[RF-MoFA] LETO pour les Nuls

Day 2,366, 02:58 Published in France France by Diplomatie Francaise





Chers amis,

Nous partons du constat que l'alliance n'a jamais été véritablement présentée aux français. Nous souhaitons nous éloigner des présentations habituelles très sommaires qui se résument bien souvent à l'énumération des membres. Aujourd'hui la présentation sera plus complète et touchera tous les domaines de l'alliance. De son fonctionnement avec la présentation du HQ jusqu'à l'explication de la situation actuelle de chaque pays.

En espérant que cet article vous en apprenne plus sur notre alliance et réponde à vos interrogations sur elle.

L'équipe des Affaires étrangères





La fondation de l'alliance remonte au 25 février 2014 (vous pouvez retrouver l'article ici). Elle est de suite placée sous la tutelle de Asteria mais a sa propre organisation. Les deux alliances marchent de concert via la mise en place de plan commun et de réunion fréquente.

Les membres fondateurs :

Biélorussie
Colombie
Israël
Portugal
Taiwan
Moldavie

Adhésions :

Canada (le 7 mars 2014)
France (le 7 mars 2014)
Iran (le 17 mars 2014)
Pérou (le 27 mars 2014)
Monténégro (le 2 avril 2014)

Actuellement l'alliance est composée de 11 membres et ne souhaite plus recruter de nouveaux pays. Toutefois des demandes ont été faite précédemment de la part du Pakistan et de l'Uruguay pour intégrer LETO.



Le 9 mai 2014 a eu lieu les élections du HQ de LETO et nous y retrouvons deux français. Nous allons vous expliquer les rôles de chacun.

HQ de LETO :

SG : Persian Punisher
dSG : EBM
HMR : Didei
dHMR : niceone30
dHMR : Kaze san
HPR : Osex
dHPR : Jessica Binai
dHPR : Kaze san
Governor : Absinthium


> Le Secrétaire Général (SG) est celui qui dirige l'alliance. Il est élu par les pays membres. Bien entendu il représente l'alliance dans les réunions de Asteria. Son rôle est primordial pour une bonne coordination entre les deux alliances. Le dSG est son assistant.

> Le Haut Représentant Militaire (HMR) est celui en charge de tout ce qui traite des stratégies militaires. Ainsi il met en place les plans, met à jour les batailles prioritaires, et coordonne les pays pour une meilleure efficacité sur le champs de bataille. Le dHMR est son assistant.

> Le Haut Représentant Politique (HPR) est celui qui veille à la bonne tenu des membres de l'alliance. Ce dernier discute avec les pays en ayant diverses missions comme obtenir leurs avis sur l'alliance, mais également dans le but de répondre aux questions. C'est la passerelle entre le HQ et les pays. Le dHPR est son assistant.

> Le Trésorier (governor) est comme son nom l'indique, en charge de la gestion des finances de l'alliance.


Liens utiles :

Journal de LETO : Voice of LETO
Chan IRC : #leto.public

A noter l'existence de la LETO Mobile Army (LMA) dont voici un petit formulaire pour faire parvenir vos donations (ici)



Nous ferons l'impasse sur la situation française qui est relayée par le Journal Officiel.

Le Canada vient de signer un accord avec l'Irlande (modalités ici). Ils sont actuellement en conflit contre les USA et détiennent 3 régions. Afin d'intégrer toute sa population dans la bataille. Le gouvernement canadien a mis en vente 5000 Obligations de la Liberté avec un taux d'intérêt de 5.5% quand le conflit cessera. Un bel exemple de résistance !

Des pourparlers sont en place avec la Bulgarie. Loin d'être une volonté de NAP il est question de location de région par la Bulgarie. Le problème se situe sur le montant du loyer. La Bulgarie proposant moins que ce que la région rapporte en taxe. Une affaire à suivre. La Moldavie possède actuellement trois régions.

Nos amis se portent très bien avec 9 régions dont des colonies en Amérique du Sud protégées par un accord avec le Mexique. Ils sont actuellement en discussion pour un NAP avec l'Espagne et le Venezuela. Ils mettent en place un programme d'ambassade et lutte activement pour LETO.

Un pays qui s'est montré très amical envers nous et qui a la volonté de faire naître une véritable amitié entre nos deux nations. Le pays est actuellement rasé mais participe à la vie de l'alliance.

Pays rasé lui aussi. Leur CP est le SG de LETO. Peu d'informations circulent actuellement mais leur intention est d'obtenir un Congrès.

Encore un pays rasé de LETO. Leur objectif est clair à travers les publications de leur président : intégrer Asteria et AS avec leur soutien pour obtenir un territoire. Le tout est de savoir si ces objectifs sont réalisables, sachant que Asteria est très muette lorsqu'un pays de LETO demande d'y entrer. Affaire à suivre.

Voilà un pays qui se porte très bien, notamment grâce à la signature de TETAS. La Colombie est souvent mentionnée dans des plans de l'alliance mais rien de concret n'est apparu pour l'instant. Ils parlent depuis plusieurs mois d'un potentiel AS même dans les publications officielles de leur pays. Nous sommes impatients de les voir enfin passer à l'acte.

Pays également sans territoire. Comme pour Israël, peu d'informations circulent sur ce pays.

Après leur récente sortie en Angleterre suite à un plan de LETO. Taiwan est de retour en Asie et se concentre sur le Japon comme il est habituel dans cette région. Vu comme il a été difficile de les faire bouger pour l'attaque de l'UK, on peut penser ne plus les voir à l’œuvre dans un plan LETO, le temps de se refaire.

Deux régions pour le Belarus. Ils sont actuellement en pourparlers avec la Lituanie.