[RF-JO] Référendum sur le traité polonais !

Day 1,909, 13:31 Published in France France by Journal_Officiel




Vers quel avenir diplomatique ?
Le traité avec la Pologne




L'avenir diplomatique

L'avenir diplomatique du pays est le leitmotiv de ce mandat présidentiel et la démarche que nous avons adopté est critiquée par les uns, appréciée par les autres. Quoiqu'il en soit un petit retour en arrière s'impose.
Le gouvernement précédent s'est revendiqué pro-EDEN et a fait toutes les démarches nécessaires pour y accéder. Un référendum à 66% qui a engendré des procédures en tout genre et des contestations vu les circonstances dans lesquelles ce chiffre a été atteint. Sachez que je ne considère pas que la population française se limite à 232 personnes votant sur un forum, de plus, il y a eu de nouvelles données depuis cette dernière consultation qui sont en défaveur de cette alliance.

D'autre part, le vote au Congrès n'a pas obtenu les 66% nécessaire à une adhésion à l'alliance. Là aussi il y a des litiges avec la non participation d'un des congressistes au vote. Refaire un vote est inutile puisque entre temps un parti à débattu sur sa vision diplomatique et changera son vote conduisant à un statut-quo.
Dans ces conditions il est difficile pour moi d'admettre que la population est pro-EDEN ou pro-CoT, ou pro- tout ce que vous voulez et je pense que toute personne censée et objective arrivera au même constat.
Nos démarches actuelles sont d'élargir nos horizons diplomatiques et d'avoir un choix plus large que la simple EDEN. Nous concentrons tous nos efforts dans cette optique.

Nous avons repensé notre politique des MPPs en conservant les pays EDEN indispensables mais en évitant les pays qui conduisent directement à des litiges avec l'alliance CoT. Afin de pouvoir discuter sans recevoir un échec d'entrée de jeu. Bien entendu nous pouvons voir une porte claquée sous notre nez. Dans ce cas nous aurons le choix entre créer une alliance avec des pays de forces similaires à la notre, ou bien rejoindre EDEN.

Mais nous aurons le sentiment d'avoir réellement étudié toutes les possibilités qui nous sont offertes.
Quoiqu'il en soit la décision ne nous reviendra pas. J'ai assez répété que je consulterai la population sur les questions diplomatiques mais nous voulons vous proposer plusieurs choix et pas réaliser un pseudo-référendum dont le résultat ira dans la direction que l'on souhaite. N'oublions pas que nous avons été élu.

Avant de vous consulter sur l'avenir diplomatique, nous devons réfléchir sur le traité. Nous avons eu des négociations avec la Pologne afin d'améliorer le traité signé par le précédent gouvernement. Dans tous les cas il est nécessaire d'avoir un pays pour pouvoir discuter avec les alliances mais vous connaissez mon avis sur le fait de louer nos régions.

Jessica Binai





Le traité avec la Pologne

Le 8 février nous avons discuté avec le CP polonais (Sir Martin) et son MoFA (Sztandar) afin d’améliorer le traité signé par le gouvernement précédent.
Nous avons débuté les discussions avec la proposition suivante: 5 régions (IdF, UN, LN, Picardy et North) contre une caution. Les polonais ont rejeté cette demande en nous demandant 300K CC pour libérer ces 5 régions, sans aucunes garanties d’un NE derrière. Nous tablons ensuite sur 3 régions toujours avec une caution mais c’est une nouvelle fois refusé avec une demande de 180K CC pour avoir ces trois régions.
Nous passons ensuite sur une location de ces trois régions où les polonais nous proposent un montant de 40K par mois + 50K pour louer ces trois régions sur une durée de 3 mois. Nous formulons la demande sans les 50K.
La dernière offre polonaise est la location de 3 régions (durée 3 mois) pour un montant de 40K CC par mois ainsi qu’un paiement de 20K le premier mois.

Les négociations ont duré plus d’une heure et demie. Les polonais se sont montrés sympathiques mais n’ont pas voulu céder plus que ce que nous avons obtenu. Nous payons inévitablement les frais du traité actuel puisque les polonais se basent dessus pour toutes nouvelles négociations.

Il est indispensable d’avoir une région pour négocier avec les alliances, accueillir les nouveaux joueurs, éviter de bouger chaque jour pour un DO. Les avantages ont déjà été expliqué par le précédent gouvernement. De fait, nous vous soumettons la question suivante :


“Souhaitez-vous signer l'un des deux traités suivants avec la Pologne: 15K CC pour Paris ou 3 régions (Paris, Picardy et Upper Normandy) pour une durée de trois mois contre 40K CC/mois + 20K CC le premier mois ? “

Veuillez répondre par oui ou non dans cet article. Le référendum dure deux jours.
Si le oui l'emporte nous vous soumettrons un autre référendum pour savoir laquelle des deux propositions vous intéresse. Si le non l'emporte, nous perdrons notre région actuelle et nous serons rasés.

Le sondage s'achèvera mardi soir à 22h30 heure française ( 13h30 heure d'erepublik )

PS :
- On aura un NAP avec l'UK et la Pologne
- Pour toutes discussions autour de ce référendum, veuillez le faire sur le topic créé à cet effet: http://tinyurl.com/afowzz6
- Si le non l'emporte, nous organiserons la résistance afin d'essayer d'avoir une région, mais nous ne pourrons pas la conserver car nous n'avons pas les moyens. Nous espérons surtout que ça fera pencher la balance pour de meilleures négociations !

L'équipe gouvernementale