Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy
Resend email   |  Can't find the email? confirmation@erepublik.com

Resend the confirmation email to this address

Resend email Can't find the email? confirmation@erepublik.com

[RF-MinEco] Premier bilan du Ministère de l'Economie

Day 1,790, 04:07 by Ministere de l Economie






1. Introduction
2. Bilan de l’eFrance
3. Autres



1. Introduction

Bonjour,

Il s’est donc passé une bonne semaine depuis notre prise de fonction et je pense qu’il est donc temps de vous dresser un bref bilan de la situation économique et financière de l’eFrance.
Pour ceux qui ont la flemme de lire tout ce petit pavé, je tiens à leur dire que nos finances restent très satisfaisantes. Nous avons d’ailleurs réalisé un bénéfice équivalent à 5000 Golds virtuels depuis le début du mandat, malgré notre volonté de vouloir signer un maximum de MPP afin de renaître diplomatiquement. Bon c'est sur, on prend le chiffre qui nous met le plus en valeur, on a en fait gagné 800 Golds et 40 000 Francs, mais comme le taux a changé, tous nos francs en stock valent plus de golds ;)

Bon je passe maintenant à de plus amples explications, une petite musique d’ambiance et c’est parti ;) .



2. Bilan de l’eFrance









Comme vous le voyez, nous nous sommes dans un premier temps concentrés à vendre nos francs pour trois raisons :
-Le gold est plus pratique que le franc, car il peut se vendre très rapidement à n’importe quel moment de la journée, alors que le Franc met à peu près 10 jours avant de se vendre.
-Afin de faire des bénéfices, car le spread (=bénéfice réalisé après avoir vendu du gold contre des francs puis en revendant ces francs contre du gold) est très élevé.
-Car le franc venait de passer à 0.003 Golds et nous avions peur qu’un changement des admins ne le fasse retomber à 0.002 Golds.

Néanmoins, je crois aujourd’hui que le franc est relativement stable, et si il tend à un changement, ce serait celui de la montée de sa valeur. D’ailleurs, la courbe du spread qui chute (la valeur du franc étant stable et la valeur du gold diminuant) ses derniers jours vient confirmer cette prévision. Cela est du à la disparition apparente du bot depuis plusieurs jours qui créait une quantité importante de francs tous les jours. Néanmoins, on est encore loin de changer de taux et il est assez difficile de faire une bonne estimation du futur car on ne peut être sur de rien avec les nouvelles promotions tous les jours qui introduisent plus ou moins de golds sur le marché.





Comme vous pouvez le constater, nous avons bénéficié de la montée de la valeur du Franc, qui est passé de 0.002 à 0.003, ce qui nous a permis de rapporter des sommes folles sur le MM :) . Le trésor de l’eFrance a donc augmenté de +35% de sa valeur au début du mois, et nous avons depuis stabilisé sa valeur, l’argent quotidiennement gagné sur le MM et le revenu des taxes (qui avoisine les 10k de Francs par jour) nous permettant de compenser le coût des MPP, des soldats et des différents ministères.

Nous avons donc plus d’argent qu’au tout début du mois, mais avoir de l’argent pour de l’argent n’est pas utile, l’argent est un moyen d’action dans ce jeu, plus d’argent entrainant plus d’action :). C’est pourquoi nous nous permettons d’organiser un raid un peu particulier la semaine prochaine, mais je laisse aux Mods le soin de vous présentez ce futur évènement plus en détail.



3. Autres


Nous continuons à récolter l’argent que l’état a prêté le mois dernier. D’ailleurs, pour ceux qui n’ont pas encore remboursé, le premier versement approche, veuillez contacter quelqu’un du ministère :)

Ensuite, nous sommes ravi de vous annoncer l’arrivée d’un jeune assistant dans l’équipe : Parmenions64. Disponible et travailleur, on est évidemment déjà en train de l’assommer de toute la paperasse administrative ennuyeuse que l’on a. Pour l’instant il tient le coup, mais il reste encore 3 semaines à passer avec les geeks du MinEco dont les seuls plaisirs sont de remplir un gdoc et faire des jolies courbes. Bref, on est sûr de bien le former mais nous ne pouvons pas assurer sa santé mentale...

En parlant de paperasse administrative, sachez que vous pouvez retrouver d’autres informations dans le gdoc des comptes de l’état que nous remplissons chaque jour, et dont sont tirés les graphiques.


Enfin certains me reprocheront le manque de lulz dans cet article. Comme je n’ai que des photos de bisounours fétichistes sur mon ordi, et que ça ne peut pas plaire à tout le monde, vous devrez vous contenter de ça.





A bientôt,
Tototwalker et l’équipe MinEco.







1. Introduction
2. Bilan de l’eFrance 5/12 > 19/12
3. Autres



1. Introduction

Oyez, oyez populace d’eFrance,

Cela fait désormais 15 jours, qu’une horde de malandrins a pris les reines des finances françaises... et les détournements de boyards de la salle des tigres, à l’insu de Felindra et La Boule, sont légions.

Malgré la perte de toutes nos régions et donc par la même occasion une baisse de nos revenus via nos taxes, nos finances restent tout de même correctes!

