Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy

[RF-MinInt] Résultats de l'enquête nationale + Bilan de la réunion PP

Day 2,196, 13:12 by Ministere de l'Interieur




Mot du Ministère de l'Intérieur
Résultat de l'enquête nationale
Bilan de la réunion des Présidents de partis


Le mot du MinInt

Citoyens, citoyennes,

Je fais ce mot pour vous remercier de votre participation massive au sondage que nous avons lancé mercredi. Nous avons reçu pas moins de 158 réponses, sans compter celles de petits malins qui ont voulu tricher, et dont les votes ont été suspendus. Ce niveau de participation est inespéré et cela encourage à poursuivre nos enquêtes qui vous permettent de vous exprimer.
Voici donc les résultats, contemplez !

Plutarch38, PolyMaX et MrGreens





Résultats du sondage

Opinion positive: Alliés



L'Albanie reste pour les eFrançais un allié fiable.



95% d'opinion positive, c'est quasiment un plébiscite. Pour les eFrançais ce sont nos meilleurs alliés et l'avenir ne pourra se faire sans eux.



Autre allié historique, les Croates bénéficient d'une forte sympathie



Nos amis Italiens aussi font bonne impression. Sans doute l'effet compassion par rapport à l'occupation de nos deux pays respectifs par un même ennemi.



Les Russes sont aussi un allié historique que l'eFrance aime aider (Souvenez-vous de l'offensive Polonaise en début d'année).



Les Mexicains restent pour les eFrançais de bons alliés malgré pas mal de sentiment de neutralité



Sans doute l'allié avec les résultats les plus ambiguës. Sans doute dû au comportement à géométrie variable des USA.



Allié plutôt récent, l'ex-pays fondateur de CoT prend ses racines dans l'esprit des eFrançais comme un allié.



Sentiment de neutralité



Autrefois allié de l'eFrance, la Roumanie a retourné sa veste et est affiliée à TWO. Néanmoins ce n'est pas un pays haï.



Opinions assez partagées, le Brésil inspire plus de sentiment positif que négatif



Sentiment fort de neutralité, néanmoins la tendance est assez positive.



La Macédoine divise assez avec une tendance positive



Pays dominateur de l'Amérique du Sud, opinions assez équilibrées



Ancien allié, la sympathie n'a pas vraiment disparue



Du fait de son isolement diplomatique, la Chine n'est pas réellement classable dans une catégorie. Opinions partagées.



Sentiments négatifs: Ennemis




Incontestablement le pays le plus honni des eFrançais, la Pologne arrive à rassembler plus de 60% d'opinions très négatives. Logique.



Le pays qui nous déteste le plus n'est pas le plus détesté, néanmoins les eFrançais adoreraient taper de l'Anglais.



Autre occupant à temps plein de l'eFrance (sauf périodes de révolte), la Serbie rassemble autant d'opinion négative que la Pologne mais est un peu moins haïe



Résultats assez ambiguës. L'Espagne reste un ennemi mais semble aussi susciter un peu de sympathie.



Alliance avec la Serbie ou Spoland ?



Très partagé, les eFrançais semblent devoir choisir entre la peste et le choléra. Néanmoins Spoland semble attirer légèrement plus les eFrançais.



