[ULP] Bilan du congrès écoulé + liste de juillet

Day 2,773, 18:17 Published in France USA by Depot Defense 5


1. La synthèse du mois passé
2. L'ULP la liste pour le congrès



1. La synthèse du mois passé
Cette synthèse a été réalisée par flobeescool et a réuni les réponses de 5 de nos 6 congressistes envoyés au congrès, merci à ce dernier pour ce travail

Vous avez envoyé lors des élections au Congrès du mois de Mai, 6 congressman de la liste Union des Libres Penseurs. Vos élus ont fait un usage raisonné du pouvoir que vous leur avez accordé. Présence assidue lors des débats, votes systématiques, prise de parole, porteurs d'initiatives. Derrière notre président kannebankai, les congressman ULP ont porté haut les couleurs de notre formation politique. Retour sur ce mois passé au Congrès.

Notons d'abord la composition éclectique de notre équipe. gigilatrik, creon mista et hans.bauer ont chacun exploré toutes les possibilités qu'offrent le module politique d'eRepublik. Ce sont donc trois joueurs aguerris. Ice Drake Shyvana quant à elle, se définit comme expérimentée avec à son actif également de nombreux mandats. Elle a campé le poste du président de pays non pas en France mais en Irlande. S'ajoutent à cette liste de noms glorieux de l'eFrance, deux babies, flobeescool et James Eizhenhower qui étrennaient chacun leur premier mandat de congressman.

Dans les lignes qui suivent, James Eizhenhower ne sera plus évoqué, non pas par oubli mais par défaut de présence au sein du jeu depuis un certain temps.

Lorsque l'on propose à nos congressman de noter sur 10, l'importance du Congrès au sein de l'eFrance à l'aune du mandat écoulé, ils donnent en moyenne la note de 6,4/10 un chiffre assez décevant qui témoigne peut-être d'un certain manque de dialogue entre gouvernement et Congrès. D'ailleurs, si flobeescool et Ice Drake louent les démarches de dialogue entreprises par l'exécutif. gigilatrik déplore un trop grand mystère autour de l'alliance Orion, creon mista affirme plus généralement que le gouvernement aurait pu mieux communiquer.

Parlons à présent de l'implication dans leurs tâches de congressman. De l'avis général, le manque de propositions a été compensé par une lecture attentive et avisée des débats. A noter une proposition de loi soufflée par hans.bauer sur la réforme des prêts du MinEco.

Sur les temps forts qui ont marqué leur mandat, la plupart de nos congressman ont apprécié les débats autour de la réforme fiscale, "ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de débats similaires" note créon mista. Ice Drake évoque exclusivement l'AS sur la Corée que n'a pas non plus oublié gigilatrik. flobeescool mentionne également un événement de début de mandat concernant le NE sur l'Italie qui avait suscité de vifs débats.

Par rapport à l'ensemble des lois qui ont été votées durant leur mandat, la majorité de nos congressman n'a rien à déplorer. Ice Drake adresse cependant ses griefs à l'augmentation de la work tax, et créon, même si cela n'a pas fait l'objet d'un vote, aurait aimé que les choses se clarifient concernant Orion dont il note les dysfonctionnement.

Eu égard à ce mandat qui se termine, tous nos congressman sont prêt à retenter l'aventure mise à part Ice Drake qui souhaite faire une pause.

Merci encore à tous nos électeurs d'avoir choisi l'Union des Libre Penseurs. Nous vous encourageons à nous choisir à nouveau pour les élections au Congrès de ce mois de Juin.



2. L'ULP la liste pour le congrès
La moitié des noms de cette liste ne doit pas vous être inconnu car ils étaient déjà présent le mois dernier pour représenter l'ULP au congrès, je viens bien sûr parler de flobeescool, Creon Mista et gigilatrik. Nous avons aussi la présence d'un indépendant nous venant tout droit du CDVCD en la présence de Rodrigo Borja. Deux nouveaux candidats de l'ULP sont présent sur cette liste, votre PP depuis deux mandats maintenant, kannebankai et Capitole qui allie discrétion et efficacité







Nous vous souhaitons à tous un bon jeu dans la bonne humeur.

Ensemble nous sommes plus fort o7

L'Union des Libres Penseurs



Merci de nous avoir lu, viens prendre un thé au Café*ULP