Sans plus attendre passons aux graphiques, explications et autres filouteries, avec comme fond sonore pour ces fêtes de fin d’année, le groupe dont je suis l’impresario en efrance Стекловата


2. Bilan de l’eFrance du 5 décembre au 19 décembre






A noter:

Vous avez pu le constater pour la plupart, nous avons eu droit à une promo très alléchante la semaine dernière, avec dans le lot 75g pour une somme très modique. Cela eut un beau succès puisque le cours du gold a baissé d’une façon vertigineuse en quelques jours avec l’injection de ce gold, passant de 390frf/g à 352.

Pendant quelques heures, nous attendions même fébrilement un passage à 0.004 en ayant réinvesti dans des billiards de milliers de francs quelques jours plus tôt, en espérant une joli plus value... qui n’est pas arrivée! :D

Pendant ce temps là le spread fait le yoyo, mais il semblerait qu’on revienne à un taux de 350cc/gold, mais cela limite beaucoup les bénéfices que l’on peut faire en jouant sur le marché.
Il ne fait pas bon d’être eTrader, les primes et les stocks options seront maigres en cette fin d’année!



Malgré quelques micro-variations, notre trésor reste toujours autour de 17000 golds virtuels et ça c’est bien! Comme toujours nous l’utiliserons avec sagesse lorsque la situation le demandera.


Un petit aperçu de nos dépenses, avec comme souvent, les MPPs qui occupent une bonne partie du budget, sinon des fonds pour l’armée, le ministère de la solidarité, le ministère du lulz...


3. Autres

On vous rappelle que tous les comptes de l’Etat sont publics et consultable par tout citoyen!

ICI

Si vous avez des questions, des interrogations, des réclamations, n’hésitez pas à écrire un petit commentaire, nous ferons tout pour vous répondre au mieux

Vers l'infini et au delà...

Les escr... L’équipe du Ministère de l’Economie
 

Comments

eVanius
eVanius Day 1,790, 04:15

Quand on regarde le trésor des autres nations la france est plutôt riche ! Peu d'entre elles atteignent le Million de monnaie local et encore moins dépassent les 4000G (mettons de côté les US et la chine hein ^^).

Zer Beranger
Zer Beranger Day 1,790, 04:22

On est riche, youpi !
Mais c'est toujours la crise, non ? L'Etat ne peux rien faire contre ? (Une sorte de relance keynésienne, vu qu'a priori c'est la surproduction la cause)

Hysterias
Hysterias Day 1,790, 05:09

On veut des packs !

cyrano24100
cyrano24100 Day 1,790, 05:15

Votado: Ravi de voir que le Spread nous permet de faire des gros profits:: c'est donc à ça que sert notre gros magot de FRF!
Celà aide aussi a justifier notre grosse dépense en MPP.
Bon boulot les gars! Et Parmenion, ravi de voir que tu t'interesse à ce genre de choses là!

Kitof
Kitof Day 1,790, 05:19

Bon boulot et bel article pédagogique et intéressant. Bravo.

Cesare Vino
Cesare Vino Day 1,790, 05:32

Très bon travail !

Votado !

Sorority
Sorority Day 1,790, 06:40

un seul mot: wow!
c'est la première fois que je comprends qqch à un article du MinEco

Zer Beranger
Zer Beranger Day 1,790, 07:56

En fait de bon boulot, j'ai surtout l'impression qu'ils ont eu de la chance niveau spéculation (le "spread"). Si les taux n'avaient pas été ce qu'ils sont...

claudius47
claudius47 Day 1,790, 11:32

bon boulot, et on ceut des pack ^^

Pierre Alain
Pierre Alain Day 1,790, 12:19

comme il n'y a pas d’échelle sur les abcisses je me pose la question : sur quelle période avez vous fait ces statistiques ?
En tout cas bien joué, c'est voté !

Tototwalker
Tototwalker Day 1,790, 12:34

@Pierre Alain : depuis le 6 octobre ;')

stranh
stranh Day 1,790, 14:47

gg !

Tifididl
Tifididl Day 1,791, 07:40

Justement la France est riche par rapport à sa taille et cela tiens à des orientations économiques choisis par les MinEco sur les derniers mois. Tototwalker et moi continuons ce que Yakou, Niceone et moi avons mis en place le mois dernier. A savoir que face à une pénurie de monnaie causée par les admins nous avons décidé de conserver "notre graisse"(si vous me permettez) et de dépenser ce que l'on gagne en revenus de taxes(et éventuellement revenus Marché monétaire).

Tifididl
Tifididl Day 1,791, 07:42

En gros on essaye de garder notre capital et vivre sur nos revenus afin d'en sortir comme un pays riche de cette période difficile ce que les autres pays ne font pas.

ChiNyax Muad Dib
ChiNyax Muad Dib Day 1,791, 09:15

C'est cool ça.
Et on ne dépense pas avant d'ailleurs de meilleures perspectives, ce serait du gâchis.
De plus, les dépenses vers l'évolution de "l'industrie" (j'ai honte d'utiliser ce mot sur ce jeu) sont plus intéressantes que les packs. Les packs coûtent, "l'industrie" améliore l'autonomie des joueurs.

