[RF-JO] Le gouv' se met au sport !

Day 2,336, 01:18 Published in France France by Journal_Officiel






Le mot du Pinla
L'équipe selon Buiduloh
MéPkdonkonataclitaly
Les fails de la semaine



Mot du Pinla

Presque une semaine de mandat, c'est plutôt cool en fait. Si on omet le fait que j'ai été présent sur irc plus que mes 4 précédentes années d'erepublik réunies, je trouve que ça se passe pas si mal. Au moins, on ne se fait pas chier. Entre les plans militaires foireux, les MPP ratés, les débats sans fin sur le RIC et les taxes, les batailles faciles où on prend des grosses branlées, il y en a pour tout le monde.
Finalement, le truc que je redoutais le plus en termes d'énergie dépensée, se trouve être un gros flop : notre Alliance. Bon, je vais pas cracher dans la soupe, on est bien avec nos copains Moldaves et Israëliens, on est entre pays rasés et égoïstes, parfaitement à notre place. Certains diront que le précédent HQ de LETO a quelque peu démissionné et abandonné le poste, mais je ne suis pas sûr que la nouvelle équipe, qui arrive forcément motivée, fasse mieux avec le peu de moyens dont nous disposons. Menfin, tant qu'il y a des carottes et des jeux, moi, ça me va.

Sinon plus sérieusement, par rapport à la situation initiale depuis mon élection, nous avons un NE en cours contre l'Italie, et nous sommes embourbés dans une guerre qui nous a déjà fait perdre une région (La Sicile). Rien de bien réjouissant à se mettre sous la dent de notre côté, à mon grand regret. A part ça, je laisse les MoD vous faire un topo militaire, mon seul constat est que nous sommes bien mal organisés au niveau international pour espérer lutter avec les forces de Sirius, et nous sommes parmi les premiers à en faire les frais.

Sur le plan économique, le MinEco a produit au congrès, à ma demande, un budget prévisionnel, qui sera tout juste déficitaire en tablant sur des rentrées de taxes très pessimistes. Nous sommes sur de bonnes bases malgré tout vu notre situation sur la carte de l'eMonde.

Sur le plan des projets divers, j'en ai proposé plein à mon gouvernement qui n'aime pas mes idées pourries, donc désolé on va continuer à se faire chier avec des batailles interminables contre l'Italie 😃

Enfin pour l'objectif d'avoir un congrès à la fin du mois : bien malin celui qui pourra prédire l'état de l'eMonde d'ici là, vu que ça cartonne dans tous les sens. On joue un peu les profiteurs avec les mecs qui veulent virer le Chili et les USA d'Europe, donc on a des chances de s'en sortir sans forcer, mais bon en général quand je dis ça on se fait défoncer, donc je ne dis plus rien.

Ah si, mangez des carottes !
Saint_BoBi


L'équipe selon Biduloh

Les titulaires :

Flasckq (5) gardien : On ne l’a pas vu du match, mais en même temps la défense n'a rien laissé passer.

benjiparis (4) défenseur : Comme d'habitude avec lui, beaucoup de promesses, une vision du jeu sans égal, et à la fin du match, l'impression d'un gros gâchis.

KaDet27 (3) défenseur : Annoncé partant toutes les saisons, mais toujours la en septembre. Titulaire faute de mieux.

Misterdo (5) Arrière latéral : Propre et sans génie, il n’a pas gagné le match, mais il ne l’a pas fait perdre non plus.

niceone30 (😎 Arrière latéral : Le mec parfait. L'expérience, la classe. Il se permet même de signaler à l'arbitre qu'il tombe seul et qu'il n'y a donc pas pénalty. Bref, une légende.

Noname27100 (6) Milieu défensif : Un nom ridicule pour un bougre d'efficacité. son travail de l’ombre et son patronyme l'empêcheront sans doute de recevoir toutes les félicitations qui lui sont dues.

Robocall (7) Milieu relayeur : Le comique du vestiaire, si sa présence sur le terrain se fait par intermittence, il a toujours le mot pour rire en conférence de presse. Un bon gars.

