[RF-MinEco] Débat IG/Forum - Réforme des Taxes !

Day 2,756, 00:22 Published in France France by Ministere de l Economie



Messieurs et mesdames les congressistes,

dans mon programme j’annonçais une réforme de nos taxes.
Voici donc ma proposition.
Comme la règle l’exige, je laisse place au débat :
proposez vos modifications si nécessaire, ensuite un vote aura lieu afin de décider de l’avenir de cette réforme.
D’ici 5 jours dernier délai je compte lancer les propositions de vote IG, J’espère qu’entre temps ce Congrès aura su faire preuve de sérieux et de sagesse pour que cette réforme profite à l’eFrance.

Pourquoi ces changements ?

Depuis Janvier dernier l’eFrance a retrouvé toutes ses régions.
Nous avons gagné en puissance économique et militaire.
Toutefois nos dernières guerres ont montré les limites de notre force de frappe.
En tant que Président, j’ai pour objectif de renforcer nos capacités à surpasser l’ennemi dans les batailles. Et cela passe par des moyens de CO plus importants. Si nous voulons être plus forts face à nos ennemis il nous faudra plus d’argent. Plus de taxes, c’est plus de batailles et plus de projets pour l’avenir de l’eFrance.

Quels changements ?


Pour la Work Tax, j’espère la limitation du WaM par les nouveaux joueurs, une campagne de sensibilisation quant aux méfaits de cette pratique va être engagé par les MinEco, mais il s’est avéré lors d’un test antérieur que c’était la taxe qui rapportait le plus d’argent à l’état, j’espère ainsi renflouer les caisses suffisamment pour permettre à l’eFrance d’être active militairement plus que quelques jours.
Pour la TVA, la baisse s’explique afin de permettre aux gros producteurs français de pouvoir vendre leurs produits en eFrance, sans trop perdre suite à l’augmentation de la Work Tax, mais également de favoriser la baisse des prix pour les consommateurs eFrançais.
Enfin la Hausse de l’Import Tax à 19%, nous permettra de favoriser la consommation eFrançaise, sans pour autant empêcher les producteurs étrangers de vendre en eFrance, mais ils seront taxés à 20% (TVA+IT).

En conclusion, cette réforme vise à apporter un peu plus de liquidités à l’eFrance afin que nous puissions rester actif militairement plus longtemps en budgétant plus pour les COs.
Il n’est nullement dans mon intérêt de léser le consommateur eFrançais, c’est pourquoi deux assistants au MinEco seront chargé de surveiller la variation des prix sur le marché, afin que nous puissions ajuster une taxe rapidement au besoin.

"Messieurs les congressistes, je vous invite à poser vos questions, je me tiens à votre disposition pour y répondre ainsi que les MinEco. Si après quelques jours, nous tombons d’accord sur le projet, je vous inviterai à lancer les lois en conséquence."

Débat qui sera lancé parallèlement sur le forum d'erepfrance