Drogon
Drogon Day 1,791, 10:11

Sinon, tout va bien ?
Ou quelque chose ne va pas bien ?
Des choses à faire, à améliorer ?
Il n'y a que pénurie de monnaie, rien d'autre ?

@Tifididl, toi qui es américain et non français, quelle analyse fais-tu de la situation économique d'un pays étranger comme la France (pour ce qui concerne les joueurs français surtout) ?

SRV95
SRV95 Day 1,791, 10:43

Bon travail mais j'aimerais que les prix du raw remontent parce que a mon niveau le gouvernement est riche et moi je suis pauvre, voté quand même

Tototwalker
Tototwalker Day 1,791, 11:33

@Drogon Tifididl a juste la citoyenneté usa In Game (comme beaucoup d'entre nous), mais il est français et également MinEco avec moi ;')

@SRV95 On ne peut rien faire contre les prix de la raw, on peut juste te conseiller d'investir en raw weapons, qui rapportent beaucoup plus que les raw food.

Drogon
Drogon Day 1,791, 12:10

Non il n'est pas français mais américain (et bien entendu il est question du jeu eRep)

J'attendais des réponses personnelles de sa part...
Mais j'en ai d'autres car j'aurais aimé avoir des précisions.

Je cite :
".../...nous avons décidé de conserver .../...et de dépenser ce que l'on gagne en revenus de taxes"


"nous" est mis pour "nous citoyens américains" ou tout citoyen autre que français ?

Drogon
Drogon Day 1,791, 12:17


La taxe qui concerne le citoyen américain ou non-français et qui ne concerne pas le citoyen français est la taxe import.
Il y a environ un mois, taxe import weapons baissée de 25% à 5%.
Dans le même temps, TVA weapons baissée de 15% à 10%

"dépenser ce que l'on gagne en revenus de taxes"... mais en baissant cette tax import qui est une source de revenus... de même pour la TVA.
Dans ce cas, qu'est ce qui justifie la baisse de la tax import & TVA weapons, quelle logique, dans quel but ?

Tototwalker
Tototwalker Day 1,791, 13:44

@Drogon tu mélanges le fait que malgré que Tifididl ait la citoyenneté américaine, il est français IRL, a été entre autre président pour la France et est actuellement Ministre pour la France. D'ailleurs il fait bien parti de la communauté française donc il parle pour les français.
On justifie la taxe import car cela entrainent une diminution coût des armes (car plus d'offres sur le marché, donc cela implique des prix plus bas). De même une TVA plus faible implique des prix plus bas.

Drogon
Drogon Day 1,791, 14:26

Non, je ne mélange rien.
Tu ne comprends pas ce que j'ai écrit : nous sommes dans le jeu et non IRL et il n'est pas besoin de le préciser.
Donc, Tifididl est bien américain et non français.

Drogon
Drogon Day 1,791, 14:28

Parce que la baisse de la taxe import a pour but de favoriser les importations avec donc diminution du prix grace à un nombre plus important d'offres (idem pour la TVA) ?
Et donc, les américains et les non-français qui vendent au marché français empêchant les français de vendre et de vendre au meilleur prix, non ?
Gardons à l'esprit les discours sur la prétendue sur-production.

.../..

Drogon
Drogon Day 1,791, 14:34

Et en laissant de côté la sur-production (ou sous-consommation...), cette baisse n'aide en rien notre producteur français, n'est-ce pas ?

Par contre, comment expliquer alors qu'à l'inverse, il y a environ un mois, la TVA sur la nourriture a été augmentée de 15% à 25% et la taxe import sur la nourriture est maintenue à 99%.
Quant aux raw, les taxes import sont à 1% depuis "longtemps".

ChiNyax Muad Dib
ChiNyax Muad Dib Day 1,791, 20:33

On s'en fiche de la production avec le WAM, c'est la consommation qui est importante. Et moins les prix sont chers, mieux c'est pour les joueurs lambda.

Drogon
Drogon Day 1,792, 03:13

On s'en fiche ? Alors casse-toi pov....

Drogon
Drogon Day 1,792, 03:13

Il n'y a pas de joueurs lambda.
Par contre il y a des joueurs débutants.

Drogon
Drogon Day 1,792, 12:41

@MinEco,

Les questions restent donc posées et sans réponse.
Est-ce dû à l'ignorance ou est-ce pour ne pas reconnaitre certaines choses.....

Dommage mais très révélateur.

Une choses est sûre : une partouze de branleurs ce n'est pas se reproduire, tout juste (peut-être) jouissif entre copains (américains ou non-français ou français), ni même productif pour l'ensemble de la communauté française ou un baby boom français.

Drogon
Drogon Day 1,792, 13:26

Tototwalker :
allez au usa pour les bonus ^^'
28 minutes ago·Report
(copié/collé depuis la MU)


C'est sa réponse à la question d'un autre membre de la MU :
Comment gagner des sous avec des entreprises ? Les prix les plus bas sont aux prix de revient, donc pas de bénéfices.

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.