- [RP#01] La Nouvelle - [+ Petite introduction]

Day 2,588, 11:03 Published in France Albania by Captain Albania

« Pas d'inquiétude ma fille, tu feras parfaite figure ! »

Je levai fièrement le menton, le visage de papa se voulait rassurant et il fallait que je fasse bonne figure. Malgré tout, mes entrailles semblaient être en désaccord total avec ce que j'essayais d'exprimer.
Je sautai dans les bras du paternel avant de le serrer aussi fort que mes biscottos me le permirent.

Après quelques paroles rassurantes, Flasckq me repoussa gentiment vers la porte du bureau du Commandant, ou plutôt devrai-je dire de la Commandante....
Commandante de quoi me diriez vous ? Et bien rien de moins que de la Milice CHILLAX ! Ouais, moi aussi ça me fait toujours ce petit effet quand j'entends ça. Le petit côté un peu badass et tout... En interne, on la surnomme Pomponette. J'ai JAMAIS compris le délire ! Croyez moi, c'est totalement contradictoire avec le personnage. Quand bien même elle aurait des pompons qu'elle s'en servirait pour latter les nazes avec ! M'enfin de toute façon, à cette heure là, je ne la connaissais encore que très peu.
Non, elle n'était pas une parfaite inconnue pour moi... Je vais pas vous faire tout l'arbre généalogique, je pense d'ailleurs que personne au eMonde en serait capable ! Pour faire simple, Pomponette, c'est... ma grand-mère.

Je ne suis pas entrain de la traiter de vieille hein, ne vous méprenez pas ! Je vous vois venir d'avance à vouloir lui rapporter cette histoire que je vous conte ! De toute façon on parle là du chef d'orchestre des Rois du Complot, vous pouvez donc être sûr que cette conversation parviendra à ses oreilles d'une manière impensable, même pour le meilleur des espions !

Okay je me suis égarée, mais ce qu'il faut se dire, c'est que cette interlude représente à peu prêt le temps qu'il a fallut à mon poing pour atteindre la porte du bureau. Il était l'heure pour moi de vérifier si mon entraînement avait porter ses fruits...


« Entrez ! » Cria-t-on à travers la porte.

Mon sang ne fit qu'un tour. Je pris une grande inspiration avant d'entrer en trombe. Je voulais donner une impression dynamique, vous savez, comme ce collègue de bureau qui rentre toujours avec le sourire et la tasse de café et que vous détestez entendre dès le matin !
Bon c'était sans compter sur la moiteur de mes mains... la poignée m'échappa presque aussitôt et la porte vint s'éclater dans un grand fracas contre une magnifique bibliothèque en acajou ornée de nombreux livres et de nombreuses babioles d'une certaine valeur. Le vase posé au sommet du meuble semblait en tout cas très prompt à vouloir s'essayer à une tentative de triple saut périlleux avec vrille. Dans un réflexe plus proche de celui de la survie qu'autre chose, je bondis à la rencontre du vase et réussis malgré tout attente à le rattraper sans casse aucune ! Enfin il y avait bien eu ce drôle de bruit de déchirement mais c'était sans doute rien de grave comparé à la chute de cette œuvre d'art !


« Bon, tu t'es au moins évitée le remboursement d'un vase en poterie réalisé par ton père quand il était en primaire... par contre pour ton tailleur c'est fichu. »

Un vase en quoi ? Quelle conne, je m'attendais à un truc chinois antique d'une valeur inestimable. Mais c'est vrai que l'inscription "bonne fête maman !" gravée dedans aurait du me mettre sur la piste.
Mon tailleur ? Mon regard se baissa lentement afin de pouvoir constater une magnifique déchirure d'une dizaine de centimètres sur le côté droit. Par chance, elle était encore trop petit pour... enfin vous voyez.


« On ira te recoudre ça plus tard. » Oui, grand-mère est une couturière hors pair, mais là franchement c'est pas le moment d'en parler, un minimum de professionnalisme s'il vous plait. « Bien ! Arkh ! Présente-toi je te prie. Même si je connais déjà une partie de ton parcours, il n'est pas question que tu passes par la petite porte !
- Ah ! euh... oui, hm, bien sûr. » Meilleure, introduction, ever. « J'ai dix-huit ans depuis un... [...] »

J'vous passe ma présentation sous silence, c'était une véritable horreur. Un combat acharné entre l'angoisse qui me tiraillait et ma langue.
Si jamais ça vous intéresse quand même, je sortais de l'école militaire que j'avais intégré à quatorze ans et j'ai mis les voiles avant de faire mon service militaire. J'vous le résume là en deux lignes plutôt qu'en quarante-cinq si je vous avais laissé le monologue entier.
J'avais fait l'effort de regarder mon interlocutrice dans les yeux aussi souvent que possible, mon regard semblait pourtant bien plus intéressé par ce qu'elle écrivait sur le calepin face à elle.