Bilan de la réunion PP

Vendredi soir à 21h nous avons reçu les présidents de partis pour discuter avec eux de divers sujets. Nous tenons à saluer le PK, le CDVCD, PN, la FR, le PNF, le MB et l'ULP pour leur présence.
Lors de cette réunion il a été question de plusieurs choses. Le premier sujet a concerné la situation de l'eFrance. A moins d'être sur l'eLune, vous savez tous que l'eFrance est en train de bouter les Polonais hors de son territoire, coup de RW. Eh bien selon les PP, cette période doit être savourée et vécue à sa juste valeur car cela ne va pas durer, nos ennemis vont revenir. Il faut donc en profiter et se faire plaisir tant que les RW ont lieues.
Ensuite nous avons parlé du Congrès et des élections qui se tiendront demain (ou aujourd'hui selon le moment où vous lisez ces lignes). Les partis arrivent à remplir leurs liste même s'il y a eu un effet de surprise lorsque nous avons su que nous aurions un Congrès à 40 places. Le PNF et la FR ont offert des places à des indépendants et nous saluons cette initiative.
Côté coalitions nous auront affaire à l'éternel tandem PK/CDVCD. La seconde coalition réunit pas moins de trois partis, à savoir PN/MB/ULP. Inutile de vous dire qu'il n'y a aucun risque de TO :D
Ensuite nous avons parlé présidentielle. Le Mouvement Bonapartiste et Patria Nova ont annoncé des candidatures, difficile d'en savoir plus, le suspens plane encore, ces partis ayant souhaité en dire le moins possible. Le MB a néanmoins assuré que la candidature serait serious.
Ensuite nous avons parlé de l'action du gouvernement. Certains ont pointé un problème de communication mais parallèlement les ordres militaires sont clairs et bien reçus.
La réunion aura donc durée une heure, certains sont partis plus tôt ayant déploré un désordre ambiant et une pratique de la langue de bois, d'autres demandent une nouvelle réunion, remerciant le gouvernement d'écouter les partis...

 

Comments

Jiheme
Jiheme Day 2,196, 13:25

o7

HeavenJere
HeavenJere Day 2,196, 13:56

158 pas mal !

vinegifa
vinegifa Day 2,196, 14:27

beau boulot !

vinegifa
vinegifa Day 2,196, 14:32

et bon

miti16
miti16 Day 2,196, 15:04

Merci pour ce travail !

benjiparis
benjiparis Day 2,196, 15:30

Jolie boulot

Shoi12
Shoi12 Day 2,196, 15:32

needs more Canada

Antollos
Antollos Day 2,196, 15:35

o/

BadMax
BadMax Day 2,196, 15:43

+v
greetings from germany

Agamemnon80140
Agamemnon80140 Day 2,196, 15:49

voté, beau travail

Saiduc
Saiduc Day 2,196, 16:10

Bon Travail o7

The Flying Chatoune
The Flying Chatoune Day 2,196, 20:05

Deutschen und Französen zusammen !

Baioba TNAF
Baioba TNAF Day 2,197, 01:55

Je vois que mes opinions sur les pays étaient tout-à-fait dans la moyenne française !
Mon opinion (qui vaut ce qu'elle vaut, je ne suis pas une spécialiste de géopolitique, j'en suis consciente), c'est qu'une faut libérée, la France devrait faire un échange Aragon/Aquitaine avec l'Espagne. Ca éviterait de se fire ré-envahir par la Serbie pour le rubber, on gagnerait un semi- allié (voir 2, puisqu'Espagne et Pologne sont proches), on gagnerait une région deer, et enfin on sèmerait un peu de discorde entre Serbie et Spoland, si les serbes voulaient reprendre la région plus tard... Qu'en dîtes-vous ?

Joey_18
Joey_18 Day 2,197, 06:59

je suis pas un as de la geopolitique mais c'est pas bête. semer la discorde chez les ennemis est toujours une bonne chose aprés faut voir si l'espagne serait d'accord ou se rangerait a l'opinion de la serbie et de la pologne. mais bon ils peuvent avancer l'argument d'avoir le droit autant que les autres au rubber au sein de leur alliance. aprés je sais pas si lespagne a l'accès a un autre rubber ailleurs j'ai jamais vérifié, en ce moment elle n'en a pas donc ça parait plausible ce que tu dis

K Id Panther
K Id Panther Day 2,197, 10:11

Pas faux ça, qu'il manque le Canada en fait! :o

Par contre j'suis plutôt étonné des résultats de la Bulgarie, surtout après les efforts qu'ils ont fait pour notre rapprochement de CoT et pour avoir souvent participé à nos batailles. On les a aidés à plusieurs reprises aussi, du coup j'aurais cru qu'ils auraient eu plus de pourcentage positif, en tout cas plus que d'autres pays genre Etats-Unis qui nous aident le plus souvent quand ils ont quelque chose à en tirer.

benjiparis
benjiparis Day 2,197, 11:39

"Par contre j'suis plutôt étonné des résultats de la Bulgarie"

Mon pauvre si tu savais ...

