[Stats] Le eWorld au 1er Janvier 2014

Day 2,234, 09:36 Published in France France by SPQN


Edito
Pour bien commencer l'année, un cocktail de chiffres, graphiques, stats, youhoouuu (ou pas), mais bien utiles pour avoir un point de référence et renouveler l'expérience les mois prochains et voir l'évolution. Source données : egov4you de cet aprem'.



Tout d'abord, trois faits marquants en un coup d'oeil :
1. Le déclin de la population Mondiale
2. L'effet dopant de l'introduction du Weekly Challenge
3. Le feu d'artifices de Décembre

>>> Déclin de la population mondiale

Entre le jour 2142 et 2233 (3 mois) le eMonde a perdu 9287 citoyens (plus que l'intégralité de tous les citoyens serbes actifs. Le plus gros pays), ... une moyenne vertigineuse d'une centaine de départs par jour pendent 3 mois. Depuis quelques temps, la population se stabilise pourtant, autour de 86 mille citoyens. Les relevés des prochains mois seront aussi intéressants que importants pour en dégager une tendance.

>>> L'effet dopant de l'introduction du Weekly Challenge

Il y a environ 2 mois, vers le Jour 2163, le eMonde continuait à se vider calmement, et la tendance ne s'est pas arrêté brusquement, mais l'autre fait remarquable était le silence des armes. Dans les derniers temps forts de TWO, quand le monde était encore entièrement leur, peu de gens trouvait encore une bonne raison de se battre, et ça résultait dans un éléctro cardiogramme plat sur egov' niveau Tank et Influence. Dans ce contexte, l'introduction du Weekly Challenge vers le J2163 apparaît clairement sur les graphiques ... comme un shoot d'EPO/Aicar sur l'Aple d'Huez. De là à dire que les gens ont commencé à taper pour des cadeaux, à défaut de se battre pour des idées ou pays ...

>>> Feu d'artifices de Décembre

Une évidence. Sur ces derniers 3 mois, le début de la période et la dernière semaine que nous venons de vivre, c'est simplement la nuit et le jour. La chute de la population s'est stabilisée, mais avec la fin de CoT, la guerre Portugal/Espagne, le retour Croate en Europe, les remous dans la zone de l'Indonésie, les FFM, ... voir les bombons des Snowmen, ça n'a pas chômé, et on a eu des batailles souvent épiques (comme les nôtres, lorsque le NE anglais nous a en fait fait traverser la Manche, pour une virée britanique)







>>> Stats des Citoyens au 1er Janvier 2014



>> La Sebie, vrai gros pays avec 8636 citoyens actifs.
Seul pays à se détacher du lot en terme de population, la Serbie compte 3044 citoyens de plus que la Pologne, alors que cette dernière est poursuivie par l'Argentine dans la course démographique (seulement 846 citoyens d'écart). En fait la Serbie niveau population c'est plus gros que la Pologe et la Turquie réunies (ou 84x la Suisse, mais ce serait taquin)😁.

>> 16 Pays à moins de 200 citoyens
Dans le bas du tableau, et au delà de notre graphique, il y a pas moins de 16 pays à ne compter qu'un maximum de 197 citoyens actifs : Austria, Belgium, Thailand, Malaysia, Chyprus, Philipines, Pakistan, Saudi Arabia, New Zeeland, Czech Rep, Slovakia, Singapore, UAE, Denmark, Switzerland, Norway (lanterne rouge avec 99 actifs).

>> La France
Loin d'être ridicules, ni même dans le vrai ventre mou du classement, en prenant confiance en nous et avec des initiatives démographiques, on peut envisager de grimper au classement dans les mois à venir.



>>> Stats des Fighters au 1er Janvier 2014



>> Dés écarts impressionnants
Seulement 5 pays sur 70 ont plus de 1500 Fighters, avec une fois de plus la Serbie qui se détache largement du reste de la meute.
Sans les citer car trop long, mais 38 pays comptent moins de 200 Fighters, et parmi ces pays 25 sont à moins de 100.



>>> Stats des Tank au 1er Janvier 2014





>>> Stats de l'Influence au 1er Janvier 2014





>>> la Saison des Titans - Bonus Track

Vous avez certainement remarqué aussi les shouts de plus en plus fréquents en mode "Titaaaaaan \o/ owwii, tout ça, tout ça", et il y a une bonne raison à cela.

Il y a encore peu de temps, je pensais qu'être un Titan devait être un peu comme faire partie d'une toute petite poignée de quelques dieux de la Q7, comme le Club des 100 ou quelque chose comme ça. Mais en listant les citoyens du monde par Rank-Points, et en défilant les pages ... Bam 1138 Titans around ze eWorld !



PS: Un prochain article de la série [Stats] sera consacré à nous, eFrançais, citoyens, soldats, MU, nos chiffres et classements façon Top50 du 1er Janvier.



*SPQN*