), je ne vois pas comment faire. Et les GM du privé crieraient au scandale, aussi...


Au-delà de ces réclamations populaires (populistes), j'ai lu beaucoup, beaucoup d'affirmations mensongères sur la politique de l'eFrance. Bien évidemment, dans la défaite, les lâches se plaisent à oublier leurs opinions passées et à s'unir contre un bouc-émissaire. Vous vous plaignez de l'absence de soutien de l'eHongrie, alors que depuis août vous avez floodé les medias pour que l'eFrance ne soit plus alliée à un tel ogre. Vous pleurez sur les tanks indonésiens se battant contre nous, alors que vous étiez scandalisés par leurs insultes il y a une semaine à peine, et déclariez vous passer volontiers de tels alliés. Certains parmi vous osent même dire qu'il aurait fallu signer la paix avec l'eEspagne, alors que le Congrès a rejeté cette éventualité de façon très ferme.

Je suis également atterrée de voir Luke Magitem faire de l'oeil à l'eUK, à l'eHongrie et à l'eSerbie en m'accablant de tous les maux, affirmant que j'ai pris des décisions dictatoriales totalement en marge de l'opinion et des aspirations des français. En leur promettant de retourner sous leur "protection" (qui fut fort efficace et sincère en Asturias, ou plus récemment en Flandre dois-je le rappeler ?) avant même son élection (avant même le début des élections ?!). Après les impeachments "pour rire" ou "pour dire qu'on n'est pas d'accord avec la pépinière", voilà encore une pierre de plus au mur de la honte de l'eFrance. Il faut être d'une grave naïveté pour croire que ce genre de manoeuvres peut donner du crédit à un nouveau gouvernement, sans parler de donner une image positive de son pays.

D'ailleurs, il ne faut pas chercher bien loin la baisse de l'investissement de nos alliés entre Aquitaine et Rhone-Alps. eChine, eMalaisie, eAutriche, ALA... Ils avaient fait de très gros efforts, proportionnellement à leur population, pour défendre Aquitaine; en Rhone-Alps, presque deux fois moins. Evidemment : pourquoi se battraient-ils pour un pays dont le futur président a déjà annoncé son intention de les abandonner ?


Par ailleurs, votre nouveau président réclamait déjà l'entièreté des accès gouvernementaux hier en tout début d'après-midi (jour même des élections, notons le grand respect qu'il montre à l'égard des citoyens qui n'avaient pas voté pendant les 6 premières heures de la journée erep) et alors que tout le gouvernement et les fonctionnaires croulaient sous le travail (logistique, achat de devises pour approvisionnement, approvisionnement, lutte contre l'attaque monétaire sur le FRF, distribution de MT aux civils coincés en territoire espagnol, contacts internationaux...).
Le même qui, moins de deux heures après la fin de la bataille, s'invitait sur le salon IRC du gouvernement (? j'avais déjà eu la gentillesse de lui donner les accès à tous les forums accessibles au président, je suppose que la délicatesse de demander une permission avant de s'incruster dans une équipe encore en fonction ne fait pas partie de ses principes) pour demander des comptes sur l'utilisation de l'argent. En émettait des accusations à peine voilées (enfin pas du tout voilées en réalité) sur de supposés vols... Il demandait aussi ce qu'il restait comme argent à l'État, question surprenante de la part de quelqu'un supposé connaître le gdoc de la comptabilité publique et le lien des deux organisations gouvernementales où l'essentiel de l'argent se trouve toujours...

Atterrée, je l'ai aussi été devant la réaction de quelques anciens soldats, en particulier des légionnaires. L'un était légionnaire lors de la bataille en Aquitaine, a reçu 80 golds pour tanker, les a déposés sur une orga personnelle puis a quitté la Légion. Un autre a reçu 60 golds de trop et a refusé de les rendre. Un autre encore a suggéré de faire la grève de la défense et de ne pas combattre contre l'eEspagne.
Comment voulez-vous que l'eFrance soit un pays puissant et respectable si ses anciens sont des menteurs, des tricheurs ou des grandes gueules incapables de mettre leur ego en sourdine lorsque leur pays est menacé !? L'eEspagne compte plus du double de field marshalls de l'eFrance, et malgré des mois de luttes politiques particulièrement violentes autour du PMV/NEL, lorsque leur pays est impliqué dans une guerre, tout le monde se bat et utilise ses économies dans l'intérêt général... Regardez donc les statistiques suivantes, en particulier les deux derniers tableaux, ils parlent d'eux-mêmes ! http://www.s233716918.onlinehome.us/bo/8093.png


A force de tirer à vue, on finit par toucher... mais pas forcément la cible espérée. Débureaucratisation, abolition des familles, suppression du principe de la représentativité électorale, transformation de l'Armée en milices privées financées par l'Etat selon la qualité des relations de copinage, fin de la politique de protection du bois français, abandon des projets divers de tutorat/formation... L'obsession des nouveaux partis au pouvoir de briser les fondements de notre eRépublique va pouvoir être assouvie.

Vous allez pouvoir reconstruire l'eFrance autrement, cela fait partie du jeu, je vous souhaite autant de plaisir et d'amusement que ceux qui l'ont fait avant vous. Peut-être parviendrez-vous à bâtir une nation libéralo-communiste où l'argent coule à flots sans être dérobé, où les nouveaux joueurs sont tous tellement débrouillards qu'ils n'ont pas besoin d'aide, où nos soldats sont si forts que rien ne peut menacer notre beau pays...
Vous allez aussi pouvoir me mettre sur le dos tous vos échecs à venir, renouer des liens avec les pays qui nous ont trahis, être réélus une paire de fois sur la base du "on ne pouvait pas faire mieux vu d'où on est partis".
Je vous donne cette opportunité, sincèrement, profitez-en parce que je pense que c'est votre seule chance de réussir, et parce que vous en avez trop dit et pas assez fait pour qu'il puisse y avoir la moindre chance de pardon - dans un sens comme dans l'autre désormais.


Vous avez le gold et les FRF de la Banque Centrale et du trésor ingame, ainsi que le gold des cautions de l'Armée puisqu'il appartient aux soldats. J'ai pris avec moi :
- 2000 golds de MinEcoFR
- la plupart des devises étrangères de la BCF : 3400 ATS, 900 ARS, 500 BEF, 500 BGN, 11000 CAD, 2000 CHF, 500 CNY, 400 DEM, 22000 ESP, 500 GRD, 700 HRK, 8700 ITL, 2200 PLN, 2600 PTE, 1000 RON, 1000 TRY, 1100 AUD.

Voilà, maintenant vous avez enfin une vraie raison de me détester, et vous n'aurez plus besoin d'inventer des accusations invraisemblables pour me cracher dessus. 😉


Certains d'entre vous ont fait un travail formidable, m'ont soutenue et accompagnée. Merci à vous, vous m'avez donné beaucoup de force et de plaisir. Je présente mes excuses aux rares citoyens impliqués qui ne m'avaient pas encore déçue, trahie ou accusée à tort, et auprès des joueurs qui se fichent totalement de tout cela et ne comprendront forcément pas mon geste.


Bon courage, (re)construisez-vous bien, amusez-vous bien, cette fois vous ne nous aurez plus dans les pattes. 😉
Lyne (et son chéri évidemment).