[RF-JO] "Les plus courtes sont les meilleures"

Day 1,199, 16:05 Published in France France by Journal_Officiel




Préambule
Discours même pas pavé de Dhelk
Mise en situation et intentions
Composition du gouvernement





Préambule

Bien que le loi de l’impeachment soit pour le moment “PENDING”, une reprise en main de la situation s’impose, tout comme une reprise de la communication gouvernementale. Nous vous prions donc de nous excuser pour cette publication hâtive, mais la situation assez inédite que nous vivons en ce moment suppose de prendre ce genre de décisions... Et en plus, demain, j’ai concours 😛


Discours même pas pavé de Dhelk

eFrançais, eFrançaises, mes chers concitoyens,

La procédure d'impeachment que les congressistes ont lancé hier à l'encontre de Kallmar, président sortant permaban par les admins, a abouti ce soir. Etant arrivé second aux dernières élections présidentielles il me revient donc d'assurer l'intérim jusqu'au 5 mars prochain. Je vous annonce que j'assumerai cette fonction de mon mieux et avec le plus grand plaisir.

Une période de vingt-quatre heures n'étant pas suffisante pour mener des projets de fond et aux vues de la situation à laquelle la France doit faire actuellement face, j'ai pris la décision de monter un gouvernement de transition, composé des deux candidats les plus susceptibles de remporter les élections présidentielles le 5 mars prochain (Darchelin et Asiah) et de membres présents dans leur gouvernements respectifs. Mon objectif est ainsi de permettre au futur vainqueur de l'élection présidentielle de mener un mandat efficace pour notre pays. Je peux vous assurer que je ferai de mon mieux pour garantir au prochain président, la prise en main d'une France dans un climat le plus sain possible.

L'heure est à la solidarité nationale, je vous demanderai d'être soudés et de continuer à vous mobiliser pour notre pays.

Dhelk, au service de la France.




Mise en situation et intentions

Hier

Les évènements des deux derniers jours signent une révolution dans notre petit monde eRépublikain, et elle comporte ses martyrs virtuels, comme toute bonne révolution, ce qui nous mène ici, en place, à la tête d’un état. Revenons sur les dits évènements d’abord et avant tout, puisque regarder hier pour mieux aller demain sera notre leitmotiv durant les deux - sigh - prochains jours.

Le 2 mars 2011, une assemblée extraordinaire rassemble presque tous les présidents des pays eRépublicain. Ceux-ci signent une demande exhortant Platon, les administrateurs d’offrir un jeu, simplifions, plus près de nos demandes. En eFrance (et ailleurs), le président décide d’aller plus loin, il appelle à une véritable Marseillaise eRépublikaine. “Aux armes, citoyens !” Il pond un nouveau message d’accueil, invitant les nouveaux joueurs à ne pas jouer à eRepublik et la propose au congrès. La réaction des administrateurs ne se fera pas attendre longtemps: Permanently banned (pour nos amis très très allergiques à la langue de Shakespeare, banni de manière permanente).

Le président banni, la procédure d’empêchement à l’encontre de celui-ci fût lancé rapidement. Dhelk, second aux élections présidentielles, est donc intronisé à la présidence de l’eFrance, succédant à un Kallmar sacrifié.

Kallolmar, Kallmarre, Mangez du Kallmar pour une eFrance saine, etc., certes, mais sachons reconnaître qu’il est parti comme un grand. Vivre libre, ou pas .

Aujourd’hui et demain

Nous n’avons pas la prétention de révolutionner l’eFrance en deux jours. Soyons honnête, nous n’avons qu’un grand projet. Mais quel beau et grand projet ! Notre volonté principale, au vu du temps disponible et de la situation actuelle, est de travailler à une transition efficace et en douceur avec le prochain gouvernement. Remettre les pendules à l’heure, les trolls dans leurs cavernes, et remplacer les pots cassés. Nous sommes doués (si si, et modeste aussi), et nous allons réussir.

C’est d’ailleurs dans cette volonté que notre gouvernement n’est pas le même que celui présenté durant les froids de début février. Nous vous offrons un gouvernement empruntant à Asiah et Darchelin (ce sont les deux favoris pour les élections présidentielles de mars) de leurs meilleurs éléments, toujours dans le but d’une transition la plus bénéfique possible.

Et maintenant, let’s go (ou bien allons-y, c’est selon)!

N.B : Vous nous excuserez les quelques redondances qu’affichent cette publication, mais notre président et son gouvernement sont tellement uni, que les mots et les idées de l’un et de l’autre sont les mêmes !



Composition du gouvernement

Composition du gouvernement de transition, "Les plus courtes sont les meilleures"

Président : Dhelk
Vice-présidents : Darchelin - Asiah425

Ministère des Affaires Etrangères : eLisou - OnlyPokerCanJudgeMe

Ministère de l'Economie : BigBrother44

Ministère de la Défense : Avaritia - Anandel

Ministère de la Solidarité : Maloune

Ministère de la Démographie : Gabriel Monroe

Ministère de la Communication : Rotule

(A noter que cette liste est non-exhaustive, les assistants ne figurent pas dans cette liste du gouvernement en raison de l'urgence de la situation. Merci de votre compréhension)




Rotule, pour le gouvernement de transition.