[RF-MoFA] Dernières nouvelles de l'eMonde [CHOC/EXCLU]

Day 2,137, 02:59 Published in France France by Diplomatie Francaise





Un point sur les événements polonais
MPP Brésil/Espagne
La Corée du Sud quitte CoT
Autres




Dans ce nouveau numéro de votre journal préféré rédigé par vos idoles les MoFAs les plus géniaux de la terre, vous retrouverez toutes les dernières infos essentielles rassemblés par nos soins, travaillées et mises en forme de la plus belle des manières. Vous n’êtes pas sans savoir que cette semaine fut haute en couleur d’un point de vue diplomatique. De chaque coin du monde, des rebondissements ont été signalés et c’est notre glorieuse équipe, qui, à l'affût, s’est empressée de vos faire un petit topo sur cette tempête d’évènements.

Un point sur les événements polonais


Commençons par la Pologne, notre grand ennemi, force majeure de TWO. Cette semaine le gouvernement polonais a montré quelques cafouillages concernant la signature d’un traité avec les Pays bas, signature censée permettre à ces derniers de pouvoir bénéficier d’un congrès contre la modique somme de 10k cc puis 5k par mois. En effet il semblerait que le président ait pris l'initiative de la signature du traité sans obtenir le consentement de son Congrès au préalable. Sans se douter de quoi que ce soit le gouvernement hollandais s’est exécuté et a versé la somme voulue à son envahisseur dans l’espoir de pouvoir libérer une région et ainsi pouvoir retrouver un congrès. Cependant la région ne fut pas libérée, mettant les présidents des deux pays concernés dans un embarrât plus qu’évident. L’un s’offusquant de la trahison qu’il venait de subir, l’autre subissant les foudres de ses congressistes mécontents de l’accord passé sans qu’ils en fut avertis. En définitif l’argent versé par les Pays Bas devraient leur être restitué mais le président polonais, lui, ne sera plus là pour le voir. En effet après cet épisode, le président polonais fut impeach à sa demande. Il semblerait que les récents événements qui ont contrarié le Congrès l’ait poussé vers la sortie.


MPP Brésil/ Espagne


Les Etats-Unis sont restés bouche bée ce lundi lorsqu’ils ont découvert une loi proposant un MPP entre le Brésil et l’Espagne. En effet, ces deux pays étaient liés depuis longtemps, s’unissant dans le cadre de la Bromance. Le Brésil et les Etats-Unis étaient restés alliés durant de nombreuses années malgré les changements d’alliances et les divers renversements diplomatiques Les américains ont donc crié à la trahison lorsque leurs frères ont choisi de s’allier à leur ennemi du moment. Même dans le camp brésilien, le débat est resté houleux, le vote fut tendu jusqu’à la fin et le président brésilien a essuyé une tentative d’impeachment. Certains congressistes accusent le président brésilien d’avoir pris parti dans la guerre USA/Espagne alors que leur pays aurait dû rester dans la neutralité afin d’éviter toutes tensions avec leurs amis.
L’amertume raisonne donc dans les coeurs américains comme le prouve ces deux articles où les auteurs rappellent les principales caractéristiques de leur ancienne amitié avant de prier les brésiliens de faire machine arrière et leur arguant qu’il n’est pas trop tard pour revenir sur leur terrible décision :
The end of Brotherhood
Betrayl by Brazil


La Corée du Sud quitte CoT


La Corée du Sud a choisi de quitter CoT suite à l’énorme déception de la défaite à Jeju qui devait permettre aux coréens d’espérer un Congrès. Ils imputent cette défaite à CoT et au fait qu’ils n’aient pas maintenu Jeju en priorité 1 pour y placer la bataille russe (qui était également déterminante pour un congrès).
Ils accusent également le SC de CoT potato d’être un menteur et d’avoir été insultant envers leur CP lorsque celui-ci lui a demandé pourquoi la priorité avait été changé sans l’en avertir.
On peut également rappeler que la Corée du Sud est principalement dirigé par des joueurs serbes ou proche de la Serbie, pays membre de TWO.

Autres


Le Chili choisit CoT plutôt que l’Espagne : Dans un article émanant du ministère des Affaires Etrangères chilien, le gouvernement indique son choix de soutenir CoT dans sa lutte plutôt que l'Espagne, allié traditionnel des chiliens.

● Le Pérou, membre de CoT, est actuellement en train de signer un MPP avec l'Espagne, il est probable que le HQ choisisse de réagir en proposant un vote d'exclusion.


Votre équipe MoFA pour vous servir :


Pamplemousse (MoFA) & Radis (MoFA)


Onirie (aMoFA)