Pamplemouse (2) Ailier : Une place d'étranger communautaire, un gros salaire, une grosse réputation, mais au final une présence et une technique insuffisantes pour un match de haut niveau

Jessica Binai (7) Ailier : Un sacré joueur, une bonne aisance technique, il serait parfait sans sa fâcheuse manie à quitter ses coéquipiers sur un mouvement d'humeur à la 65ème.

vehairpe_afk: (3) Attaquant: Toujours bien placé, mais il la met rarement au fond

Nikolai Tryk (3) Attaquant: Personne ne le connaît vraiment, pas même son coach, à croire qu’il est sur la feuille de match car son papa russe est le patron du club.




Saint_BoBi (10) Coach : Biduloh et Zuperchillax au gouv, il fait des choix, et il les fait bien. Le vrai boss de l'équipe, c'est lui

Les remplacants :

Anoyan (6) défenseur: Comme toujours, coups de pute et insultes, si l'arbitre l'a déjà rappelé à l'ordre une fois, son abatage le rend déjà indispensable, et il n'a que quelques mois seulement !

Biduloh (4) Milieu défensif: Sa motivation et sa hargne permettent un temps d’oublier qu’il n’a plus 20 ans. un temps seulement.

ZuperChillax (4) Défenseur: Premier à l'entraînement du matin. Il est hélas rarement présent les soirs de match.

Torfyn (2) Attaquant: Pas forcement mauvais, mais une attitude tellement détestable que même ses coéquipiers le taclent.



MéPkdonkonataclitaly
Comme vous avez pu le voir un NE a été lancé sur l'Italie il y a quelques jours. Nous allons revenir rapidement sur les causes de ce NE.

Il faut savoir que ce NE n'était pas un coup de tête de notre part mais faisait parti d'un plan un peu plus global d'Asteria / Leto. A la base il devait impliquer six pays de notre côté ainsi afin de faire un peu de ménage dans le sud de l'europe et de notre beau pays. Cependant, comme d'habitude le plan a vite foiré 😃.

Tout d'abord l'évolution de la situation dans la guerre Slovénie - Irlande et certains problèmes de nos amis canadiens a tout bonnement annulé la moitié du plan. Bref, je ne vais pas rentré dans les détails mais l'attaque massive d'Asteria Leto est devenue une simple Grèce-France contre l'Italie 😃. Ca a tout de suite moins de gueule que le plan initial.

La deuxième moitié du plan, que je peux divulguer maintenant, nous conduisait a attaquer l'Italie de front afin de libérer la Grèce le plus rapidement possible pour leur permettre de réagir en cas d'attaque chilienne par exemple. Là, on est tombé sur deux problèmes majeurs. Le premier : les grecs sont cons et ont attaqué coup sur coup les deux régions qu'on devait prendre pour progresser en Italie. Ce qui nous a fait un peu dévié de notre route et les embêtera surement dans les jours à venir. Le deuxième problème c'est les polonais. Ils ont été très réactif sur notre NE italien et ont pas mal tanké contre nous. On a donc perdu immédiatement l'initiative et une de nos colonies italiennes. La situation à l'air de s'être un peu améliorée pour le moment, on verra d'ici 2-3 jours.

Le point positif c'est qu'on aura dans tous les cas eu un ptit NE et qu'il ne nous aura vraisemblablement rien coûté.


Les fails de la semaine
Nouvelle catégorie pour revenir sur différents fails et surtout sur différentes carottes qu'on nous a mis.



Fail numéro 1 :
Les grecs qui ne savent pas respecter un plan. Les mecs peuvent attaquer 3 régions et choisissent pile celle qu'ils étaient censé nous laisser 😃.

Fail numéro 2 :
Bobi a essayé de nous mettre une carotte en lançant un MPP avec l'Albanie. Heureusement, seuls 6 congressistes sont complètement cons et ont voté pour.

Fail numéro 3 :
Alors qu'on essayait de trouver une façon d'expliquer aux suédois qu'on est pauvre et qu'on ne pourrait surement pas renouveler leur MPP, ils l'ont lancés in-game. 14 congressistes ne savaient pas lire et ont voté pour, mais il n'est pas passé. On ne peut pas fail à chaque fois de notre côté.




Bulletin du MinEco

En savoir plus?