K Id Panther
K Id Panther Day 2,197, 11:47

Mais encore?

benjiparis
benjiparis Day 2,197, 11:59

Bah ils nous ont envoyé balader d'une manière très peu correct voire insultante, préférence balancer des mensonges gros comme le monde plutot que d'etre honnete un seul instant .

K Id Panther
K Id Panther Day 2,198, 02:06

J'ai pas suivi ça...

PolyMaX
PolyMaX Day 2,198, 12:31

Moi non plus en fait :o

C. Bandicoot
C. Bandicoot Day 2,197, 12:37

Très intéressant
J'ai participé au sondage, sans avoir la prétention d'être un expert géopolitique bien sur, je trouve la plupart des résultats cohérent, même si j'aurai pensé que la Serbie serait plus détesté que la Pologne, pour l'Espagne la situation me semble somme toute logique.

Ensuite pour ce qui est de Spoland/Serbie, je suis étonné que cela soit si serré ! J'ai vôté Spoland, d'une part parce que je pense qu'ils sont plus fort, et que eux deux ça fait deux ennemie potentiel en moins face à un seul (la serbie). Mais également parceque les Serbes ont clairement annoncés qu'ils veulent nous "punir" La France est pour eux un du, là ou la Poland occupe nos terres seulement parcequ'ils en ont les moyens et qu'ils ne vont pas s'en priver, les polonais n’ont rien contre nous en particulier !

eagle one
eagle one Day 2,197, 13:33

Si j'ose dire un mot, les serbes ont été de bons alliés fut un temps ( comme les anglais), on ne peut pas en dire autant des plombiers !!!!

flasckq
flasckq Day 2,198, 01:27

La Serbie occupait le sud de la France pour se donner une route, soit!
La Pologne garde depuis des mois/années des régions inutiles pour eux juste pour le plaisir de nous humilier.

C. Bandicoot
C. Bandicoot Day 2,198, 09:25

Ah d'accord, je ne savais pas Dans ce cas, effectivement, je comprend pourquoi c'est si délicat. J'ignorais également le passif d'allié des Serbe

eagle one
eagle one Day 2,197, 13:34

Votado, bon boulot ! ^^

Rinh
Rinh Day 2,198, 02:03

A bien garder en tête : Les résultats du sondage ne se base pas sur 100% des français. Même si majoritairement, ça reste environ logique. Je n'ai personnellement pas votée, mais pour moi l'Albanie devrait être top 1 ou 2 dans nos alliés préférés. La chine devrait être plus haute, moins de neutralité. L'alliance SPoland devrait être à bien plus de 51%, du fait de notre positionnement géographique. Je mettrais légèrement plus haut la Macédoine, et je ne comprends absolument pas les 14.6% neutre à la Russie. C'est comme l'Albanie avec la France, c'est des pays ou il n'y a que de l'entraide.

benjiparis
benjiparis Day 2,198, 07:28

On est pas proche de la Chine . Son score est méritée .

La chine est juste un pays remplis d’étrangers qui sont dans des MU europeenes qui recherchent le Full Bonus.

Le peu qu'il reste de citoyens reelement chinois ne passent leur temps qu'à taper pour eux et uniquement pour eux.

Seccour
Seccour Day 2,198, 07:42

Ils auraient pus mettre un choix : "Ni SPoland, ni Serbie". Parce qu'on a pas besoin d'eux ( encore moins après ce qu'ils nous ont fait.) Et qu'en plus, les polonais ne pensent qu'au Rubber, il faut vraiment être con pour faire un traité avec des gens qui dès que t'y attendras pas, viendrons t'attaquer dans le dos pour chopper ce qu'ils veulent.

Rinh
Rinh Day 2,198, 02:03

(Et concernant le Canada, gros allié aussi.)

Mrs. Rey
Mrs. Rey Day 2,198, 02:15

Pour infos, quand on travaille sur les sondages, il existe un outil qui s'appelle la significativité des écarts : il permet de savoir quel écart est du à l'erreur statistique et quel écart a une réelle significativité, un réel sens.

Dans ce cas, avec 158 réponses, certaines de nos analyses sont fausses car tirées d'écart non significatif.

Beau travail au demeurant.

Nosto
Nosto Day 2,198, 07:48

Et la suisse ?

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.