« Pourquoi avoir fait abstraction du service militaire ? Pour toi qui veut être soldate depuis que tu sais marcher c'est quand même quelque chose ! »

J'en avais encore jamais parlé à ma famille. Il a toujours été hors de question pour moi de me lier au gouvernement. Le service militaire est le premier pas pour rejoindre l'Armée Française et bien qu'aujourd'hui, il existe aussi une division liée au milice, je m'étais formellement interdit d'y mettre les pieds un jour.

« La politique n'est pas la solution. Elle n'a pas la réponse à la guerre qui perdure. Les seuls combats qu'ils sont capables de remporter sont ceux qu'ils mènent les uns contre les autres. Ils feraient mieux de prendre un fusil et de se joindre à quelque chose de vrai ! Si on veut reprendre nos territoires, ce sera à l'aide de stratégie et de manœuvre militaire, pas avec des mots mielleux balancés aux oreilles de qui veut bien les entendre... »

C'était la seule phrase de tout l'entretien que j'avais réussi à balancer sans la moindre hésitation. Et je dirai même plus avec conviction. Je n'en suis plus très sûre, mais je crois que Pomponette avait vaguement souris à ce moment là.

« Bien, j'ai fait une résumé de tout ce que tu m'as dit. Comme tu le sais déjà, tu dois recevoir un certains pourcentage d'avis positif parmi nos miliciens pour pouvoir nous rejoindre. Tes frères seront sûrement content de voir que tu postules dans nos rangs ! »

Je me suis toujours bien entendu avec eux donc oui, sans aucun doute... A ce moment là, j'avais quand même pensé que Tungo allait sûrement trouver le moyen de faire capoter ma candid' d'une manière ou d'une autre.

J'ai reçu ma lettre quelques jours plus tard, j'ai eu la chance de l'ouvrir en compagnie de mes deux parents. PeaceOnEarth n'a jamais posé de question sur mon choix. Lui qui a toujours été milicien de Blood & Wine.
J'étais admise et c'était là tout ce qui comptait.



Salut à tous !

Bon, ça fait pratiquement depuis mes débuts que l'idée d'un journal role play me traine dans la tête. Comme le peu de gens que je connais le savent (ou peut-être pas), je suis très peu intéressé par les autres modules que le module militaire. Il était donc très naturel pour moi que si je faisais un journal, il s'agirait de quelque chose concernant mon activité militaire.
Avec plus d'un an de retard, j'introduis ici mes débuts dans l'eMonde. J'avoue que je n'ai aucune ligne directive concernant la suite de cette histoire et je ne pense pas en adopter une un jour. Mon personnage vivra ce que j'ai envie de lui faire vivre au moment ou je l'écrirai.

Pour ceux qui se posent la question, je ne suis pas du sexe féminin, mais je trouve que les émotions sont plus facile à retranscrire pour une fille, c'est pour cette raison que mon personnage est une jeune femme. Par ailleurs je trouve les filles plus facilement attachantes, mais ça c'est surement juste un avis de mec ! J'avais pas envie d'écrire l'histoire d'un soldat mec badass à la Stalone qui fait du 1v100.

Pour les gros fans de role play, j'ai longuement hésité entre la première et la troisième personne. J'ai d'avantage l'habitude d'écrire à la troisième personne et ça se voit sûrement car malgré mes efforts, la plupart de mes phrases sont "pensées" comme des phrases à la troisième personne. Ça manque donc énormément de personnalité mais j'espère qu'avec le temps j'arriverai à corriger ça !

En espérant que ça vous a plu quand même, n'hésitez pas à partager votre avis et à me dire si vous, vous préférez les RP à la première ou à la troisième personne !
La suite viendra plus tard, mais je donne aucune date car ce sera peut-être encore dans un an 😛 !

Des câlins 🙂 !

PS : Si vous faites parti de cette histoire et que vos paroles ne semblent pas adapter avec ce que vous auriez dit dans cette même situation, n'hésitez pas à me le faire savoir ! De même si vous préférez ne pas en être !
A l'inverse, si vous souhaitez faire parti intégrante de cette histoire, contactez moi ! On s'amusera à trouver des liens entre nos personnages et peut-être même à RP ensemble 🙂 !